Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Culasse Vz58

Aller en bas 
+2
gab
Tranquillos
6 participants
AuteurMessage
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:08

Bonjour à tous!

Je suis allé tirer hier au Supershooting où j'ai eu la possibilité d'essayer leur Vz58 en location et j'ai adoré!
C'est assez pêchu sans pour autant arracher l'épaule et j'ai trouvé l'arme assez précise!

J'ai hâte de recevoir le mod.4 que j'ai demandé pour ce modèle!

J'ai cependant remarqué que, contrairement à ce que j'ai trouvé comme renseignement sur le net, la culasse de cette Vz ne restait pas bloquée en position ouverte en fin de chargeur!
Est-ce un malfonctionnement de l'arme (usure ou autre problème) ou est-ce lié au fait que ces armes sont modifiées et converties pour tirer   en semi-auto?
Je trouve en effet cette caractéristique (absente sur les Ak) assez intéressant et ce serait dommage qu'elle ait été supprimée... c'est pour cela que j'en appelle aux possesseurs de cette arme pour une explication!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:18

Ce doit être le chargeur (ou l'arrêtoir) qui est mort....parce qu'aussi loin que je me souvienne, ça fonctionne sur la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:46

Sur celle que j'ai essayé ça fonctionne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:33

Merci pour vos réponses rapides!

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que le chargeur n'avait pas l'air des plus clinquant!
Ca pourrait en effet être la cause de ce malfonctionnement vu qu'apparement la culasse reste bien bloquée sur vos armes!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:44

si tu sais bloquer le transporteur en manu la faute incombe au chargeur

si tu ne sais pas c'est l'arretoire qui est cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:50

J'ai une VZ58 et la culasse reste ouverte en fin de chargeur donc c'est le chargeur qui doit être fatigué.
Pour ce qui est des chargeurs de VZ58, ils ne me semblent pas très costaud comparé aux chargeurs de mes AK.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:55

Les chargeurs de VZ58 de dotation sont de la simple tôle...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:37

bonjour,
la vz58 en location a pas mal vécu....
c'est l'arretoir de culasse qui ne bloque plus , mais fonctionne parfaitement en manuel.
je l'avais vu mercredi
fred commissaire de tir
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:14

On dirait bien que ce problème soit bien lié au chargeur vu que les avis fassent l'unanimité!  Wink Au moins on ne se prend pas la tête!  Very Happy 

Vu que les chargeurs semblent plutôt fragiles... toutes proportions gardées bien sûr... connaissez-vous des chargeurs de Vz plus costauds?
Je sais qu'il en existe en matières plastiques et transparents pour la version en 5,56 mais savez-vous si il en existe en 7,62?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse Vz58 Empty
MessageSujet: Re: Culasse Vz58   Culasse Vz58 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse Vz58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VZ58
» Test CZ VZ58 Tactical Green
» VZ58
» VZ58
» CSA VZ58 Sporter 7.62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: