| Springfield M1A ou FAL | |
|
+7Christophe David gab ericblo John Doe Paul-Emmanuel Hiawata45 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 13:46 | |
| J'envisage l'achat d'un fusil semi-auto en .308. A votre avis, quels avantages, désavantage entre un FAL et un M1A? | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 13:56 | |
| En bon belge je dirais......le FAL.. mais objectivement c'est un choix cornélien.... pourquoi pas les 2? Ce ne sont pas les mêmes armes, prises en main différentes mais je pense qualités équivalentes
| |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 13:57 | |
| le spingfield est peut-être plus customisable que le fal | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 14:55 | |
| - Hiawata45 a écrit:
- J'envisage l'achat d'un fusil semi-auto en .308.
A votre avis, quels avantages, désavantage entre un FAL et un M1A? Un fal faut déjà le trouver. A moins que ne te dirige vers le semi auto anglais. L1A1. Un fal t'offrira le plaisir du savoir faire belge et un résultat en cible très bon. Un M1A, t'offrira le plaisir du savoir faire us et en résultat en cible très bon. Si tu n'es pas attaché à la fn, n'hesite pas sur le sprinfield, effectivement il est customisable et tu pourras en faire un ebr sniper ...... il y a un exemplaire en vente chez cornet | |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 15:38 | |
| oui je l'ai vu chez cornet , il a l'air pas mal du tout ...... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 18:37 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- le spingfield est peut-être plus customisable que le fal
qui ose dire qu'un fal serait moins customisable et un m14 monté en version ebr mod 0 pour le tir épaulé ma préférence irait aux armes basique.... pour le tir en appuis ces versions sont des top il est plus facile de bien tirer au m14 de mon point de vue.... et aux distances exploitable chez nous les deux bien réglée avec de la mun de qualité font jeux égale. ce sont des must...... voici une présentation avec un m14 classique et deux fal basique de mon point de vue toutes ces armes sont complémentaire car exploitant des tirs différents
Dernière édition par ericblo le Mer 16 Oct 2013 - 18:56, édité 3 fois | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6656 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Mer 16 Oct 2013 - 18:49 | |
| Je reste un chaud partisan de celui-ci: | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 18:51 | |
| C'est super intéressant mais ça ne facilite pas mon choix... En effet pourquoi pas les deux mais convaincre madame, le portefeuille, le gouverneur et un nouveau coffre... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 19:24 | |
| J'aime bien les 2 mais à choisir c'est le FAL | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 19:25 | |
| Un FAL... T'es belge non ? Puis dans quelques temps... Un M1A ! | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 19:28 | |
| a chacun ses gouts !
perso , j' ai un FAL fn Sport et un M 1A (M14) Springfield original coté precision le M 14 est meilleur , (meilleure ligne de visée ) le M 14 n' abime pas les douilles , ce qui n' est pas le cas du Fal
si celui qu'on te propose est un Norinco d'il y a quelques années , laisse tomber , acier a ferrer les ânes , les tenons de verrouillage se matent vite il semblerait quand même que les derniers produits soient de meilleure qualité si c 'est un Springfield , harrington & richardson , winch , prend le ! et essaye d'avoir quelques chargeurs avec , ils sont rares dans nos régions | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 19:48 | |
| Vraiment difficile comme choix. Les deux ne sont pas si courant que cela, contrairement à ce que l'on peut croire. Un vrai Fal militaire Belbe c'est pas facile à trouver. J'ai cherché le mien pendant de nombreuses années et ce n'est que grâce à un ami que j'ai pu en trouver un. Le M14 se trouve c'est vrai mes les prix sont assez élevés. Il n'est pas rare pour in Winch ou un HR d'atteindre des prix de plus de 2000 euros ! Perso impossible de choisir, j'ai acquits les deux...je sais cela ne vas pas vous aider ! Bon courage pour le choix _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 20:14 | |
| le mien , importé des USA en 1998 , canon Douglas , monture de Lunette ,lunette Monarch , appuie joue , 6 chargeurs , bouchon regulateur de gaz , 118.000 fr/b ! taxes inclues ! | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Jeu 17 Oct 2013 - 20:25 | |
| Si c'est pour du tir régulier et le customiser, les dernières productions Norinco en M14 sont une très bonne base. (en vente chez Cornet).
Si le Fal te tente vraiment, prend un L1A1, tu en trouves en superbe état pour des prix avoisinant les 500 à 600 euros. Qui plus est en semi d'origine. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Sam 19 Oct 2013 - 23:25 | |
| - futabarex a écrit:
Perso impossible de choisir, j'ai acquits les deux... Et il va falloir tester ça rapidement ... | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Dim 20 Oct 2013 - 7:49 | |
| Perso, au risque de faire hurler je n'aime pas le FAL. je trouve le M1A beaucoup plus agréable au tir, magnifique une fois customisé en EBR. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de bon souvenir avec le FAL, une enclume que j'ai dû me coltiner lors de longue marche lors de mon service militaire. Je me souviens du FAL belge d'un ami qui avait tellement de jeux dans son axe qu'il était impossible de mettre deux balles dans une cible à 100M. D'un L1A1 vendu soit disant en bon état et dont le canon était rincé et qui perdait ses vis en tirant. Je préfère de loin mon STG57, supérieur au FAL en de nombreux point. Maintenant, dans la famille FAL, le STEYR est pas trop mal. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Dim 20 Oct 2013 - 8:27 | |
| - Webley a écrit:
- Perso, au risque de faire hurler je n'aime pas le FAL. je trouve le M1A beaucoup plus agréable au tir, magnifique une fois customisé en EBR.
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de bon souvenir avec le FAL, une enclume que j'ai dû me coltiner lors de longue marche lors de mon service militaire. Je me souviens du FAL belge d'un ami qui avait tellement de jeux dans son axe qu'il était impossible de mettre deux balles dans une cible à 100M. D'un L1A1 vendu soit disant en bon état et dont le canon était rincé et qui perdait ses vis en tirant. Je préfère de loin mon STG57, supérieur au FAL en de nombreux point. Maintenant, dans la famille FAL, le STEYR est pas trop mal. une épave reste une épave, ça n'a rien à voir avec les qualités de base de l'arme au départ les fal métrique sont au départ avec des tolérances faible mais la conception en sous ensemble et le démontage de campagne que cela induit est potentiellement générateur de problème pex le jeu dans l'axe....il en va de même dans la famille m16 à un point tel que dans la procédure m4 l'armée us recommande la dépose du upper plus que son basculement..... un g1 ou un stg 58 sont exactement aux tolérances fal ils ont simplement moins vécus ou été mieux entretenus.... | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Dim 20 Oct 2013 - 8:48 | |
| Une M14 est une arme assez recalcitrante en général m'a t'on dit ? (Fonctionnement, précision...)
Vrai? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Dim 20 Oct 2013 - 9:17 | |
| - Lafouine a écrit:
- Une M14 est une arme assez recalcitrante en général m'a t'on dit ?
(Fonctionnement, précision...)
Vrai? faux.... c'est au contraire une machine à tirer.... une référence en national match, le tar américains le cycle est celui du garand | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Dim 20 Oct 2013 - 9:47 | |
| - ericblo a écrit:
- Lafouine a écrit:
- Une M14 est une arme assez recalcitrante en général m'a t'on dit ?
(Fonctionnement, précision...)
Vrai? faux.... c'est au contraire une machine à tirer.... une référence en national match, le tar américains
le cycle est celui du garand Ok, une mauvaise info de radio stand | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6656 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL Sam 26 Oct 2013 - 21:16 | |
| Le M-14, l'évolution ultime du M1 Garand. C'est l'arme par excellence du fusilier. Dans un calibre d'homme, forgé & taillé pour la bataille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Springfield M1A ou FAL | |
| |
|
| |
| Springfield M1A ou FAL | |
|