Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 futur armes

Aller en bas 
+10
Camboui
ubert
Ddtec
Christophe
simonov
Mc Hizzard
tomkat
gepe
Paul-Emmanuel
nico96
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:36

Mc Hizzard a écrit:
Ah bah çà alors !!! ... je savais pas que dans mon quartier les poubelles avaient changées de nom et qu'elles s'apellaient "rongeurs" maintenant. SmileSmileSmile

Il y a bien un chevreuil qui apparait de temps en temps à la limite de Mollembeek mais faut pas trop le répéter hein ... des fois qu'il y aurait un crétin tenté par la bouffe apacher. SmileSmileSmile

Bref, l'avis du renard serait incompréhensible vu qu'on parle pas la même langue SmileSmileSmile...

Pareil pour les chats, lapins, loups, loutres, castors, visons, astrakans (agneaux), moutons qui finissent sur nos épaules ...

Pareil pour les vaches, veaux, moutons, agneaux, chevaux, cochons, oies, canards, poules, pigeons, lapins, cerfs, biches, chevreuils qui finissent dans nos assiettes ... ou pour certains de ces animaux sous forme de chaussures, bottes, ceintures ... etc. SmileSmileSmile
 scratch Oufti, je crois qu'on sort largement du post là. C'est pas un forum écolo, on vote bientôt d'accord, mais quand même geek 
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   futur armes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:50

Pas de problème gépé Smile Smile Smile ... j'ai juste oublié de parler du cri de la salade sous la dent, du martyr de la fleur de coton qui sert à fabriquer nos vêtements ... et le pire, les animaux qu'on mange vivants ... les huitres par ex. qu'on torture d'abord à l'acide (le citron Smile) ... sans compter les fleurs et les racines qu'on retrouve dans nos assiettes sans jamais avoir vu la plante entière de près. Smile Smile Smile

Mais bon, je vais aller au coin m'auto-flageller jusqu'à demain Smile Smile Smile ... après que Jack (Daniels Smile) sera venu me rendre une ch'tite visite ... çà va bientôt être l'heure d'ailleurs. Smile Smile Smile

Un peu d'humour dans ce monde de brutes quand même hein mé p'ti fi. Smile Smile Smile

Allez bizes et peace and love. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:22

Specimen bruxellois tout plein mignon et pas farouche du tout albino
futur armes - Page 2 P1040610
futur armes - Page 2 P1040611
futur armes - Page 2 P1040612
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:39

Bon d'accord Camboui, mignon et pas farouche du tout. Moi , j'habite à la campagne et j'ai arrêté l'élevage des poules et poulets parce que j'en avais marre d'élever pour nourrir des renards. Evil or Very Mad

Punaise. Je me prends moi-même au piège, j'ai dit précédemment que le post ne traitait pas de la chasse au renard. Et encore moins de l'écologie ou de l'agonie des moules jetées crues dans le bouillon. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:57

Paul-Emmanuel a écrit:
Mc Hizzard a écrit:
Ah bah çà alors !!! ... je savais pas que dans mon quartier les poubelles avaient changées de nom et qu'elles s'apellaient "rongeurs" maintenant. SmileSmileSmile

I

oui les renards font les poubelles et de mon côté j'en vois régulièrement la nuit
ils s'attaquent aussi aux chats

ha je croyais que c'était les clochards qui faisaient les poubelles  scratch lol! 

question piège quel calibre utiliser?

réponse une bouteille de gros rouge  geek 

quand aux chats, c'est pas un renard qui les attaquent, c'est alf  lol! 
futur armes - Page 2 Alf-po3

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:39

[quos="Camboui"]Specimen bruxellois tout plein mignon et pas farouche du tout albino
futur armes - Page 2 P1040610
futur armes - Page 2 P1040611
futur armes - Page 2 P1040612
[/quote]

Jolies photos ! Je suis étonné de le voir si peu craintif !
Revenir en haut Aller en bas
nico96
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 29/01/2014

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:48

c est vrai que c est rare !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:51

A Bruxelles il sont fort peu craintifs car il ne sont pas chassés...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:06

C'est vrai qu'il est beau ... mais on dirait qu'il a déjà eu un problème vu la tache qu'il a à son épaule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico96
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 29/01/2014

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:19

ho oui !! sur la 2ième photo
on dirait une blessure due a un plomb Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:55

nico96 a écrit:
bonjour a tous
je sais que ce n est pas un forum principalement axer sur la chasse je suppose qu il y a quand meme quelques chasseurs
donc vu que je compte passer mon permis de chasse dans pas longtemps je me demandait qu elles serait les armes ideales pour debuter
vu que je peux reprendre le vieux cal 12 de mon pere (quel honneur ) qui tire encore assez juste ... je pensait faire l acquisition d une 222 style winchester et une remington 783 !! qu en pensez vous ??
pour exemple, voici mon trio de prédilection..

battue, botte, nourrissage, nettoyage, etc... mon vieux 20 juxta (pour le fusil, c'est pas une question de marque de calibre ou autre, c'est juste une histoire d'amour, un fusil, il te tombe bien....ou pas)

Affut, pirsch, destruction nuisible, nettoyage au gros, mon Mauser en 8x57

et enfin mon express en 9.3x74R, mais que j'utilise rarement en fait je fais plus de l'entretien cynégétique que de la chasse, quand on a des bois, faut réguler la population et remplir le congel... je me limite à ça...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2014

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:25

Nico

Je te répond en tant que chasseur pratiquant:

Comptes-tu aussi tirer le gros gibier?

Si la réponse est OUI je te conseille au autre calibre car avec une 222 tu ne pourras pas tirer le gros gibier (législation oblige).
Pour une arme basculante la 9,3X74 R est très passe partout.
Pour une arme a verrou je te conseille un bon 7mm remington (chevreuil-sanglier) 300win mag si cervidé.
Pour une semai auto je te conseille la Bar en 270 et autres modèles similaires de chez Browning.

Si le réponse est non je répond que le 222 est un bon calibre pur le renard mais attention aux tirs en plaine !!
Les balles ca file a des centaines de mètres et un ricochet malheureux peux tuer ou blesser qq'un a plusieurs centaines de mètres !
Si tu tires au bois la 243 n'est pas mal non plus.

Pin.

Revenir en haut Aller en bas
nico96
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 29/01/2014

futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:31

merci beaucoup j en tiendrai compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur armes   futur armes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quid du futur des armes FA converties en SA par le BEL?
» Encore un ...
» Comment se rendre malade en 3 minutes?
» Arme du futur ? The ZiP™.22 LR v1.0
» Coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: