| Panthere du monde sauvage | |
|
+4Jean-Philippe Paul-Emmanuel Hiawata45 VinceV 8 participants |
Auteur | Message |
---|
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 11:12 | |
| Le tireur qui a tué Morgi la panthère ne pouvait avoir une arme chargée
Alors d’après vous ? Le droit ou pas le droit ? | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 11:40 | |
| 'Once (panthère des neiges) dont inl ne reste plus que 3000 à 5000 individus à l'état sauvage, est sur la liste rouge des animaux protégés. C'est un prédateur solitaire de 30 à 55 kg. capables de sauts jusqu'à 15 mètres. Alors cas de légitime défense? Encore est-il de savoir pourquoi un garde d'une chasse voisine, armé (illégal sur une réserve animalière) traquait esseulé (vétérinaire à 100m de lui) un predateur dont il n'avait pas l'expérience (manque de moyens?). Toujours est-il qu quand on se retrouve face à face avec un félin prédateur, surpris, je comprend qu'on tire et qu'on compte ses doigts après. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 12:37 | |
| Le droit ou pas je trouve ça triste.... | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 12:45 | |
| Moi aussi, c'est une partie de notre bio diversité qui disparaît. Je comprend mal qu'un animal ait pu briser la vitre de sa cage | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1033 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 13:35 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- Le droit ou pas je trouve ça triste....
Moi aussi | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 19:36 | |
| Sinon à l'origine ce sujet état pour discuté législation... Même si le nom du topic c'est "Panthère du monde sauvage" c'était pas le but de la conversation. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Ven 20 Déc 2013 - 19:43 | |
| Pour moi pas le droit, 1° le port de l'arme de ce garde n'est autorisé que pour le domaine qu'il gère, 2° il a tiré sur une espèce protégée donc interdite à la chasse. | |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Sam 21 Déc 2013 - 11:27 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- Pour moi pas le droit, 1° le port de l'arme de ce garde n'est autorisé que pour le domaine qu'il gère, 2° il a tiré sur une espèce protégée donc interdite à la chasse.
Je rejoins Paul, cette personne est hors la loi, donc punissable suivant notre législation, de plus pour un animal qui n'est plus dans ses repères, il est tout à fait normal qu'il soit sur ses gardes et devenu agressif. Les vétos et gardiens de zoo n'ont pas de fusils hypodermiques ???????? | |
|
| |
Hiawata45 Actif
| |
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Sam 21 Déc 2013 - 13:53 | |
| - Hiawata45 a écrit:
- + 1000 pas le droit, mais de là à se laisser déchiqueter?
Il n'aurait surtout pas DU être là (le garde bien sur). Et somme toute la panthère non plus, bien mieux dans son biotope ou dans un parc zoologique plus scientifique. Au Monde Sauvage d'aywaille, il y a déjà eu un accident avec des loups, si je ne me trompe. Elle disparaît justement parce que son biotope disparaît ! C'est un éléphant qui avait piétiné à mort son cornac. Cet accident faisait suite au décès d'un visiteur suite à une attaque de lion. L'écroulement de pont avait aussi causé des blessures graves. http://archives.lesoir.be/deuxieme-accident-mortel-dans-ce-parc-animalier-des-ard_t-19950404-Z09CAV.html | |
|
| |
gaba Habitué
Nombre de messages : 633 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Sam 21 Déc 2013 - 14:26 | |
| droit ou pas le droit j'en sais rien mais si la panthère avec blessé un humain, ou pire, avant qu'elle ne soit tuée par ce garde chasse la question ne se poserait pas.
C'est dommage que cela finisse de cette manière car j'adore les félins, surtout quand je les vois dans leur habitat naturel via un reportage animalier bien fait.
D'un autre côté je ne vois pas comment on aurait pu l'endormir à distance. Pour ce faire il faut être sûr de l'atteindre au niveau d'un grand muscle quand la bête ne s'y attend pas, par surprise. Je doute fort que cette panthère était tranquille au point de se laisser avoir. Cet animal n'est pas très grand donc plus difficile à toucher avec un fusil hypodermique.
| |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage Sam 21 Déc 2013 - 21:37 | |
| - mrspyder a écrit:
- Paul-Emmanuel a écrit:
- Pour moi pas le droit, 1° le port de l'arme de ce garde n'est autorisé que pour le domaine qu'il gère, 2° il a tiré sur une espèce protégée donc interdite à la chasse.
Je rejoins Paul, cette personne est hors la loi, donc punissable suivant notre législation, de plus pour un animal qui n'est plus dans ses repères, il est tout à fait normal qu'il soit sur ses gardes et devenu agressif.
Les vétos et gardiens de zoo n'ont pas de fusils hypodermiques ???????? Un fusil hypodermique prends du temps avant d'endormir l'animal. Et juste avant de s'endormir, il est plutôt furax qu'on lui tire dessus ... Mais ça me fait mal au cœur pour le gros chat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panthere du monde sauvage | |
| |
|
| |
| Panthere du monde sauvage | |
|