Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Holsters...

Aller en bas 
+6
Jean-Philippe
Natael
Jean-Luc
Serge Lecocq
nuts44
Cobra13
10 participants
AuteurMessage
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:55

Bonjour à tous,

je recherche des informations sérieuses sur les holsters de cuisse(avantages et inconvénients).

Si quelqu'un parmi vous connait quelque chose sur le sujet, pourrait-il faire partager ses connaissances?

Merci.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:41

Le holsters de cuisse est mieux pour le dégainage rapide (d'après ce que j'ai entendu dire car je n'ai jamais essayé un holster d'épaule).
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:39

Salut , cela va dépendre de ton usage , le système de fermeture est plus pratique avec pression q'un clips ,
ne pas se tromper sur le modèle par rapport à l' arme , prendre un holsters réglable .
Pour moi que des avantages .

Le holsters de poitrine c'est pour la frime pas d’efficacité .
Le holsters de ceinture c'est bien quand on n'est en léger ( pas de veste ),
plus long pour dégainer .

Pour usage professionnel pas de problème ,
interdit en stand sauf pour les détenteurs d' un port d' arme ( il me semble ).

Cdl nuts44
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:54

Bonsoir tout le monde.

Merci pour les réponses. Ca confirme tout ce que j'ai pu entendre sur le sujet jusqu'à maintenant.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:56

[quote="Cobra13"]Bonjour à tous,

je recherche des informations sérieuses sur les holsters de cuisse(avantages et inconvénients).

Bonsoir tout le monde. Holster de cuisse;ou Etui de rétention tactique:Kydex à double sangle réglables,et étrier de rétention basculant par levier au pouce,et, pour l'autre cuisse ;deux doubles porte chargeurs, ou trois; tout dépend de la circonférence de la cuisse.Ou,plus simple,et nettement moins onéreux; en "Cordura,avec rabat scratché. UNIQUEMENT réservé aux policiers et assimilés: DANS l'exercice de leurs fonctions; et en uniforme adéquat: Ce qui veut concrètement dire qu'un policier tirant dans un encadrement civil;NE PEUT PAS utiliser sa gaine "tactical". Les holsters d'épaule: 3 modèles:(1) Canon vers le bas, (2) Crosse vers l'avant(Donc;canon braquant tout le monde à chaque mouvement????) (3) Crosse en bas(Uniquement pour révolvers) TOUS interdits en stands civils;et très déconseillés en stands police;sauf entrainements spécifiques;et, uniquement réservés aux OPJ travaillants en civil.Gaines intérieures ( Du pantalon, de cheville, etc ) Interdites aux civils (Sauf si possesseurs d'un port d'arme "En tous temps et en tous lieux;dans l'exercice d'une fonction;dite à risque... Banquiers ,armuriers .....Ramasseurs d'escargots.. drunken Pffffffffff ) Il ne nous rete plus que le holster de ceinture: Choisir un squeletique,réglable dans tous les sens;et pour n'importe quelle arme, forçément ;dans ce cas,la rétention se fera par le pontet clipsé dans son logement. Ah, j'oubliais... Oubliez aussi les étuis portés en "Cross-drawn" ils sont très mal vus par les responsables de tir. lol! N'oubliez pas mes droits d'auteur;quand vous déciderez d'éditer le bouquin en mettant tous mes posts bout à bout ;dans dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:25

[quote="Cobra13"]Bonjour à tous,

je recherche des informations sérieuses sur les holsters de cuisse(avantages et inconvénients).

Re. J'en ai oublié un;mais je ne pense pas que celui-ci puisse conçerner Olivier: Holster de cuisse destiné aux agents féminins; en civil,... Et en jupe What a Face Holster en matière douce pour petite arme;de type "Back-Up" ressemblant ..Tip-Top ...Á un porte jarretelle. A porter "Haut" Et, croiser les jambes est fortement déconseillé. Je jure qu'il existe, il en existe même pour le slip ( Préciser à la commande le sexe du demandeur) et aussi pour le soutien george gorge ( Là; pas besoin de précision sur le sexe) Vous pouvez acheter en toute légalité tous les holsters décrits dans mon précédent Post,et dans celui-ci;...Et, vous pouvez même les porter;..Sans armes dedans;quoi-que;pour celui en "Porte jarretelle" .. Un GSM à la place d'un mini glock... Shocked Maintenant ,je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:32

[quote="Serge Lecocq"]
Cobra13 a écrit:
UNIQUEMENT réservé aux policiers et assimilés: DANS l'exercice de leurs fonctions; et en uniforme adéquat: Ce qui veut concrètement dire qu'un policier tirant dans un encadrement civil;NE PEUT PAS utiliser sa gaine "tactical". Les holsters d'épaule: 3 modèles:(1) Canon vers le bas, (2) Crosse vers l'avant(Donc;canon braquant tout le monde à chaque mouvement????) (3) Crosse en bas(Uniquement pour révolvers) TOUS interdits en stands civils;et très déconseillés en stands police;sauf entrainements spécifiques;et, uniquement réservés aux OPJ travaillants en civil.Gaines intérieures ( Du pantalon, de cheville, etc ) Interdites aux civils (Sauf si possesseurs d'un port d'arme "En tous temps et en tous lieux;dans l'exercice d'une fonction;dite à risque... Banquiers ,armuriers .....Ramasseurs d'escargots.. drunken Pffffffffff ) Il ne nous rete plus que le holster de ceinture: Choisir un squeletique,réglable dans tous les sens;et pour n'importe quelle arme, forçément ;dans ce cas,la rétention se fera par le pontet clipsé dans son logement.

Bonjour,

J'ignorais que la législation belge traite des holsters; auriez-vous les références des textes de loi ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:41

[quote="Jean-Luc"]
Serge Lecocq a écrit:
Cobra13 a écrit:
UNIQUEMENT réservé aux policiers et assimilés: DANS l'exercice de leurs fonctions; et en uniforme adéquat: Ce qui veut concrètement dire qu'un policier tirant dans un encadrement civil;NE PEUT PAS utiliser sa gaine "tactical". Les holsters d'épaule: 3 modèles:(1) Canon vers le bas, (2) Crosse vers l'avant(Donc;canon braquant tout le monde à chaque mouvement????) (3) Crosse en bas(Uniquement pour révolvers) TOUS interdits en stands civils;et très déconseillés en stands police;sauf entrainements spécifiques;et, uniquement réservés aux OPJ travaillants en civil.Gaines intérieures ( Du pantalon, de cheville, etc ) Interdites aux civils (Sauf si possesseurs d'un port d'arme "En tous temps et en tous lieux;dans l'exercice d'une fonction;dite à risque... Banquiers ,armuriers .....Ramasseurs d'escargots.. drunken Pffffffffff ) Il ne nous rete plus que le holster de ceinture: Choisir un squeletique,réglable dans tous les sens;et pour n'importe quelle arme, forçément ;dans ce cas,la rétention se fera par le pontet clipsé dans son logement.

Bonjour,

J'ignorais que la législation belge traite des holsters; auriez-vous les références des textes de loi ?


Merci.

Je ne pense pas que ça soit autorisé ou non avec port d'arme. Avant, il fallait en effet un port d'arme pour pratiquer l'IPSC mais maintenant, ce n'est plus le cas. Le holster de cuisse peut donc être porté en stand pour le fun tir par exemple mais c'est vraiment pas du tout pratique pour ça.
Je pense que le règlement d'ordre intérieur de la plupart des stand n'autorise pas le port du holster en loge mais je ne pense pas que la législation en parle (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:07

Jean-Luc a écrit:


Bonjour,

J'ignorais que la législation belge traite des holsters; auriez-vous les références des textes de loi ?


Merci.

Je confirme, il n’y a aucun texte de loi qui interdit l’usage du holster de cuisse par les civils.

Uniquement interdit dans le règlement de certain club et dans les rules IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Aaah   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:24

Aaah bah çà alors j'ai encore dû louper un épisode car il me semble que la loi sur les armes (lors d'activités sportives je précise) ne réglemente que le port des armes ... c'est à dire qu'elles ne peuvent être cachées ... ce qui me semble revient à dire que le port dit "CCW" - "Concealed Carry Weapon" est interdit ... et donc que seul le tir avec arme sous veste (arme cachée) est interdit ... et que par voie de conséquence, le port d'un holster dit "inside" ne devrait pas être interdit (sauf réglementation interne du club) puisque l'arme est visible en partie (la crosse) et qu'elle n'est donc pas cachée ... pour autant qu'il n'y ait pas de veste au dessus (oeuf corse). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:03

Mc Hizzard a écrit:
Aaah bah çà alors j'ai encore dû louper un épisode car il me semble que la loi sur les armes (lors d'activités sportives je précise) ne réglemente que le port des armes ... c'est à dire qu'elles ne peuvent être cachées ... ce qui me semble revient à dire que le port dit "CCW" - "Concealed Carry Weapon" est interdit ... et donc que seul le tir avec arme sous veste (arme cachée) est interdit ... et que par voie de conséquence, le port d'un holster dit "inside" ne devrait pas être interdit (sauf réglementation interne du club) puisque l'arme est visible en partie (la crosse) et qu'elle n'est donc pas cachée ... pour autant qu'il n'y ait pas de veste au dessus (oeuf corse). Smile

Bonjour,

On parlait du holster de cuisse.

Moi, je n’emploi pas de holster de cuisse, en rue ça fait tache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:54

heu..... je suis détenteur d'un permis de port d'arme permanent (civil) et l'arme ne doit pas être portée "ostensiblement"... donc les corduras de cuisse façon Rambo..... on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:28

Bilbaron a écrit:
heu..... je suis détenteur d'un permis de port d'arme permanent (civil) et l'arme ne doit pas être portée "ostensiblement"... donc les corduras de cuisse façon Rambo..... on oublie...

Le poste a été édité par Cobra 13, pour lui le holster de cuisse fait partie de son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:37

oui, mais c'est suite aux réactions qui ont suivi....

je me suis un jour arrêté pour acheter des frites sur la route, et vu la chaleur, j'avais tombé la veste..... 4 jours plus tard je recevais une convoc..chez les keufs...., bon, y'a pas eu de soucis, mais ils ont bien insisté sur le fait que l'arme devait être cachée...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Holsters... Empty
MessageSujet: Holsters: Législation ? Ou règlements d'ordre intérieur ?   Holsters... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:19

Bonsoir à tous. Ca y est,j'ai encore soulevé un lapin!! Mea Culpa!Vous avez tous raison Il n'existe aucun texte dans notre législation conçernant le port d'un holster. Dans les règlements ,d'ordre intérieur,et,ce pour tous les stands c'est une autre histoire. Voici ce qui y est dit. L'ors de toute manipulation(Dégainage,rengainage,résolution d'un problème technique; d'une arme;chargée ou non, le canon ne pourra JAMAIS être dirigé; même à cause d'une circonstance accidentelle;par exemple;une chute arme à la main;ou arme seule) en direction d'un être humain,y compris une quelquonque partie de sa propre personne. J'en conclus que tous les holsters cités;holsters d'épaule,inside,et même le holster de cuisse,ne répondent pas aux critères de sécurité exigés:Et j'en veux pour preuve le malheureux cas d'une petite jeune femme débutant en tir police,qui repoussa son glock à l'étui; doigt dans le pontet... La balle à pénétré la cuisse au dessus du genou,bousillé les ligaments croisés,suivi le tibia,et arrêtée dans le talon;résultat: 6 mois d'arrêt de travail, et le nerf sciatique sérieusement atteint. Souvenez-vous;les anciens de l'IPSC: Arme à l'étui,ainsi que tous les chargeurs;Et..Hop ..Pieds au mur , Si ;ne serait-çe qu'un ..UN chargeur tombe.. Dikiouw;..Avant même de commencer. Caractéristique non négociables d'un Holster "Compétition" TSV ;et adopté par la plupart des organisateurs de tirs "Fun" La ligne de mire de l'arme à l'étui lors d'un tour complet du compétiteur dessinera "Virtuellement un cercle d'au moins 25cm de rayon autour du tireur. Une "AD au dégainage,ou au rengainage; ne sera donc pas dommageable pour qui que ce soit;à moins que de chausser du ...60 Shocked mais,évidemment; provoquera la disqualification du tireur. lol! de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Holsters... Empty
MessageSujet: rep   Holsters... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:12

Bonjour,

Le lapin court toujours Smile ... donc dans le cas cité par M. Lecocq, le holster n'est pas en cause, mais bien le doigt qui n'est pas hors du pontet.

Donc la bouche très près de l'oreille crier "LE DOIGT HORS DU PONTET" façon qui vous savez. Smile

Et comme le coach ne se trouve pas nécessairement à droite du tireur pendant la manoeuvre, la meilleure façon de voir que le doigt est bien hors du pontet ... c'est de soulever ce p...n de doigt à la verticale de façon à ce que l'index de la 1° phalange aparaisse par dessus la culasse. (la dite 1° phalange se trouve ainsi, sans être séparée de la main Smile, le plus loin possible du bitonio qu'il faut pousser pour faire pan Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:48

Mc Hizzard a écrit:
Bonjour,

Le lapin court toujours Smile ... donc dans le cas cité par M. Lecocq, le holster n'est pas en cause, mais bien le doigt qui n'est pas hors du pontet.

Donc la bouche très près de l'oreille crier "LE DOIGT HORS DU PONTET" façon qui vous savez. Smile

Et comme le coach ne se trouve pas nécessairement à droite du tireur pendant la manoeuvre, la meilleure façon de voir que le doigt est bien hors du pontet ... c'est de soulever ce p...n de doigt à la verticale de façon à ce que l'index de la 1° phalange aparaisse par dessus la culasse. (la dite 1° phalange se trouve ainsi, sans être séparée de la main Smile, le plus loin possible du bitonio qu'il faut pousser pour faire pan Smile)
OH..Oui Façon de qui nous savons;je sais! affraid Et, nous avons oublié le "Power - Factor.. Primer:Magnum-Adrénaline. Propulsif: 46 fillette et 95Kg derrière; Projectile: "Le fessier du fautif"Poids du projectile: 63 Kg. Vitesse du projectile à la sortie de la "Bawette" Au moins 3 m/Sec. Aucun "Métal" ne reste debout à l'impact... Donc:Facteur Majeur. lol! Serge.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:45

Bête question, est-ce que les holster en matière dure comme les fobus etc. griffent l'arme au fur et à mesure d'être retirés de leur holster? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:49

wotan a écrit:
Bête question, est-ce que les holster en matière dure comme les fobus etc. griffent l'arme au fur et à mesure d'être retirés de leur holster? Merci.

Bonne question.
Je n'apprécie pas non plus ces matières dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holsters... Empty
MessageSujet: Re: Holsters...   Holsters... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holsters...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Holster-
Sauter vers: