Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:13

Bonjour,

Ce matin je suis allé chez le Gouverneur de Province de Liège pour y déposer une demande pour 2 nouvelles détentions.

En papotant quelque peu avec la préposée très sympathique j'ai d'abord obtenu le nom de la personne qui s'occupera désormais de mes demandes suite au départ à la retraite de Madame Dandois (Dandoy ?).

Puis, la dame me signale que la demande vers la zone de Police partira dès cet après-midi après encodage de mes demandes, explications :

"Avant" il fallait attendre l'encodage du dossier, puis la demande partait vers le SPF Finances qui s'occupait de générer une facture pour l'ouverture du dossier, transfert de celle-ci chez vous, paiement par la banque, retour d'information du SPF Finances vers le Gouverneur pour dire ok à la poursuite du traitement du dossier vers la zone de Police ! Déjà 3 ou 4 semaines de perdues dans ce processus.

La nouveauté est maintenant que la demande part immédiatement vers la zone de Police SANS PLUS ATTENDRE le retour d'information de la part du SPF Finances.

Cette manière de procéder va obligatoirement accélérer le processus de traitement des demandes, c'est plutôt une très bonne nouvelle.

La facture pour le paiement du dossier sera toujours rédigée bien entendu mais deviendra une gestion en parallèle et non plus en série.

Pas belle la vie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:26

C'est vraiment bien ça... C'est une bonne semaine de gagnée quand même.


Je suppose que le nombre de personnes qui ne paient pas la redevance est vraiment anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:36

Christophe a écrit:
C'est vraiment bien ça... C'est une bonne semaine de gagnée quand même.


Je suppose que le nombre de personnes qui ne paient pas la redevance est vraiment anecdotique.

De 1 semaine je dirais bien à vue de nez plutôt 3 semaines de gagnées, c'est ce qui est ressorti de ma conversation avec la préposée qui a réceptionné mes documents.

Pour un de mes dossiers, suite à un coup de fil de ma part, après 1 mois ils n'avaient toujours pas reçu le retour d'info du SPF Finances, moi qui croyait que mon dossier avançait, en réalité c'était toujours un embryon monozygote non développé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:38

Petite confirmation de ce que j'expliquais ici plus haut...

La procédure d'octroi des autorisations modèle n°4 en province de Liège semble avoir gagné en rapidité ! En tout cas pour mon dernier dossier.

J'ai déposé un nouveau dossier pour 2 armes le 18 février à Liège en main propre au bureau du gouverneur, j'ai reçu hier mes autorisations soit exactement 32 jours ouvrés (sans compter les weekends durant lesquels les services administratifs ne fonctionnent pas !). Je n'ai jamais reçu une autorisation si rapidement d'habitude entre minimum 4 mois et maximum 6 mois (une seule fois 6 mois fort heureusement).

Je n'ai aucune entrée chez le gouverneur, je ne connais absolument personne là-bas, je n'ai jamais passé un seul coup de fil sur les 7 semaines, pas un seul coup de fil non plus à la zone de Police et zéro email !

Ce weekend donc je vais pouvoir prendre possession de mon 3ème S&W 29 et du S&W K22 Masterpiece qui m'attendent tous deux.

Manifestement le devoir d'enquête qui part directement vers la ZP sans attendre la confirmation du paiement de la redevance au SPF Finances sert à gagner facilement 3 semaines à 1 mois !

Bonne journée, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:12

toonfish a écrit:

La procédure d'octroi des autorisations modèle n°4 en province de Liège semble avoir gagné en rapidité ! En tout cas pour mon dernier dossier.

Juste la chance d'avoir la bonne initiale de nom de famille.
Je viens d'arriver à 3 mois et malgré une attestation de renvoi des docs de la ZP ils m'annoncent qu'ils n'ont rien reçu et qu'ils ont bien le temps "4 mois ou plus..."
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:19

toonfish a écrit:
Bonjour,

Ce matin je suis allé chez le Gouverneur de Province de Liège pour y déposer une demande pour 2 nouvelles détentions.

En papotant quelque peu avec la préposée très sympathique j'ai d'abord obtenu le nom de la personne qui s'occupera désormais de mes demandes suite au départ à la retraite de Madame Dandois (Dandoy ?).

Puis, la dame me signale que la demande vers la zone de Police partira dès cet après-midi après encodage de mes demandes, explications :

"Avant" il fallait attendre l'encodage du dossier, puis la demande partait vers le SPF Finances qui s'occupait de générer une facture pour l'ouverture du dossier, transfert de celle-ci chez vous, paiement par la banque, retour d'information du SPF Finances vers le Gouverneur pour dire ok à la poursuite du traitement du dossier vers la zone de Police ! Déjà 3 ou 4 semaines de perdues dans ce processus.

La nouveauté est maintenant que la demande part immédiatement vers la zone de Police SANS PLUS ATTENDRE le retour d'information de la part du SPF Finances.

Cette manière de procéder va obligatoirement accélérer le processus de traitement des demandes, c'est plutôt une très bonne nouvelle.

La facture pour le paiement du dossier sera toujours rédigée bien entendu mais deviendra une gestion en parallèle et non plus en série.

Pas belle la vie ? Wink



ahhhhh cette chere madame dandois tavais la meme que moi alors!! tres competente jamais eu de soucis avec elle moi.

la nouvelle moi c'est madame garrot? ou mattot? un truc du genre. elle a l'air tres bien aussi elle ma sonner hier pour me dire que mes modeles 4 etait partis a siganture chez michel.

je pense que je lai rentrer debut fevrier moi un truc dans le genre, pour une fois ca ete vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:42

Madame Mathot, en espérant qu'elle n'est pas parente avec "l'autre fifi" alias Mr j'interdis à Mittal de fermer ses usines (mort de rire, en vrai), parce qu'avec lui ici à Seraing, ça craint...

Ca pourrait même faire un beau slogan pour la campagne déjà engagée !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:32

Super... J'ai encore la pire du service...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4   Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouveauté Gouverneur de Province de Liège Modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attente modele 4 gouverneur
» Petite nouveauté chez Walther
» Gouverneur province de Liège
» Le site du gouverneur de la province de Liège
» Filière Gouverneur - Examen Théorique récent Police Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: