| futur armes | |
|
+10Camboui ubert Ddtec Christophe simonov Mc Hizzard tomkat gepe Paul-Emmanuel nico96 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: futur armes Sam 1 Fév 2014 - 16:36 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Ah bah çà alors !!! ... je savais pas que dans mon quartier les poubelles avaient changées de nom et qu'elles s'apellaient "rongeurs" maintenant.
Il y a bien un chevreuil qui apparait de temps en temps à la limite de Mollembeek mais faut pas trop le répéter hein ... des fois qu'il y aurait un crétin tenté par la bouffe apacher.
Bref, l'avis du renard serait incompréhensible vu qu'on parle pas la même langue ...
Pareil pour les chats, lapins, loups, loutres, castors, visons, astrakans (agneaux), moutons qui finissent sur nos épaules ...
Pareil pour les vaches, veaux, moutons, agneaux, chevaux, cochons, oies, canards, poules, pigeons, lapins, cerfs, biches, chevreuils qui finissent dans nos assiettes ... ou pour certains de ces animaux sous forme de chaussures, bottes, ceintures ... etc. Oufti, je crois qu'on sort largement du post là. C'est pas un forum écolo, on vote bientôt d'accord, mais quand même | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Sam 1 Fév 2014 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: futur armes Mar 4 Fév 2014 - 17:22 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: futur armes Mar 4 Fév 2014 - 17:39 | |
| Bon d'accord Camboui, mignon et pas farouche du tout. Moi , j'habite à la campagne et j'ai arrêté l'élevage des poules et poulets parce que j'en avais marre d'élever pour nourrir des renards. Punaise. Je me prends moi-même au piège, j'ai dit précédemment que le post ne traitait pas de la chasse au renard. Et encore moins de l'écologie ou de l'agonie des moules jetées crues dans le bouillon. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: futur armes Mar 4 Fév 2014 - 18:57 | |
| | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: futur armes Mar 4 Fév 2014 - 21:39 | |
| [quos="Camboui"]Specimen bruxellois tout plein mignon et pas farouche du tout [/quote] Jolies photos ! Je suis étonné de le voir si peu craintif ! | |
|
| |
nico96 Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : jodoigne Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: futur armes Mar 4 Fév 2014 - 21:48 | |
| c est vrai que c est rare !! | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: futur armes Mar 4 Fév 2014 - 21:51 | |
| A Bruxelles il sont fort peu craintifs car il ne sont pas chassés... | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 4 Fév 2014 - 23:06 | |
| C'est vrai qu'il est beau ... mais on dirait qu'il a déjà eu un problème vu la tache qu'il a à son épaule. | |
|
| |
nico96 Nouveau
| Sujet: Re: futur armes Mer 5 Fév 2014 - 8:19 | |
| ho oui !! sur la 2ième photo on dirait une blessure due a un plomb | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: futur armes Mer 5 Fév 2014 - 8:55 | |
| - nico96 a écrit:
- bonjour a tous
je sais que ce n est pas un forum principalement axer sur la chasse je suppose qu il y a quand meme quelques chasseurs donc vu que je compte passer mon permis de chasse dans pas longtemps je me demandait qu elles serait les armes ideales pour debuter vu que je peux reprendre le vieux cal 12 de mon pere (quel honneur ) qui tire encore assez juste ... je pensait faire l acquisition d une 222 style winchester et une remington 783 !! qu en pensez vous ?? pour exemple, voici mon trio de prédilection.. battue, botte, nourrissage, nettoyage, etc... mon vieux 20 juxta (pour le fusil, c'est pas une question de marque de calibre ou autre, c'est juste une histoire d'amour, un fusil, il te tombe bien....ou pas) Affut, pirsch, destruction nuisible, nettoyage au gros, mon Mauser en 8x57 et enfin mon express en 9.3x74R, mais que j'utilise rarement en fait je fais plus de l'entretien cynégétique que de la chasse, quand on a des bois, faut réguler la population et remplir le congel... je me limite à ça... | |
|
| |
pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: futur armes Mer 5 Mar 2014 - 10:25 | |
| Nico
Je te répond en tant que chasseur pratiquant:
Comptes-tu aussi tirer le gros gibier?
Si la réponse est OUI je te conseille au autre calibre car avec une 222 tu ne pourras pas tirer le gros gibier (législation oblige). Pour une arme basculante la 9,3X74 R est très passe partout. Pour une arme a verrou je te conseille un bon 7mm remington (chevreuil-sanglier) 300win mag si cervidé. Pour une semai auto je te conseille la Bar en 270 et autres modèles similaires de chez Browning.
Si le réponse est non je répond que le 222 est un bon calibre pur le renard mais attention aux tirs en plaine !! Les balles ca file a des centaines de mètres et un ricochet malheureux peux tuer ou blesser qq'un a plusieurs centaines de mètres ! Si tu tires au bois la 243 n'est pas mal non plus.
Pin.
| |
|
| |
nico96 Nouveau
| Sujet: Re: futur armes Mer 5 Mar 2014 - 10:31 | |
| merci beaucoup j en tiendrai compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur armes | |