| Lee Enfield | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blo101 Bavard
Nombre de messages : 152 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Lee Enfield Lun 17 Fév 2014 - 13:53 | |
| Hello, j'ai lançé un post à la recherche d'un canon de Lee Enfield n°4 mk1, pas de réponse, tant pis mais j'ai une deuxième question :
est ce que vous savez dans quel sens se démonte le canon, horlogique ou anti-horlogique ?
Sachant que les anglais ne font jamais comme les autres, j'ai un doute merci bien.
| |
|
| |
topper Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield Lun 17 Fév 2014 - 16:48 | |
| - blo101 a écrit:
- Hello, j'ai lançé un post à la recherche d'un canon de Lee Enfield n°4 mk1, pas de réponse, tant pis mais j'ai une deuxième question :
est ce que vous savez dans quel sens se démonte le canon, horlogique ou anti-horlogique ?
Sachant que les anglais ne font jamais comme les autres, j'ai un doute merci bien.
sens horlogique... c'est un filet droit... | |
|
| |
blo101 Bavard
Nombre de messages : 152 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield Lun 17 Fév 2014 - 17:22 | |
| | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lee Enfield Lun 17 Fév 2014 - 20:26 | |
| si tu démontes... tu nous expliques comment tu t'y prends et avec quel outil un jour, j'ai démonté un canon de M1 et il m'a fallu un bras de levier de 1m .. ce jour-là, j'ai cru avoir tout cassé quand le canon a bougé... | |
|
| |
topper Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield Mar 18 Fév 2014 - 8:58 | |
| dans une pince à canon avec une clef de boitier.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lee Enfield Mar 18 Fév 2014 - 14:06 | |
| - topper a écrit:
- blo101 a écrit:
- Hello, j'ai lançé un post à la recherche d'un canon de Lee Enfield n°4 mk1, pas de réponse, tant pis mais j'ai une deuxième question :
sens horlogique... c'est un filet droit... Il dit "démontage" ..pour un filet droit le démontage c'est anti-horlogique...élémentaire mon cher Watson. Sauf à vouloir niquer le boitier ou bousiller le filet du canon. |
|
| |
topper Nouveau
| Sujet: Re: Lee Enfield Mer 19 Fév 2014 - 12:51 | |
| Tout dépend si tu regardes depuis le boitier vers le canon ou du canon vers le boitier.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lee Enfield Mer 19 Fév 2014 - 17:31 | |
| Bon ! je vais rester calme....car cela devient un peu lourd Que tu fasses le poirier ou que tu regardes devant le canon derrière le canon, les mains dans le dos ou en faisant un salto un "pas droit" se dévisse dans le sens anti-horlogique et se visse dans le sens horlogique....sinon il faut réviser des siècles de mécanique. Et moi je me suis planté en plus de 50 ans de mécanique. Faut le faire....non ?? PS : et inversement pour un pas gauche...logique il me semble. Quoique je commence à douter |
|
| |
blo101 Bavard
| Sujet: pas droit Mer 19 Fév 2014 - 17:42 | |
| Suis d'accord avec Lama, ne nous énervons pas, un pas droit est un pas droit, de n'importe coté que l'on regarde.
merci pour vos réponse, je pense qu'il est tps de clore le sujet avant que cela ne tourne vinaigre, une fois de plus et c'est bien dommage...
paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés hihi
| |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield Jeu 20 Fév 2014 - 18:18 | |
| Sérieusement , il te faut une cale bien spécifique a introduire dans le boitier de culasse, celle çi empêche le boîtier de s'écraser dans l'étau, tu ne la possède certainement pas et un armurier ne te la prêtera pas. Et alors comme citer un bras de levier conséquent pour dévisser le canon et ça fait un craquement de dieu le père. On ne démonte pas cela comme une roue de voiture. Bref a ta place je ne risquerais pas l'aventure , je confierais l'opération a un armurier. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield Jeu 20 Fév 2014 - 19:10 | |
| à priori les canons sont vissés "à la presse" avec de l'outillage prévu pour.... | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield Jeu 20 Fév 2014 - 19:11 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield Jeu 20 Fév 2014 - 19:22 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield Jeu 20 Fév 2014 - 19:23 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield Jeu 20 Fév 2014 - 20:02 | |
| - ubert a écrit:
- Sérieusement , il te faut une cale bien spécifique a introduire dans le boitier de culasse, celle çi empêche le boîtier de s'écraser dans l'étau, tu ne la possède certainement pas et un armurier ne te la prêtera pas. Et alors comme citer un bras de levier conséquent pour dévisser le canon et ça fait un craquement de dieu le père. On ne démonte pas cela comme une roue de voiture. Bref a ta place je ne risquerais pas l'aventure , je confierais l'opération a un armurier.
sont pas prêteur les armurier et je serais étonné du taux d'armurier disposant du kit adapté à chaque arme en comparaison de ceux qui vont bricoler ceci dit oui le canonage decanonage est une opération de base mais précise sauf sur un a-r15 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee Enfield | |
| |
|
| |
| Lee Enfield | |
|