| Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Sam 12 Oct 2013 - 15:46 | |
| Salut à tous, En cherchant sur le net des infos sur la FN je suis tombé sur la référence de ce bouquin. Visiblement, il devient assez difficile de se le procurer et de plus son prix est élevé. Donc avant d'investir j'aimerai savoir s'il est intéressant ou non. Quelqu'un le possède-t-il ou bien l'aurait lu? Bref serait il possible d'avoir vos avis sur ce bouquin. Si quelqu'un veut s'en défaire je suis preneur 'lut | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Sam 12 Oct 2013 - 15:49 | |
| Je l'ai, on me l'a offert pour mon anniversaire :-)
C'est un magnifique ouvrage, très très richement illustré avec des photos d'époque, des reproductions de publicité,...sur tout ce que la FN a produit depuis sa création (et j'ai découvert qu'elle a même fabriquée des frigos). Franchement, je suis ravi de l'avoir. Pour l'amateur de l'histoire de la FN, c'est un must qui n'est pas seulement orienté vers les armes à feu mais vers l'aventure industrielle que constitue la Fabrique Nationale. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Sam 12 Oct 2013 - 16:16 | |
| Ce bouquin ou plutôt cette encyclopédie est plus qu'intéressante, c'est la bible de la FN et de son savoir faire. Je l'ai acheté dès sa parution ( 75,00 € je crois ! ) et n'ai été nullement déçu. On parle d'armes bien sûr mais aussi de tout le savoir faire reconnu de la FN dans de multiples domaines ( Golf, raquette de tennis, machine à traire et oui .... etc ... )
C'est un ouvrage à se faire offrir comme cadeau. Cet ouvrage ne "coûtait" que 75,00 € car sponsorisé par la Région Wallonne ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Sam 12 Oct 2013 - 17:02 | |
| - harry77 a écrit:
- Salut à tous,
En cherchant sur le net des infos sur la FN je suis tombé sur la référence de ce bouquin. Visiblement, il devient assez difficile de se le procurer et de plus son prix est élevé. Donc avant d'investir j'aimerai savoir s'il est intéressant ou non.
Quelqu'un le possède-t-il ou bien l'aurait lu? Bref serait il possible d'avoir vos avis sur ce bouquin.
Si quelqu'un veut s'en défaire je suis preneur
'lut Salut, Tu peux te le procurer ici : http://librairie-hussard.com/catalog/librairie-hussard-armes-general-grand-livre-herstal-browning-winchester-p-2899.html ou essayer ici : http://www.arms-books.com/belgium/fr/default.asp _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Dim 13 Oct 2013 - 18:37 | |
| Merci pour les infos sur sa qualité et les sites de vente. Il n'est pas sur arms book mais est en vente à la librairie "Le Hussard". Ce livre me tente vraiment. Il me reste plus qu'une occasion pour me le faire offrir. ZUt la fête des pères est passée... tant pis je vais demander au grand saint Nicolas de le déposer dans mes petits souliers pointure 46 (parfait vu la taille du bouquin). 'lut | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Dim 13 Oct 2013 - 19:24 | |
| Tu peux faire les bouquinistes voir les magasins oxfam, on tombe souvent sur des petites merveilles.
Avec un peu de chances ... | |
|
| |
harry77 Super Bavard
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Dim 13 Oct 2013 - 19:57 | |
| Oui, de la chance il en faudra par ce que je ne pense pas que ce soit le bouquin qu'on trouve facile d'occase.
Mais je vais continuer à jeter un œil sur les brocantes et bouquiniste (même si ceux ci sont rares dans ma région).
'lut | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Lun 14 Oct 2013 - 14:46 | |
| - harry77 a écrit:
- Oui, de la chance il en faudra par ce que je ne pense pas que ce soit le bouquin qu'on trouve facile d'occase.
Mais je vais continuer à jeter un œil sur les brocantes et bouquiniste (même si ceux ci sont rares dans ma région).
'lut On est parfois surpris, je me suis fais une petite collection de livres à pas cher. Vendu entre 10 et 50 € chez Oxfam alors que vendu plus de 70 € en occasion sur le net ... Ils ont aussi des livres en anglais et en allemand, ce qui peut intéresser certains . | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Mer 16 Oct 2013 - 9:29 | |
| - harry77 a écrit:
- Salut à tous,
En cherchant sur le net des infos sur la FN je suis tombé sur la référence de ce bouquin. Visiblement, il devient assez difficile de se le procurer et de plus son prix est élevé. Donc avant d'investir j'aimerai savoir s'il est intéressant ou non.
Quelqu'un le possède-t-il ou bien l'aurait lu? Bref serait il possible d'avoir vos avis sur ce bouquin.
Si quelqu'un veut s'en défaire je suis preneur
'lut En vente ici, mais je pense qu'il y a déjà un amateur https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7388-livre-de-la-fn-ars-mechanica_________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
harry77 Super Bavard
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Ven 18 Oct 2013 - 11:16 | |
| Oui merci pour l'annonce mais je n'était pas connecté au bon moment... d'autres étaient au taquet (30 minutes pour la vente rapide ). Mais je désespère pas... 'lut | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Ven 18 Oct 2013 - 11:44 | |
| je l'ai vu en vitrine à la librairie Place des Franchises à Liège , le prix n'etait pas affiché ... | |
|
| |
harry77 Super Bavard
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Ven 18 Oct 2013 - 12:01 | |
| Merci pour l'info je vais les contacter 'lut Edit de 16h30: trop tard il vient juste d'être vendu... je soupçonne un traitre parmi nous | |
|
| |
harry77 Super Bavard
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Mar 5 Nov 2013 - 13:43 | |
| Je viens de me le procurer à l'adresse que radar m'avait filer, merci à lui. Quand je les avait contacté il venait de le vendre mais m'a qu'il en recommanderait. C'est fait, il en reçu 3, il lui en reste donc 2, s'il y a des amateurs. Le prix défie toute concurrence, 55€, et le libraire est sympa. L'adresse pour ceux que cela intéresse (je n'ai pas d'action chez eux ) : Librairie "A la Une" Rue de Sclessin 65 à Liège près des Guillemins. Je n'ai que survolé le livre pour l'instant mais le bouquin a l'air très bien fait et est superbement illustré. Attention, il retrace l'histoire de la FN et pas uniquement les armes mais évidement elles représentent une grosse partie mais on y parle de tout : Motos, voiture, vélo, machine à laver .... et même des machines à traire les vaches. 'lut | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Mar 5 Nov 2013 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN | |
| |
|
| |
| Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN | |
|