Salut!
J'ai eu un M76 quelques années...
Superbe machine, esthétiquement et mécaniquement, très bonne ergonomie.
C'est un pur AK usiné, au tolérances quasi suisses qui aurait pris des stéroïdes (qu'il vaut mieux prendre aussi, c'est du lourd
le depart est filant et demande une certaine habitude
Pour en tirer parti, il faudrait les munitions M75 prévues spécifiquement pour lui ou la dupliquer en rechargement, ils sont réglés d'usine avec cette cartouche (si la lunette est au N° de l'arme.)
Si on tire du tout venant en 8x57, faut démonter les billes qui font les clics dans les tourelles de la lunette, sinon ça tombe pas juste.
Le tout venant (surplus Yugo ou roumain) reste assez cher.
Ne pas tirer de surplus douilles acier sinon l'éjecteur morfle
Les chargeurs sont un peu capricieux, l'élévateur qui sert de bolt stop a tendance a basculer dans son boîtier sous la pression du transporteur, faut forcer pour le retirer de l'arme.
Je m'en suis séparé par manque de patience et de temps pour recharger...
Il en vaut la peine si on s'y consacre pleinement.
Pour ce qui est du Tigr, a part te dire que c'est la version civile du SVD avec des differences comme:
-pas de régulateur de gaz condition adverses,
-hausse graduée a 300m seulement,
-pas de parkérisation sous la peinture
-fraisages d'allègement en moins...
Etant destiné au civils n'ayant pas à risquer leur vies derrière, contrôle qualité moins exigeant que les SVD et SVDS règlementaires.
Je n'en ai jamais essayé mais si c'est comme une Saïga par rapport a une AKM, ça mange tout sans discuter.
Si tu veux te faire une idée du SVD, il y en a un militaire chinois à l'Armurerie du Nord à Liège, c'est bluffant de légèreté et d'équilibre!
L'un dans l'autre (si j'ose dire) je prendrais le Tigr.
Le surplus est moins cher et de bonne qualité, le canon est chromé (obsession chez moi)
Et puis... la geulle.
Ou alors attends un vrai SVD russe
Grilled by Ericblo
Rhooo que c'est bôôôô