Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Drôle de 45!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:36

Voici pour la petite histoire: un jour de 1983 (pffff déjà si loin?) j'achète avec vraiment peu de moyens un pistolet colt 45 ACP 1911 A1 "dans son jus" pas très orthodoxe! J'aurais dû faire des photos à l'époque mais bof il faisait plus pitié qu'envie, et comme j'ai un grand coeur je l'ai pris Sad 
La carcasse: traces d'anciennes piqûres de rouille surtout sur les bords des ouvertures de la poignées (et bien sûr uniquement visibles quand on enlevait les plaquettes de crosse (en bois tout de même!)).Le numéro commençant par un "c" m'a permis de le dater dans la production civile de colt en 1940 (400 exemplaires produits cette année là!). En plus de la traditionnelle gravure "government model" était gravée la marque Hammerli!  Drôle de 45! 3524114523 Alors? Reconditionnement chez le célèbre fabricant? Transfert du colt de la production civile dans l'effort de guerre américain pour être ensuite "capturé" par les allemands? J'en doute un peu car Colt n'a cessé sa production civile qu'en 1942 pour la reprendre en 1946.
Pour le reste glissière traditionnelle avec organes de visée minimalistes et un canon....flambant neuf de 6 pouces What a Face dépassant du bushing de manière ostentatoire!
Et bien je m'en suis servi comme ça pendant plus de dix ans! Certains lui trouvaient quand même de la gueule, moi je trouvais qu'il tirait vachement bien Wink (mais j'avais patiemment poli tout le mécanisme de détente tout de même).
Alors ce qu'il est devenu est une autre histoire!
D'abord une photo Wink 

Drôle de 45! Img_8822

Milieu des années 90 je tombe sur un gars qui, ayant besoin de pesos, me demande si je serais intéressé par une glissière colt série 70 MK IV stainless modifiée (prix 5000 frs + l'échange de ma glissière d'origine avec son canon surdimensionné) Demandant à voir je me retrouve face à une superbe pièce transformée pour l'IPSC avec canon tulipé et compensateur serti à chaud! Ca avait (et a toujours d'ailleurs!) de la gueule! Après essai de compatibilité nickel je craque et j'achète!

Drôle de 45! Img_0110

Depuis j'ai continué à investir dans cette arme dont la précision m'est vite apparue comme toppissime! bounce A ma belle époque (maintenant ma vue baisse), 5 cartouches à 15 mètres me donnaient régulièrement des H + L tenant dans une pièce de deux euros! Bonjour les fleurs  flower 
La carcasse a été rebronzée et toute la mécanique remplacée par des pièces de chez Wilson (y compris 5 chargeurs).
Je n'ai jamais su qui avait transformé le couple glissière canon ( on m'avait parlé à l'époque d'un certain Walther Ludwig, mais pas le célèbre fabricant, les recherches effectuées à ce moment là n'ont rien donné) mais rien n'a jamais bougé et pourtant cette arme a tiré je ne sais plus combien de cartouches! Musclées de surcroît vu l'imposant compensateur qui rempli très bien son office!
C'est une des plus anciennes armes en ma possession et je ne la lâcherais pour rien au monde tant j'ai encore du plaisir à l'utiliser! Very Happy 
Voici à quoi il ressemble maintenant!

Drôle de 45! Img_8823

Drôle de 45! Img_8825

On peut, bien sûr, aimer ou ne pas aimer. Et il est vrai que je craque autant sur un magnifique 1911 d'origine comme celui de John Doe! Mais le mien a dû en voir de toutes les couleurs et c'est au final un pistolet d'une précision re-dou-ta-ble!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:55

SUUUPERBE !

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:11

Merci pour la petite histoire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:18

J'adore. Je l'achète Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:48

m14 a écrit:
J'adore. Je l'achète Basketball lol!

Ah ouais et t'es prêt à tuner combien? bounce
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:16

Melior53 a écrit:
m14 a écrit:
J'adore. Je l'achète Basketball lol!

Ah ouais et t'es prêt à tuner combien? bounce

Le prix d'un kg d'oranges Very Happy 

Plus sérieusement, c'était ma façon de dire que j'adooooooore le look Drôle de 45! 2499506360 Drôle de 45! 2499506360 Drôle de 45! 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de 45! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de 45!   Drôle de 45! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de 45!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est quoi ce drôle de pistolet à 1 coup?
» Un drole de pistolet
» Drôle de truc...
» Drôle de parcours pour mon S&W
» Un diplôme assez drôle :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: