| Les écoles | |
|
+5Leen lagaffe ericblo Paul-Emmanuel Jackouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 9:58 | |
| http://www.dhnet.be/actu/faits/13-armes-a-feu-retrouvees-en-2012-dans-les-ecoles-5237f774357008cdb6e892b3 | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 12:29 | |
| Je serais curieux de voir les armes...... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 12:38 | |
| la citation exacte est - En plus des 13 élèves exclus pour détention d'arme à feu, 78 autres jeunes ont été pris en classe avec des objets tranchants. a écrit:
moralité la "malchance" de se faire tirer dessus est 6 fois moins importante que de se faire planter et environs 50 fois moindres que de se faire cogner.... on ne m’enlèvera pas de la tête que l'éducation est la méthode la plus certaine pour réduire les violences sociétales car la misère intellectuelle bien d'avantage encore que la misère morale ou financière est un terreau très favorable au crime et à la violence. Il faut donc déduire de cet article deux axes possibles de réflexion, l'incapacité de l’enseignement à éduquer socialement ou l’incapacité de certains individus à acquérir ce savoir..... quoi qu'il en soit le problème est bien un problème d'individus (je n'ose dire citoyen) plus que de technique..... Pour être totalement complet, je suis à peu prés certains (sinon croyez moi ça aurait fait bien plus de foin) que la totalité de ces armes à "feu" sont en fait des objets qui ne font que ressembler à des armes à feu (airsoft, simili arme et broleque divers) Je suis également totalement certains qu'aucune de ces armes n'avaient d'existence légale et n'était en conséquence pas la propriété d'un amateur d'armes au sens noble de ce mot et pas à celui qu'en donne cette presse de merde aux ordres des politiciens. Ces derniers jours, un certains nombres de groupe hostile à nos droits sont partis en campagne contre un jeu vidéo qui enseignerait la violence (GTA5), ils ont donc activité leur laquais dans la presse il est donc "normal" qu'une connexion soit créée avec la violence à l'école pour démontrer au bon con désinformé qu'il existe effectivement une connexion qui n'est la cause ni de l'éducation nationale, ni de l'éducation parentale, mais bien une faute exclusive d'un commerçant qui vend un "jeu" et d'un autre qui vend une "arme"...... manipulation acte 59887 | |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 12:39 | |
| quand on voit "l'arme" qui illustre l'article, je peux faire pareil
un dépot d'arme trouvé chez un particulier, l'insécurité grandit...
https://i.servimg.com/u/f72/18/27/25/36/img_0428.jpg | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 12:47 | |
| c est pas des air soft en plastique ca ? ca y ressemble drôlement ! armes génocidaire , vite l' ONU et ses enquêteurs , gare aux frappes journaleuses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 12:52 | |
| pour le novice non.... point d'airsoft mais des armes dangereuses.... si je rajoute de la rubalise police sur la photo les bons citoyens penseraient à un terroriste pret à agir........ pour l'oeil averti oui... airsofts, neutras et quasi armes ma ptite collec pour le cinéma et encore tout n'est pas presenté | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 17:33 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- pour le novice non.... point d'airsoft mais des armes dangereuses.... si je rajoute de la rubalise police sur la photo les bons citoyens penseraient à un terroriste pret à agir........
pour l'oeil averti oui... airsofts, neutras et quasi armes ma ptite collec pour le cinéma et encore tout n'est pas presenté On dirait le bureau d'un copain... Lui, il fait des reconstitutions WW2 - Vietnam Où trouve-t-on des vendeurs de quasi-armes sérieux? Je recherche un modèle bien précis. Revenons au sujet, je bosse dans une école primaire depuis plus de 20 ans et j'ai déjà confisqué un 44mag vide (ouf) et une grenade MKII inerte (re-ouf). Je ne compte plus les couteaux et les soft-air... | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 18:05 | |
| bonjour, rien de neuf sous le soleil...il y a 25ans un de mes "pensionnaire" est rentré avec un revolver 357mag dérobé dans une camionnette de la police local...c'était la foire ..fin de service ..les deux pandorres était passé au bistrot... quelque années plus tard j'ai du intervenir car un autre de mes gars se faisais menacer sur le chemin de l'école...un "copain " avait dérobé le 45 du papy ( sans cartouches ..souvenir de guerre..)et raquetais..deux baffes et direction la police. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 18:10 | |
| Des pandores au bistrot,,,,j'ai dur à le croire.... | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 19:19 | |
| re bonsoir et oui les temps ont changés , heureusement je pense. mais jusque dans la moitiés des années 90, gendarmes et policiers se trouvaient souvent au café... cet alcoolisme était normal..poste , sncb, armée etc...
en plus pour la petite histoire lorsque j'ai contacté le commissaire de cette ville, il me dit que c'était impossible qu'une arme avait été dérobée...1h plus tard il me retelephoné bien embeté...
Dernière édition par bruletrain le Mar 17 Sep 2013 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 19:27 | |
| d'ailleurs une blague courante de l'époque disait "pourquoi la police à t elle un lizere bleue et la gendarmerie un rouge ???? pour qu'ils reconnaissent leur véhicule à la sortie du bar ! pour les plus jeunes l'ancienne deco gd c'était ça et la police avait la même en bleue | |
|
| |
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: les écoles Mar 17 Sep 2013 - 21:04 | |
| et dans les cas plus avancés , ils tâtonnaient le toit des véhicules pour retrouver celle avec un girophare lointains souvenirs d'une époque ou l'on pouvait encore rire de tout | |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: les écoles Mar 17 Sep 2013 - 21:29 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonjour,
rien de neuf sous le soleil...il y a 25ans un de mes "pensionnaire" est rentré avec un revolver 357mag dérobé dans une camionnette de la police local...c'était la foire ..fin de service ..les deux pandorres était passé au bistrot... quelque années plus tard j'ai du intervenir car un autre de mes gars se faisais menacer sur le chemin de l'école...un "copain " avait dérobé le 45 du papy ( sans cartouches ..souvenir de guerre..)et raquetais..deux baffes et direction la police. les temps changent CIEL DEUX BAFFES et c'est toi qui se retrouve au poste : | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| |
| |
jean Super Bavard
| Sujet: les écoles Mar 17 Sep 2013 - 21:59 | |
| et oui une époque que l'on regrette , on enseignait le respect et le garde champetre n'avait besoin que de son uniforme maintenant on leur crache dessus paraitrait que la société évolue faut dire aussi que la clientèle n'est plus la meme non plus | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Les écoles Mar 17 Sep 2013 - 23:31 | |
| - ericblo a écrit:
- "pourquoi la police à t elle un lizere bleue et la gendarmerie un rouge ????"
Certains mauvais esprits disent aussi que le logo actuel représente la fumée d'une tasse de café... | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les écoles Mer 18 Sep 2013 - 12:57 | |
| c'est parceque avant leurs uniformes n'étaient pas waterproof......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écoles | |
| |
|
| |
| Les écoles | |
|