- Jean-Philippe a écrit:
- Tu peu régler la chute du projectile sur le lazer ?
évidement non, mais ce n'est pas le but de cet accessoire.
Idéal pour débourrer une optique, perso j'utilise des cartouches lazer plus fiable que le plot insérable (il faut être très attentif à utiliser le bon embout et à bien le serrer sinon le plot laser peu bouger de plusieurs cm à 100 m et pire au delà dans la bouche mais j'utilise aussi ce système pour les calibres que je n'ai pas en modèle munition laser.
, moi j'ai bricolé un ban de tir sur ma terrasse avec une cible à 25 / 50 et 100 m, j'installe l'arme...
et je règle la latéralité je renvoie les tourelles sur zéros ensuite, je zérote le 100 m et je note la divergence d'impact à 50 m et à 25 m
je vais au stand 25 m live et je valide la latéralité et la divergence cad que je pointe l'impact réel par rapport à l'impact affiché.
Si le résultat est très conforme cad une flèche de l'ordre de 10 cm ou moins, je vais au 100 m pour valider mon zérotage.
le système m'a fait gagner au minimum 10 cartouches.
c'est un bon outil, indispensable pour qui monte des optiques, autant que la clef dynamométrique de serrages des colliers, la barre à roder, le niveau d'étalonnement...des outils adaptés à une fonctionnalité.
petit tips, généralement les inter sont de piètres qualité et comme on ne s'en sert pas souvent, le plus simple c'est d'enlever les piles.