| Europe-??? | |
|
+5futabarex Claude J Sdeip Paul-Emmanuel fullseb 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fullseb Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : par ici! Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 0:35 | |
| Petite question je vois plein de sites et sur des forums des gens qui montrent des photos de leur armes avec des atténuateur de sons et des laser. Est-ce permis dans certains pays? France-Suisse UK?
En tout cas chez nous, je suis sur que c'est formellement interdit! | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 0:45 | |
| En France c'est autorisé ailleur je ne sais pas | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : par ici! Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 0:57 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- En France c'est autorisé ailleur je ne sais pas
j'ai même l'impression que c'est en vente libre! je trouve ca incroyable et on est en europe... | |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 1:04 | |
| oui vente libre,,ils savent même acheter des armes à feu et des munitions par internet en france | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 12:42 | |
- oui vente libre,,ils savent même acheter des armes à feu et des munitions par internet en france
Oui bien sur, mais faut pas rêver éveillé, hein! Si la vente des armes via l'info par Internet est autorisée en France contrairement à la belgique, la vente quant à elle est soumise à la Législation française qui n'est certes pas plus coulante que la nôtre!! - fullseb a écrit:
- ......je trouve ca incroyable et on est en europe...
Evidemment que nous sommes en Europe.... ; Mais au fait, explique moi qu'à véhicule égal, pourquoi la taxe de mise en circulation est très souvent moins chère en Flandres qu'en Wallonie? Pourtant nous sommes en Belgique qui fait bien partie de l'Europe? Non? |
|
| |
fullseb Petit Bavard
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 13:57 | |
| - Kowa a écrit:
- Paul-Emmanuel a écrit:
- oui vente libre,,ils savent même acheter des armes à feu et des munitions par internet en france
Oui bien sur, mais faut pas rêver éveillé, hein! Si la vente des armes via l'info par Internet est autorisée en France contrairement à la belgique, la vente quant à elle est soumise à la Législation française qui n'est certes pas plus coulante que la nôtre!!
- fullseb a écrit:
- ......je trouve ca incroyable et on est en europe...
Evidemment que nous sommes en Europe.... ; Mais au fait, explique moi qu'à véhicule égal, pourquoi la taxe de mise en circulation est très souvent moins chère en Flandres qu'en Wallonie? Pourtant nous sommes en Belgique qui fait bien partie de l'Europe? Non? Je parlais des accessoires et non des armes... Et je ne rentre pas dans le débat des tarifs lol | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 14:47 | |
| Bonjour, Je crois qu'en France il y a des obligations pour l’acheter, en Suisse il faut une autorisation à titre exceptionnel... | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 22:04 | |
| en france ils disent mds,,modérateur de son.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe-??? Dim 26 Jan 2014 - 23:09 | |
| J'en ai eu 3 ...RDS....en vente libre à l'époque, depuis quelques temps ils doivent être déclarés (pour la France). |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 11:30 | |
| Il n'y a e effet aucune cohérence législative en Europe sur la problèmatique "silencieux". La France l'autorise moyennant accord de la préfecture. La Suiise peut l'autoriser mais c'est du cas pas cas et c'est lié à une taxe importante. Certains pays à l'Est sont plus tolérent sur ce sujet mais partout ailleurs en Europe...c'est NIET Cammarade _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 11:48 | |
- en france ils disent mds,,modérateur de son....
Ils disent RDS pour réducteur de son | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 12:30 | |
| - futabarex a écrit:
- Il n'y a e effet aucune cohérence législative en Europe sur la problèmatique "silencieux".
La France l'autorise moyennant accord de la préfecture. La Suiise peut l'autoriser mais c'est du cas pas cas et c'est lié à une taxe importante. Certains pays à l'Est sont plus tolérent sur ce sujet mais partout ailleurs en Europe...c'est NIET Cammarade Autorisé en Grande-Bretagne ! http://www.shootingtimes.co.uk/guns/253448/Fullbore_sound_moderators.html Bizarre dans un pays où l'on n'aime pas trop les armes ! SIGARES | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 12:34 | |
| Oui mais alors là on est bien dans le parfait monde des faux cul avec les Britanniques... Ils autorisent les RDS mais pas les armes pour les particuliers... C'est sympa un RDS comme presse papier _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 12:37 | |
| - futabarex a écrit:
- Oui mais alors là on est bien dans le parfait monde des faux cul avec les Britanniques...
Ils autorisent les RDS mais pas les armes pour les particuliers... C'est sympa un RDS comme presse papier En fait c'est bien plus compliqué que cela. Mais les armes longues à répétition sont autorisées pour le tir et la chasse. Ce sont les armes courtes (de poing) qui sont prohibées. Je n'en sais pas beaucoup plus !!! SIGARES | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 12:40 | |
| Par contre les lasers sont en vente libre chez nos voisins
| |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 14:15 | |
| - fullseb a écrit:
- Heylighen. a écrit:
- fullseb a écrit:
- Petite question je vois plein de sites et sur des forums des gens qui montrent des photos de leur armes avec des atténuateur de sons et des laser. Est-ce permis dans certains pays? France-Suisse UK?
En tout cas chez nous, je suis sur que c'est formellement interdit! Ça doit pas être facile à brancher, un atténuateur de son !
. . .
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t88-visee-laser
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t1809-moderateur-de-son-ou-et-silencieux
C'est ainsi que cela s'appelle ou si tu préfères un silencieux
Un atténuateur de son est un dispositif électronique. Il sert à diminuer ou augmenter le son. La loi belge nomme cela un silencieux, ce qui est ... Stupide ! On nomme logiquement cela : réducteur de son ou modérateur de son ... à la limite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 14:25 | |
| J'aimerais "savoir" ce que l’électronique vient faire dans un RDS ?? Pour les casques de protection auditive OK. |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 14:31 | |
| - lama46 a écrit:
- J'aimerais "savoir" ce que l’électronique vient faire dans un RDS ??
Pour les casques de protection auditive OK. Moi aussi et en fait c'est pratique et comfotable, tirer en stand avec beaucop moin de bruit. | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 14:53 | |
| - lama46 a écrit:
- J'aimerais "savoir" ce que l’électronique vient faire dans un RDS ??
Pour les casques de protection auditive OK. Ben, un atténuateur de son c'est cela : Joli, hein ? Difficile à monter sur une arme par contre. Aucun rapport avec un modérateur de son (ou réducteur de son, le RDS, le nom du fabriquant n'est pas choisi à pouf) : Qui lui serait difficile à monter avec des enceintes ... C'est un peu comme avec les "ogives" en 3 dimensions ... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. | |
|
| |
fullseb Petit Bavard
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 16:42 | |
| Quelle belle langue le français...atténuer, réduire, modérer...censurer (par extension). En gros pinailler Merci pour cette belle photo d'un "potar". En passant ..sourd je suis (ce qui a parfois des avantages dans certaines conversations). Beau vortex de notre ami Breton Herlé (qui a fait ses études à Liège), excellent matos dont j'ai eu des exemplaires pour ma T3T et mon FAL. |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11467 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Europe-??? Lun 27 Jan 2014 - 17:41 | |
| moi j'appelle ça des pots d'échappement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe-??? | |
| |
|
| |
| Europe-??? | |
|