Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

Panthere du monde sauvage

+4
Jean-Philippe
Paul-Emmanuel
Hiawata45
VinceV
8 participants
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

Panthere du monde sauvage Empty
MessageSujet: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:12

Le tireur qui a tué Morgi la panthère ne pouvait avoir une arme chargée

Alors d’après vous ? Le droit ou pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:40

'Once (panthère des neiges) dont inl ne reste plus que 3000 à 5000 individus à l'état sauvage, est sur la liste rouge des animaux protégés. C'est un prédateur solitaire de 30 à 55 kg. capables de sauts jusqu'à 15 mètres.
Alors cas de légitime défense?
Encore est-il de savoir pourquoi un garde d'une chasse voisine, armé (illégal sur une réserve animalière) traquait esseulé (vétérinaire à 100m de lui) un predateur dont il n'avait pas l'expérience (manque de moyens?).
Toujours est-il qu quand on se retrouve face à face avec un félin prédateur, surpris, je comprend qu'on tire et qu'on compte ses doigts après.
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:37

Le droit ou pas je trouve ça triste....
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:45

Moi aussi, c'est une partie de notre bio diversité qui disparaît.
Je comprend mal qu'un animal ait pu briser la vitre de sa cage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1033

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:35

Paul-Emmanuel a écrit:
Le droit ou pas je trouve ça triste....

Moi aussi
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:36

Sinon à l'origine ce sujet état pour discuté législation...
Même si le nom du topic c'est "Panthère du monde sauvage" c'était pas le but de la conversation.
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:43

Pour moi pas le droit, 1° le port de l'arme de ce garde n'est autorisé que pour le domaine qu'il gère, 2° il a tiré sur une espèce protégée donc interdite à la chasse.
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:27

Paul-Emmanuel a écrit:
Pour moi pas le droit, 1° le port de l'arme de ce garde n'est autorisé que pour le domaine qu'il gère, 2° il a tiré sur une espèce protégée donc interdite à la chasse.
Je rejoins Paul, cette personne est hors la loi, donc punissable suivant notre législation, de plus pour un animal qui n'est plus dans ses repères,
il est tout à fait normal qu'il soit sur ses gardes et devenu agressif.

Les vétos et gardiens de zoo n'ont pas de fusils hypodermiques ????????
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:21

+ 1000 pas le droit, mais de là à se laisser déchiqueter?
Il n'aurait surtout pas DU être là (le garde bien sur). Et somme toute la panthère non plus, bien mieux dans son biotope ou dans un parc zoologique plus scientifique. Au Monde Sauvage d'aywaille, il y a déjà eu un accident avec des loups, si je ne me trompe.
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:53

Hiawata45 a écrit:
+ 1000 pas le droit, mais de là à se laisser déchiqueter?
Il n'aurait surtout pas DU être là (le garde bien sur). Et somme toute la panthère non plus, bien mieux dans son biotope ou dans un parc zoologique plus scientifique. Au Monde Sauvage d'aywaille, il y a déjà eu un accident avec des loups, si je ne me trompe.
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Elle disparaît justement parce que son biotope disparaît !

C'est un éléphant qui avait piétiné à mort son cornac. Cet accident faisait suite au décès d'un visiteur suite à une attaque de lion. L'écroulement de pont avait aussi causé des blessures graves.

http://archives.lesoir.be/deuxieme-accident-mortel-dans-ce-parc-animalier-des-ard_t-19950404-Z09CAV.html

http://www.ipsc-belgium.be
gaba
Habitué
Habitué
gaba

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:26

droit ou pas le droit j'en sais rien mais si la panthère avec blessé un humain, ou pire, avant qu'elle ne soit tuée par ce garde chasse la question ne se poserait pas.

C'est dommage que cela finisse de cette manière car j'adore les félins, surtout quand je les vois dans leur habitat naturel via un reportage animalier bien fait.

D'un autre côté je ne vois pas comment on aurait pu l'endormir à distance. Pour ce faire il faut être sûr de l'atteindre au niveau d'un grand muscle quand la bête ne s'y attend pas, par surprise. Je doute fort que cette panthère était tranquille au point de se laisser avoir.
Cet animal n'est pas très grand donc plus difficile à toucher avec un fusil hypodermique.
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:37

mrspyder a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Je rejoins Paul, cette personne est hors la loi, donc punissable suivant notre législation, de plus pour un animal qui n'est plus dans ses repères,
il est tout à fait normal qu'il soit sur ses gardes et devenu agressif.

Les vétos et gardiens de zoo n'ont pas de fusils hypodermiques ????????

Un fusil hypodermique prends du temps avant d'endormir l'animal.

Et juste avant de s'endormir, il est plutôt furax qu'on lui tire dessus ...

Mais ça me fait mal au cœur pour le gros chat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panthere du monde sauvage   Panthere du monde sauvage Icon_minitime

Panthere du monde sauvage
Page 1 sur 1