Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arme à verrou longue distance

Aller en bas 
+5
gryzzly
m14
Paul-Emmanuel
tintin40sw
aqua14
9 participants
AuteurMessage
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:56

Bonjour à tous,

Je fais une petite étude pour voir qu'elle arme à verrou est bien pour faire du tir de 100m à 600m, en .223 ou .308, qualité, précision, prix, et en quelle longueur de canon.
Exemple Rémington série 700 varmint 26", pas trop chère, 820€.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:56

si tu es fanatique du 10 ou du bulls eyes, ce ne sont pas des calibres adéquats pour 600m.

Si tu veux toucher le 600m, ok ...
223 et 308 parfait et très économique pour le 223 jusqu'à 400m. Au delà, tu auras de bon résultats mais en deçà d'autre calibre dont la trajectoire est beaucoup plus tendue.
Si tu veux vraiment faire du point à 600m, branche toi sur du 6BR, 6.5x47 Lapua ...

Sinon la 700 est un bon début. Il y a moyen de la faire évoluer jusqu'à bien au delà de ton imagination.
Changer le canon et donc le calibre, détente, crosse, etc ...
J'ai moi même une custom 700 en 6.5x47Lapua et c'est que du bonheur.

Tu commences ou tu as déjà touché a la longue distance ?
Tu comptes recharger ?
L'optique est importante pour accéder à ces distances, et le prix d'une bonne lunette peut te coûter le prix de l'arme.
Quel serait ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:07

le 7.5x55 va loin aussi et reste précis jusque presque 1000 m
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:08

Oui j'ai déjà tiré sur longue distance dans le temps, quand j'ai fais mon brevet de tireur d'élite Allemand et sur les stands de tir militaire.
Le 6.5x47 Lapua je ne connais pas trop, jamais essayé, et vu le prix des Mun, un peut élevé.
je compte mettre dans le début des 1000€ pour l'arme.
Je tir au club des Chasseurs Ardennais de (Rencheux) Vielsalm, et me suis inscrit aussi au CTF de Marche depuis cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:20

aqua14 a écrit:
Oui j'ai déjà tiré sur longue distance dans le temps, quand j'ai fais mon brevet de tireur d'élite Allemand et sur les stands de tir militaire.
Le 6.5x47 Lapua je ne connais pas trop, jamais essayé, et vu le prix des Mun, un peut élevé.
je compte mettre dans le début des 1000€ pour l'arme.
Je tir au club des Chasseurs Ardennais de (Rencheux) Vielsalm, et me suis inscrit aussi au CTF de Marche depuis cette année.

c'est marrant j'étais responsable du stand de la caserne quand j'y étais caserné....je connais bien la région j'y ai habité
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:35

Paul-Emmanuel a écrit:


c'est marrant j'étais responsable du stand de la caserne quand j'y étais caserné....je connais bien la région j'y ai habité

J'y étais caserné en 1986, ça n'a pas changé depuis, sauf une buvette en plus maintenant.
Oui c'est vrai que c'est une très belle région.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:56

Pour le 400-600m, oublier le 223 Rem. Par contre pour un bon 308, je ne suis pas certain qu'il soit inefficace à 600m. J'ai déjà "gagné" et fini plusieurs fois dans les trois premiers à Marche (en concours-couché) avec une Tanner dans ce calibre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:14

J'ai tiré beaucoup à 400m en 5.56, au FNC, beaux groupement, je sais que plus de 400m c'est pas ça.
Oui le .308/7.62 me tente bien, munition pas trop chère en plus.

Et quoi comme arme pas trop chère et précise. Remington, HOWA ??
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:16

j'y ai fait mon service de 83 à 84 comme employé armurerie bataillon chez le chef Bolland puis je suis revenu en 88 jusqu'en 91 comme armurier de la 1 cie
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:30

Paul-Emmanuel a écrit:
j'y ai fait mon service de 83 à 84 comme employé armurerie bataillon chez le chef Bolland puis je suis revenu en 88 jusqu'en 91 comme armurier de la 1 cie

Je connais bien René Bolland, moi j'étais à l'armurerie de la DMT quand j'étais VC.
Revenir en haut Aller en bas
gryzzly
Nouveau
gryzzly


Nombre de messages : 16
Localisation : cela dépend de la force et direction du vent
Date d'inscription : 13/09/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:32

J'ai eu l'occasion de voir une HOWA 1500 chez mon armurier, et franchement j'ai été conquis, la qualité est au rdv et ce sont des armes que l'on peut facilement perssonnaliser.
Je met un lien pour infos:
http://www.howarifles.eu/index.html
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:59

Pour le moment le calibre roi (si on peut l'appeler comme ça) à Marche est le 6XC "tendance" USA oblige. Mais bcp plus pointilleux à recharger que le 308 qui est un passe-partout et surtout il faut compter beaucoup plus de $$$$$ pour le rechargement sans parler du prix des manufacturées.

Les 6,5x55, 260Rem et 6,5x47 sont aussi dans le peloton de tête. De très bons (super) calibres à longue distance. Lagaffe le confirmera.

Et... la Remington 700 est une bonne base. Beaucoup de choix à la "customisation".

 Arme à verrou longue distance 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:00

aqua14 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
j'y ai fait mon service de 83 à 84 comme employé armurerie bataillon chez le chef Bolland puis je suis revenu en 88 jusqu'en 91 comme armurier de la 1 cie

Je connais bien René Bolland, moi j'étais à l'armurerie de la DMT quand j'étais VC.
si ça tombe on se connait....
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:17

m14 a écrit:
Pour le moment le calibre roi (si on peut l'appeler comme ça) à Marche est le 6XC "tendance" USA oblige. Mais bcp plus pointilleux à recharger que le 308 qui est un passe-partout et surtout il faut compter beaucoup plus de $$$$$ pour le rechargement sans parler du prix des manufacturées.

Les 6,5x55, 260Rem et 6,5x47 sont aussi dans le peloton de tête. De très bons (super) calibres à longue distance. Lagaffe le confirmera.

Et... la Remington 700 est une bonne base. Beaucoup de choix à la "customisation".

 Arme à verrou longue distance 248061295

6 nbr , 6brx, 6.5 x47 , 6.5 x55 , 260 , 7-08 , 308 , 6 XC (très pointilleux !) , 6.5 x 284 (bouffe canon !)
mais hélas , toute médaille a son revers !
pour le 600 m au ctf , vu que le 10 fait a peine 10 cm de diamètre , il faut un canon de tres bonne qualité (27-28" pour la vitesse ), chambre de match (pas a la foreuse !), et bien monté (pas a la cosaque !)
mais après 2500 coups ,a 600 m le groupement se promènera sur les bords du 10 ! et 1000 de plus il sera hors du 10 !
donc a remplacer ! ou a utiliser a 300-400 m , la , ca ira encore
une bonne détente style timney , le boitier rem 700 , ok , une bonne -très bonne optique ! bien montée et qui ne bouge pas d 'un quart de poil !, et un anti chaleur au dessus du canon !
apprendre a lire le vent , et au CTF les mirages  affraid 
quand au rechargement , il faudra devenir hyper pointilleux !

mais quel plaisir après !
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:18

J ai une cible en métal a 500 mètres ou plus et avec mas 36 208 grains bthp , sa y va bien a 500 mètres , en 7.5fr équivalent proche de la 308 , le remington 700 c est la moyenne pour le tir longue distance une très bonne carabine , le 308 win a 600 mètres a déjà bien donné mais ils font des tirs efficace a 1 km avec sa , le 300 mag est un très bon calibre pour cela , je crois .... Même avec des boulets que je réalise moi même avec des poids de roues de voiture fonctionne bien a cette distance pour le mas36 (200 grains)... Tir a longue distance = optique dispendieuse....
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2014

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:30

Pour le tir jusque 800m j’utilisai une Tikka Tactical en 300 win mag.
Balle pour un tir bien tendu pas de pb pour un tir jusque 800 m.

Au dessus de 800m j'utilisai une Sako Trg42 en 338 lapua magnum.
Le problème est que cette balle n'est pas acceptée dans otut les stand car très puissante
occasionne parfois des dégâts si les infrastructures ne sont pas prévues pour ce calibre.


Pour un tir jusque 600m je te conseille la Remington spécial police su tu veux une arme avec un canon lourd
en 300 win mag

Pin
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:47

300 winch mag.

En regardant cette vid, j'ai vite compris  Twisted Evil 

https://www.youtube.com/watch?v=4Jx4D0ZBcd0
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:50

C'est de la balle!

https://www.youtube.com/watch?v=u2UFdFeFgQ8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme à verrou longue distance Empty
MessageSujet: Re: Arme à verrou longue distance   Arme à verrou longue distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme à verrou longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme longue 9mm
» AR15 ou arme a verrou
» quelle arme à verrou choisir?
» Arme à verrou : quoi d'autre que le .22LR ?
» Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: