| Fixation murale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavoretir Petit Bavard
| Sujet: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 11:16 | |
| Salut,
Est il autorisé d'exposer des armes au mur (fixées au mur à l'aide de vis enfin solidement quoi ..) pour autant qu'elles le soient dans une pièce verrouillées par porte blindée ? | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : par ici! Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 12:02 | |
| Si la pièce en elle même est considérée comme "blindée" je pense que oui... | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 13:01 | |
| Si la piece est blindée un simple râtelier suffit | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11488 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 13:11 | |
| - Xavoretir a écrit:
- Salut,
Est il autorisé d'exposer des armes au mur (fixées au mur à l'aide de vis enfin solidement quoi ..) pour autant qu'elles le soient dans une pièce verrouillées par porte blindée ? oui | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 13:42 | |
| E 1 à 5 armes un coffre n'est même pas nécessaire je pense.
Lors de mes débuts je n'avais pas de coffre. Mes armes étaient dans et au-dessus de ma garde robe .... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11488 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 14:20 | |
| - John Doe a écrit:
- E 1 à 5 armes un coffre n'est même pas nécessaire je pense.
Lors de mes débuts je n'avais pas de coffre. Mes armes étaient dans et au-dessus de ma garde robe .... attention, ne pas confondre, l'absence de règle de stockage sous 5 armes n'implique pas de pouvoir les exposer librement..... c'était en partie l'avantage des armes de panoplie qui elles n'étaient pas soumise aux règles de stockage... il était donc licite d'avoir un mauser de panoplie sur la cheminée, là même arme sous m4 ou m9 devait être stockée hors la vue des personnes | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 14:48 | |
| Par dérogation à l'article 11, un particulier peut exposer à sa résidence des armes longues soumises à autorisation et autorisées pour la chasse MAIS les conditions suivantes doivent être respectées : 1° les armes sont non chargées; 2° elles sont rendues inopérantes par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à leur fonctionnement; 3° elles sont solidement attachées au meuble d'étalage gardé verrouillé dans lequel elles sont exposées au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire de manière qu'on ne peut les enlever facilement; 4° elles ne sont pas exposées avec des munitions qu'elles peuvent tirer et elles ne sont pas immédiatement accessibles ensemble avec ces munitions.
Si je comprends bien, on peut exposer des armes du moment que l'on respecte ces conditions !
| |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 15:45 | |
| armes longues soumises à autorisation et autorisées pour la chasse
Ipso facto cela limite le type d'armes concernées par cette dérogation ! | |
|
| |
Xavoretir Petit Bavard
| Sujet: Re: Fixation murale Ven 25 Oct 2013 - 23:35 | |
| - John Doe a écrit:
Lors de mes débuts je n'avais pas de coffre. Mes armes étaient dans et au-dessus de ma garde robe .... Oui mais voilà, j'ai un petit peu plus que 5 armes .. Ce qui m'oblige théoriquement à les mettre en coffre d'où ma question A partir de quoi est établit le fait qu'une porte blindée est jugée blindée ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Fixation murale Sam 26 Oct 2013 - 5:48 | |
| - Xavoretir a écrit:
- John Doe a écrit:
Lors de mes débuts je n'avais pas de coffre. Mes armes étaient dans et au-dessus de ma garde robe .... Oui mais voilà, j'ai un petit peu plus que 5 armes .. Ce qui m'oblige théoriquement à les mettre en coffre d'où ma question
A partir de quoi est établit le fait qu'une porte blindée est jugée blindée ? le blindage de la pièce (pas seulement de la porte) il faut voir les règles +30 armes il y a une l'attitude dans l'appréciation, pex on m'a demandé plus que ce que d'autres ont du faire on va dire tout les ouvrant extérieur sécurisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation murale | |
| |
|
| |
| Fixation murale | |
|