Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnat d'Europe 2013 IPSC

Aller en bas 
+7
lagaffe
Jean-Luc
AZONEONLY
Serge Lecocq
Tonybrussels
Eric
Marc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheVinceVB
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:34

Marc a écrit:
Difficile le métal sur le 12 lol! 
Tu parles, en plus j'oublie la plate à droite de la forêt de bobbers...Complètement à la masse sur ce coup-là.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:05

Bonsoir,

je viens de passer un moment agréable en visonnant votre vidéo. Je ne suis qu'un petit tireur du dimanche et j'admire ce que vous faites. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:33

Ne soit pas si humble, on tire souvent le dimanche aussi en IPSC;-)
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:01

Marc a écrit:
Difficile le métal sur le 12 lol! 
Salut,

Je me trompe ou c'est bien un métal plate sur le Stage 5 à +/- 30M ????

D'après la vidéo de Marc, il me semble que Grauffel le "miss", mais c'est peut-être qu'une impression ??

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:06

Cicéron a écrit:
Bonsoir,

je viens de passer un moment agréable en visonnant votre vidéo. Je ne suis qu'un petit tireur du dimanche et j'admire ce que vous faites. Bravo !
Tout comme "Cicéron" j'admires !
C'a fait 6 fois que je visionne la video de Vincent...
Et j'ai pas vu le plateau "Missé" au 12..Pffff:oops: 
Et pour le 13..Chuis dans le brouillard....Vous aussi ??clown 

Et.....Comme dit Maxime...????Shocked 
En Belgique; ..On voit pas des trucs comme ç'à...Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Amitiés sportives
Serge 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:48

Citation :
Salut,

Je me trompe ou c'est bien un métal plate sur le Stage 5 à +/- 30M ????

D'après la vidéo de Marc, il me semble que Grauffel le "miss", mais c'est peut-être qu'une impression ??

Non, c'est bien çà et j'aurais plutôt dit 40m Shocked 

En fait Eric, la triple et puis part en la laissant, sur ce coup, j'ai été plus chanceux, mais je claque 2 miss sur la demi après Crying or Very sad 



Marc
Revenir en haut Aller en bas
TheVinceVB
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:13

Cicéron a écrit:
Bonsoir,

je viens de passer un moment agréable en visonnant votre vidéo. Je ne suis qu'un petit tireur du dimanche et j'admire ce que vous faites. Bravo !
Bonsoir, merci pour le compliment ça fait plaisir, j'en ais d'autres sur ma page Youtube https://www.youtube.com/user/vdynamicssupersport.

Mais si ça vous tente, je vous fait découvrir la discipline avec plaisir !

A bientôt Vincent
Revenir en haut Aller en bas
TheVinceVB
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:21

Serge Lecocq a écrit:
Cicéron a écrit:
Bonsoir,

je viens de passer un moment agréable en visonnant votre vidéo. Je ne suis qu'un petit tireur du dimanche et j'admire ce que vous faites. Bravo !
Tout comme "Cicéron" j'admires !
C'a fait 6 fois que je visionne la video de Vincent...
Et j'ai pas vu le plateau "Missé" au 12..Pffff:oops: 
Et pour le 13..Chuis dans le brouillard....Vous aussi ??clown 

Et.....Comme dit Maxime...????Shocked 
En Belgique; ..On voit pas des trucs comme ç'à...Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Amitiés sportives
Serge 
Hello, merci pour le message, en réalité, je commence tellement mal mon stage que j'oublie le plate sur la droite des bobbers à l'avant-dernier poste ... Pour le 13, la reconnaissance était primordiale, enfin pour ma part, plusieurs possibilités et aussi bcps de risque de se tromper ...

En dehors des stages différents en envergure, il y a aussi le conditionnement lié à la participation à un grand match, c'est impressionnant je dois dire, pourtant, j'ai tiré pas mal de Level III depuis que j'ai repris en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:40

Stage 5 une petite plate à 40m. (J'ai demander au RO)
Ça fait très très très très petit...mais Marc et Raymond la shoot du premier coup. Wink
Raymond qui nous donne une vrai leçon sur ce stage!
Il passe en 44s ce qui est un temps très correcte sur ce stage. Il fait 3C 3D et aucune miss..!!
Il est 33eme sur 330 sur ce stage! Une vrai leçon! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:45

TheVinceVB a écrit:
Cicéron a écrit:
Bonsoir,

je viens de passer un moment agréable en visonnant votre vidéo. Je ne suis qu'un petit tireur du dimanche et j'admire ce que vous faites. Bravo !
Bonsoir, merci pour le compliment ça fait plaisir, j'en ais d'autres sur ma page Youtube https://www.youtube.com/user/vdynamicssupersport.

Mais si ça vous tente, je vous fait découvrir la discipline avec plaisir !

A bientôt Vincent
Bonjour,

votre page n'est pas accessible pour l'instant. Je suis intéressé par la découverte de cette discipline. Merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
TheVinceVB
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/12/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:40

Ah oui sorry essayer https://www.youtube.com/user/vdynamicssupersport

Sans point à la fin ...

Bien à vous,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:30

TheVinceVB a écrit:
Ah oui sorry essayer https://www.youtube.com/user/vdynamicssupersport

Sans point à la fin ...

Bien à vous,

Vincent
Re,
j'ai visionné quelques vidéos... Très instructif. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:16

Max G a écrit:
Stage 5 une petite plate à 40m. (J'ai demander au RO)
Ça fait très très très très petit...mais Marc et Raymond la shoot du premier coup. Wink
Raymond qui nous donne une vrai leçon sur ce stage!
Il passe en 44s ce qui est un temps très correcte sur ce stage. Il fait 3C 3D et aucune miss..!!
Il est 33eme sur 330 sur ce stage! Une vrai leçon! Génial!
... Waowwww....40M le plate... de 15X15....silent 

La démonstration de Ray est encore un bel exemple de la préséance de la précision sur la vitesse et sur les grands matchs cela paye..., particulièrement sur des grands stages (Long) comme ce stage N°5, dont le Hit Factor tourne vraisemblablement aux alentours de 4 !!!

C'est pourquoi je plaide fréquemment pour apprendre aux responsables de match (Course Designer) comment réaliser des stages d'un Hit Factor entre 4 et 6 et de cette façon nous développerions d'abord la précision avant la vitesse.

En fait les stages entre 7 et 10 de Hit Factor ne devraient pas représenter plus de 5% des points du match. Un stage avec un HF supérieur à 10 n'a pas sa place dans une compétition IPSC, sympa pour le fun, mais rien à voir avec une discipline de tir.

Un bon exemple d'un très piètre respect des HF et par conséquence d'un match totalement  "Spray and Pray" est la compétition du .30M1 ce mois d'Aug 13. Pour certains stages, il était préférable de laisser une miss que de perdre 2 Sec à aligner à nouveau la cible. sur un Long Course avec un HF de 10, 2 Sec = 20 points de perdu, 1 miss = 15 points de perdu, gain de l'absence de tir = 5 points. C'est malheureusement comme cela que l'on habitue nos tireurs à délaisser le tir pour les entraîner à la course...

Résultat, certain compétiteurs en "tirant" vite se hisse rapidement dans le top et deviennent de bons, voir très bons,  "scoreurs" en match au niveau national, mais ne deviennent jamais de très bons tireurs ni au niveau national et encore moins international...Crying or Very sad 

Enfin, nul n'est prophète dans son pays...Very Happy ... bien que...

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:14

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:47

Marc a écrit:
Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Sans_t11
Voici la réponse de Marc à AZONEONLY;en ce qui concerne le Hit-Factor du Stage 5
déterminé par LA ..Vainqueur du Stage.
Tous les pro de l'IPSC savent lire une feuille de match,
et en tirer les conclusions.
Mais, pour 20 pros;qui nous lisent...Il y à 200 néophytes ..Qui n'y comprennent rien.
Le Hit-Fact. de ce stage, est: 4.1014 ;obtenu par la division du "Score" par le "Time"
Soit pour Mademoiselle Nikolaeva faisant partie du Squad 25 ..ET;vainqueur du stage 5
Un score de 144 points (sur 160 Maximum possible) obtenus en 35,11 secondes
Soit ;son Hi factor perso (144:35,11= 4,10139)
Elle bat facilement le Tchèque Lhiene Zdenek..12 ème;le seul sur les 15 premiers étant descendu
sous les 30 secondes,mais n'ayant engrangé "Que" 111 points.
Et ;l'Argentin ..15 ème;ayant le même score qu'elle (144) ..mais en 39,34 secondes.
Quatre secondes,vingt trois centièmes..C'est pas beaucoup ..Hein non ! c'à lui coûte 10,7500 %
160 points possibles,c'est trente deux Alpha....(En production,c'est "Au minimum 3 reload )
Et surement un de plus pour pallier les "Miss" sures...Les métaux,tu les vois tomber...
Ou , tu les vois pas (Les + petits)...+ quelques cartons triplés..
pasqu'ils sont loin...Qu'ils bougent ,et que tu vois pas les trous trous
Donc;pour en revenir à l'idée de GG ...Des long courses (32 cps)
Ousque même moi "Piètre tireur...Fait Full House en 23,50 secondes (160 : 23,50) = HF de 6,8085 ?
Pour du très haut niveau...C'est pas normal.
Pasque tous les Alpha possibles sont grands comme des cabinets de jardin;pareil pour les métaux...
Et; que t'as même plus besoin d'alligner..Tu montres la cible au flingue...
Et c'est lui qui fait le reste??
Quand à s'assurer qu'un concepteur sera capable de concocter des stages à 4...4,5 de HF?
Faudra demander à Christian L ... De faire un passage....Avant.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:10

Serge Lecocq a écrit:

Quand à s'assurer qu'un concepteur sera capable de concocter des stages à 4...4,5 de HF?
Faudra demander à Christian L ... De faire un passage....Avant.
Amitiés.
Serge
Bonjour,

4.10 pour Svetlana... je ne suis pas mécontent de mon évaluation sur la vidéo de Mat B...Very Happy 

"Viser" des stages avec un HF de 4 à 4.5 ONLY ne serait pas non plus raisonnable et ne serait pas en accord avec la "philosophie" de la discipline, on obtiendrait l'effet inverse.

Par contre, établir des stages entre 4 à 6 est parfaitement "faisable" avec un peu de savoir-faire, des cours adaptés et du coaching.

Idéalement les Long Course (32 coups) et les Medium Course (24 coups) devraient se situer dans un HF de 4 et 6. Les short course (12 coups) devraient eux se situer entre 6 et 9.

UN Short Course ne représentant PAS + de 5% du total des points du match pourrait dépasser un HF de 10.

Je suis persuadé qu'il y moyen de parvenir très aisément à ce ratio, mais tant que les "Course Designer" ne viseront que le nombre de coups, soi-disant pour se faire de la clientèle, ces objectifs seront difficiles à atteindre.

Il y a 20 ans je me déplaçai à Courtrai pour tirer un match de 4 stages avec 72 coups... Là c'était trop peu. A présent je me déplace dans d'autres clubs pour y tirer des matchs de 140 à 160 coups pour six stages, mais avec des HF de 6 à 10 pour 60% des stages et là c'est beaucoup trop...

Difficile de maintenir le pendule de l'équilibre bien au milieu de l'horloge qui fixe la limite entre l'excès et la disette.

Dernière exemple, j'ai il y a deux ans gagné à ALOST un stage de 24 coups avec trois déplacement (à genoux) avec un HF supérieur à 12, mon concurrent direct a simplement "glissé" (02 Sec) et il a perdu 24 points qu'il n'a jamais rattrapé sur le restant du match... situation inadmissible...

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:52

AZONEONLY a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

Quand à s'assurer qu'un concepteur sera capable de concocter des stages à 4...4,5 de HF?
Faudra demander à Christian L ... De faire un passage....Avant.
Amitiés.
Serge
Bonjour,

4.10 pour Svetlana... je ne suis pas mécontent de mon évaluation sur la vidéo de Mat B...Very Happy 

"Viser" des stages avec un HF de 4 à 4.5 ONLY ne serait pas non plus raisonnable et ne serait pas en accord avec la "philosophie" de la discipline, on obtiendrait l'effet inverse.

Par contre, établir des stages entre 4 à 6 est parfaitement "faisable" avec un peu de savoir-faire, des cours adaptés et du coaching.

Idéalement les Long Course (32 coups) et les Medium Course (24 coups) devraient se situer dans un HF de 4 et 6. Les short course (12 coups) devraient eux se situer entre 6 et 9.

UN Short Course ne représentant PAS + de 5% du total des points du match pourrait dépasser un HF de 10.

Je suis persuadé qu'il y moyen de parvenir très aisément à ce ratio, mais tant que les "Course Designer" ne viseront que le nombre de coups, soi-disant pour se faire de la clientèle, ces objectifs seront difficiles à atteindre.

Il y a 20 ans je me déplaçai à Courtrai pour tirer un match de 4 stages avec 72 coups... Là c'était trop peu. A présent je me déplace dans d'autres clubs pour y tirer des matchs de 140 à 160 coups pour six stages, mais avec des HF de 6 à 10 pour 60% des stages et là c'est beaucoup trop...

Difficile de maintenir le pendule de l'équilibre bien au milieu de l'horloge qui fixe la limite entre l'excès et la disette.

Dernière exemple, j'ai il y a deux ans gagné à ALOST un stage de 24 coups avec trois déplacement (à genoux) avec un HF supérieur à 12, mon concurrent direct a simplement "glissé" (02 Sec) et il a perdu 24 points qu'il n'a jamais rattrapé sur le restant du match... situation inadmissible...

Ok.
Nous pouvons deviner tes préoccupations pour le futur des "Préparations"
Sans pour autant laisser tomber le "Plaisir défoulant"
..Soit : 2 Short = 24 ....Hi F de 10,5/11. (5%)
........: 4 Med.. = 96.....Hi F de  6/7.......(45 %)
........: 4 Lg.C . = 128...Hi F de  4/5.......(50 %)
Nombre de coups tirés ;dans la joie et la bonne humeur...
Au minimum .......248.
Pasque;enfermer les tireurs ;qu'ils soient de haut ou bas niveau...Chez nous en Belgique
En IPSC..Dans un carcan de contraintes....C'est se planter
...C'est éliminer les "Moins bons'..........Pour garder...Les Moins mauvais.
Promotionner les meilleurs??
Les meilleurs ;en Belgique ,ne recevront  ....Que ??
ET..Ces dix stages ? on fait c'a où ?
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:11

Ok, Nous pouvons deviner tes préoccupations pour le futur des "Préparations"
Sans pour autant laisser tomber le "Plaisir défoulant"
..Soit : 2 Short = 24 ....Hi F de 10,5/11. (5%)
........: 4 Med.. = 96.....Hi F de  6/7.......(45 %)
........: 4 Lg.C . = 128...Hi F de  4/5.......(50 %)
Nombre de coups tirés ;dans la joie et la bonne humeur...
Au minimum .......248.
Pasque;enfermer les tireurs ;qu'ils soient de haut ou bas niveau...Chez nous en Belgique
En IPSC..Dans un carcan de contraintes....C'est se planter
...C'est éliminer les "Moins bons'..........Pour garder...Les Moins mauvais.
Promotionner les meilleurs??
Les meilleurs ;en Belgique ,ne recevront  ....Que ??
ET..Ces dix stages ? on fait c'a où ?
Serge Lecocq[/quote][/quote]

Salut,

Loin de moi l’idée de promotionner « les moins mauvais » et d’éliminer « les moins bons », c’est très mal me lire ou me connaitre…

En 25 ans de management à Battice, nous avons largement démontré que les compétiteurs et les pratiquants peuvent parfaitement cohabiter et être complémentaires. L’EBSA compte à l’heure actuelle 58 membres IPSC dont +/- 20 participent à des concours et dont seulement +/- 8 sont de véritables compétiteurs soucieux de leurs performances…. Je ne crois donc pas que ni les responsables de l’EBSA, ni les 58 membres se soient « plantés »…

J’ajouterai que les formations (8 x 4 Hr) que nous dispensons sont très prisées et s’adressent à TOUS. A l’heure actuelle 23 candidats sont sur la liste d’attente et ils viennent des quatre coins de la Wallonie … et de Flandre. La majorité d’entre-eux ne sont pas, et ne seront jamais, des compétiteurs. Leur seul souhait, le désir de progresser, de s’améliorer et de profiter pleinement du « plaisir défoulant »  et c’est tant mieux.. !!!

Quel bonheur de vivre aussi avec des amis qui aiment le tir et qui ne se « prennent pas le choux » pasqu’il ont fait un « miss » dans le dernier stage du match et que cela leur a « bouffé » 2,31% du résultat total…!

J’ignore si c’est ton cas, mais je n’ai jamais entendu un « moins bon » me dire qu’il ne souhaitait pas un conseil qui le fasse progresser ou qui lui permette de corriger certaines erreurs, même si son plaisir est de juste participer aux entraînements et aux concours, sans se prendre au sérieux.

Que nous soyons pratiquants pour le plaisir ou pour la gagne, nous avons tous l’espoir secret de faire mieux, ne serait ce que pour notre propre satisfaction et tous nous nous enthousiasmons devant les tireurs d’exception qui jouent également les locomotives de la discipline… Toi aussi Serge… tu en es la preuve, il suffit de relever le nombre de fois dans ce Forum où tu loues l’habilité de Christian ou la précision et le savoir-faire de Marc… et pourtant, voici deux monstres de « Compet » qui méritent bien que l’on s’occupe d’eux!!

Quant à ta proposition de match à dix stages, elle n’est malheureusement pas viable, car il n’est quasiment jamais possible d’organiser un tel match en BEL, sauf dans 02 clubs. Par contre les 10 autres clubs qui organisent des matchs ont en général un ratio de +/- 140 coups qui agréent tous les participants.

Soyons clair, je ne prône pas pour une « diminution » des coups pour ceux qui souhaitent se délasser et se faire plaisir, mais plutôt pour une meilleure répartition de ceux-ci sur les stages. Ce meilleur « course Design » serait alors profitable à tous et nous permettrait de sortir du « Carcan » et de l’illusion de la vitesse à tout prix tout en veillant à une amélioration des qualités de l’ensemble des tireurs IPSC fussent-ils présents pour se délasser ou pour concourrir.

A+, G²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:13

Ahhhh chouette Very Happy ... Un forum concernant l'IPSC ... Et une discussion concernant l'EHC .. Encore mieux :-) ...


AZONEONLY a écrit:
Ok, Nous pouvons deviner tes préoccupations pour le futur des "Préparations"
Sans pour autant laisser tomber le "Plaisir défoulant"
..Soit : 2 Short = 24 ....Hi F de 10,5/11. (5%)
........: 4 Med.. = 96.....Hi F de  6/7.......(45 %)
........: 4 Lg.C . = 128...Hi F de  4/5.......(50 %)
Nombre de coups tirés ;dans la joie et la bonne humeur...
Au minimum .......248.
Pasque;enfermer les tireurs ;qu'ils soient de haut ou bas niveau...Chez nous en Belgique
En IPSC..Dans un carcan de contraintes....C'est se planter
...C'est éliminer les "Moins bons'..........Pour garder...Les Moins mauvais.
Promotionner les meilleurs??
Les meilleurs ;en Belgique ,ne recevront  ....Que ??
ET..Ces dix stages ? on fait c'a où ?
Serge Lecocq
[/quote]
Salut,

Loin de moi l’idée de promotionner « les moins mauvais » et d’éliminer « les moins bons », c’est très mal me lire ou me connaitre…

En 25 ans de management à Battice, nous avons largement démontré que les compétiteurs et les pratiquants peuvent parfaitement cohabiter et être complémentaires. L’EBSA compte à l’heure actuelle 58 membres IPSC dont +/- 20 participent à des concours et dont seulement +/- 8 sont de véritables compétiteurs soucieux de leurs performances…. Je ne crois donc pas que ni les responsables de l’EBSA, ni les 58 membres se soient « plantés »…

J’ajouterai que les formations (8 x 4 Hr) que nous dispensons sont très prisées et s’adressent à TOUS. A l’heure actuelle 23 candidats sont sur la liste d’attente et ils viennent des quatre coins de la Wallonie … et de Flandre. La majorité d’entre-eux ne sont pas, et ne seront jamais, des compétiteurs. Leur seul souhait, le désir de progresser, de s’améliorer et de profiter pleinement du « plaisir défoulant »  et c’est tant mieux.. !!!

Quel bonheur de vivre aussi avec des amis qui aiment le tir et qui ne se « prennent pas le choux » pasqu’il ont fait un « miss » dans le dernier stage du match et que cela leur a « bouffé » 2,31% du résultat total…!

J’ignore si c’est ton cas, mais je n’ai jamais entendu un « moins bon » me dire qu’il ne souhaitait pas un conseil qui le fasse progresser ou qui lui permette de corriger certaines erreurs, même si son plaisir est de juste participer aux entraînements et aux concours, sans se prendre au sérieux.

Que nous soyons pratiquants pour le plaisir ou pour la gagne, nous avons tous l’espoir secret de faire mieux, ne serait ce que pour notre propre satisfaction et tous nous nous enthousiasmons devant les tireurs d’exception qui jouent également les locomotives de la discipline… Toi aussi Serge… tu en es la preuve, il suffit de relever le nombre de fois dans ce Forum où tu loues l’habilité de Christian ou la précision et le savoir-faire de Marc… et pourtant, voici deux monstres de « Compet » qui méritent bien que l’on s’occupe d’eux!!

Quant à ta proposition de match à dix stages, elle n’est malheureusement pas viable, car il n’est quasiment jamais possible d’organiser un tel match en BEL, sauf dans 02 clubs. Par contre les 10 autres clubs qui organisent des matchs ont en général un ratio de +/- 140 coups qui agréent tous les participants.

Soyons clair, je ne prône pas pour une « diminution » des coups pour ceux qui souhaitent se délasser et se faire plaisir, mais plutôt pour une meilleure répartition de ceux-ci sur les stages. Ce meilleur « course Design » serait alors profitable à tous et nous permettrait de sortir du « Carcan » et de l’illusion de la vitesse à tout prix tout en veillant à une amélioration des qualités de l’ensemble des tireurs IPSC fussent-ils présents pour se délasser ou pour concourrir.

A+, G²[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:48

Proposition de petit exercice :

- voir calendrier matches BPSA
- pour chaque stand offrant un match aux licenciés souhaitant participer à l'une ou l'autre competiton relever la distance maximale utilisable pour un stage quel qu'il soit (SHort, Médium ou Long)
- dessiner des stages ne débouchant pas sur des HF élevés en tenant compte du fait qu'un match vraiment difficile ne récoltera pas les suffrages d'une majorité de tireurs et qu'on le veuille ou non, on organise d'abord un match pour offrir du plaisir aux participants.

Personnellement j'en conclus que les Level IV et V ne peuvent être que difficiles pour nos compétiteurs ce qui n'en rend que plus remarquables les résultats de certains de nos représentants.


Je rêve comme tous les tireurs de stands comme Metz, Cavaillon, Vertus, Cholet pour ne prendre que quelques exemples FR connus mais les stands belges permettant le tir en conditions IPSC à plus de 25 mètres se comptent sur les doigts d'une... petite main.
C'est malheureux mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...

Quant à faire modifier les conditions de création d'un stand de tir et a en créer un...
A ma connaissance, le dernier stand belge à 100 mètres a ouvert à la fin des années 80 et on n'y pratique quasi plus l'IPSC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:09

Jean-Luc a écrit:
Proposition de petit exercice :

- voir calendrier matches BPSA
- pour chaque stand offrant un match aux licenciés souhaitant participer à l'une ou l'autre competiton relever la distance maximale utilisable pour un stage quel qu'il soit (SHort, Médium ou Long)
- dessiner des stages ne débouchant pas sur des HF élevés en tenant compte du fait qu'un match vraiment difficile ne récoltera pas les suffrages d'une majorité de tireurs et qu'on le veuille ou non, on organise d'abord un match pour offrir du plaisir aux participants.

Personnellement j'en conclus que les Level IV et V ne peuvent être que difficiles pour nos compétiteurs ce qui n'en rend que plus remarquables les résultats de certains de nos représentants.


Je rêve comme tous les tireurs de stands comme Metz, Cavaillon, Vertus, Cholet pour ne prendre que quelques exemples FR connus mais les stands belges permettant le tir en conditions IPSC à plus de 25 mètres se comptent sur les doigts d'une... petite main.
C'est malheureux mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...

Quant à faire modifier les conditions de création d'un stand de tir et a en créer un...
A ma connaissance, le dernier stand belge à 100 mètres a ouvert à la fin des années 80 et on n'y pratique quasi plus l'IPSC...
Salut,

Réaliser des matchs avec des HF équilibrés n'est pas une simple question de distance, c'est avant tout une problématique de "Course Design" et de temps d'exécution. Même dans les stands actuels, il est techniquement aisé d'augmenter le temps d'exécution et de par conséquent de diminuer le HF en prenant qq actions de conception ou de procédure telles que :

- L'utilisation de cibles réduites à distance raisonnable (Max 15M), SANS transformer les cibles IPSC en "confettis" ou en amassant des forêts de "Penalties",
- Ne pas placer 4 cibles à tirer par une ouverture pour le plaisir de "ferrailler", mais plutôt 1 X 2 cibles par deux ouvertures,
- Créer des angles d'engagement plus réduits en déplaçant le décor,
- Une procédure de départ qui prévoit l'arme non chargée au holster, sur une table,...
- Créer des obstacles visuels ou de décor qui obligent le tireur à tirer main forte/faible,
- Placer des ouvertures à des hauteurs différentes, un « Cooper Tunnel » ou terminer par une position couchée....

"Si le match est difficile, les tireurs n'aimeront pas" … Ma proposition n’est pas de créer des matchs difficiles, mais des matchs « raisonnés » et s’approchant le plus possible de la philosophie DVC et non SAP, Spray And Pray, traduction : « j’arrose et je prie pour que ça rentre dedans…. »

Sans aucunement révolutionner les matchs BEL et limiter la liberté de manœuvre du concepteur, il y a parfaitement moyen de rentabiliser ceux-ci pour "former" TOUS les tireurs IPSC à acquérir AUSSI des compétences de précision et réduire la tendance de l’illusion de la vitesse. Et pour cela nul besoin d'avoir des stands différents de ceux dont nous disposons à l'heure actuelle, nous sommes parfaitement en mesure de réaliser des stages attractifs et amusant à tirer tout en étant productif pour l'apprentissage de TOUS !

Quant au développement de la précision, il n’est pas indispensable de participer à une séance IPSC pour améliorer et corriger celle-ci. Il suffit de fréquenter son stand habituel pendant les Hrs d'ouverture "normales" et de placer une cible IPSC ou des assiettes en carton à 25M et de tirer à partir de la tablette. Il y a une foule de techniques et d'exercices "ultra-rentables" pour amener rapidement un tireur IPSC à améliorer sa précision dans un stand conventionnel (…même uniquement avec 5 cartouches dans son chargeur...)... Mais effectivement cela demande de la rigueur...

Je ne suis pas du tout d’avis que les Level IV et V seront définitivement "difficiles" pour nos compétiteurs belges, vu notre manque d'infrastructure de « rêve ». Les qq jeunes actuels qui montent sont extrêmement prometteurs encore faut-il que le « coaching » puissent être à la hauteur de leur potentiel et de leurs espoirs. Personnellement je refuse de me résigner à cette vision minimaliste et estime que nous utilisons pas pleinement ou ne profitons pas toujours des installations "correctes" dont nous disposons.

Rendez-vous la semaine prochaine à Bauffe, je suis persuadé que nos amis des Top Guns nous aurons « concocté » un beau match à tirer !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Europe 2013 IPSC   Championnat d'Europe 2013  IPSC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Europe 2013 IPSC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat de France IPSC
» IPSC Championnat de Belgique 2012
» Championnat de France IPSC 2012
» A quoi ressemble un championnat du monde d'IPSC ? A ça!
» IPSC Match SUPERSHOOTING 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: