Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 B&T apc 45 (premier retour après modification)

Aller en bas 
+3
Bilbaron
tintin40sw
Kyu
7 participants
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:38

J'ai reçu en décembre derniermon APC 45. La bête est superbe avec une finition parfaite
B&T apc 45 (premier retour après modification) Gjvm

Je l'ai esayé au stand et la précision est géniale. La détente est un peu dur mais je vais l'améliorer avec des ressorts pour AR15.
Par contre, au tir, j'ai eu une ou deux surprises. J'ai utilisé mes cartouches rechargées qui vont bien dans toutes mes armes (j'ai assez ch.. sur le réglage). Et là, grosse déception. J'ai eu pas mal de dérangements. La cartouche avance avec un angle trop important et ne chambre pas toujours.
B&T apc 45 (premier retour après modification) F3hc


De plus, le bestiau me marque mes douilles comme un malade.
B&T apc 45 (premier retour après modification) Rt8d

J'ai donc fait le test de charger 5 cartouches, d'effectuer un mouvement de charge et de les éjecter sans les tirer. La marque est bien moins grande mais la douille est quand même marquée. J'ai l'impression que l'angle d'entrée des cartouches est un peu limite (trop élevé) par rapport à la chambre.
B&T apc 45 (premier retour après modification) 2ugp

ça me déçoit un peu de la part d'une arme de chez B&T (surtout vu le prix). En armant l'arme douchement (en retenant la culasse), l'arme s'enraie à chaque cartouche. Elle se coincent de travers sans chambrer. Certaines sautent parfois du chargeur pour aller se ballader dans le boitier de culasse.

Depuis mon achat (décembre), l'arme est repartie chez l'armurier qui a commandé les pièces pour régler le problème. D'après B&T, un nouvel extracteur et un nouveau canon seraient disponibles pour régler le problème. Suite à cette contatation, un membre d'un autre forum m'a signalé la même chose. Depuis, tous les APC 45 que nous avons rencontré (sur forum ou en vrai) semblent avoir le même problème.
Le SAV de B&T semble très concerné et montre une réelle envie de régler le problème tant de l'alimentation que de l'éjection qui peut parfois solidement endommager la carcasse.
Sur certains forum on voit parfois la fenêtre de la culasse carrément marquée (coup d'1 mm dans le métal de la culasse).

Attention donc si vous êtes intéressés par la bête. Je vous tiens au courant quand l'armurier aura enfin reçu mes pièces.


Dernière édition par Kyu le Ven 26 Sep 2014 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:40

Quelle est la longueur de tes munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:43

je ne sais plus te répondre mais elles sont plus courtes que la norme CIP d'une fraction de MM. J'ai fait le test avec des manufs et ça ne passe pas toujours non plus. De toute façon, le problème d'éjection est aussi un problème à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:57

l'arête de l'entrée de chambre est trop vive, faut la rôder un peu pour l'adoucir....
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:59

c'est étrange qu'ils ne trouvent pas une solution rapide au problème car cela devrait tourner autour du trio éjecteur-extracteur-chargeur à fiter correctement, dû moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:02

Il semblerait que la solution soit trouvée. J'attends les pièces et leur montage pour savoir si la solution fonctionne. Le problème est qu'une commade de pièce, ça dure tout de suite deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:27

D'abord deux choses (1) retenir la culasse pour armer est la garantie d'avoir des dérangements; une des premières choses qu'on apprend est de ne JAMAIS retenir la culasse; (2) que les douilles sortent toutes abîmées: et bien oui, c'est une arme de police / militaire; ce n'est pas fait pour te garder tes douilles toutes proprettes; si tu voyais les douilles qui sortent d'un FAss 90 (SIG 550) ou un FASS 57.....

Maintenant les mauvaises nouvelles: toutes les personnes que je connais qui ont des APC - que ce soit en 9mm ou .45 ACP - ont des (gros) problèmes jusqu'au K'Boom: percuteurs qui cassent; buffer idem; BUIS idem; et puis une erreur de conception fondamentale sur les sémi-auto qui permettent la percussion avant fermeture complète de la culasse (voir photos).  Bref, l'arme est mal née, et je suis très sceptique qu'on puisse y apporter les corrections pour la faire marcher correctement.  L'ergonomie pose problèmes également, à force de la vouloir faire ambidextre.  J'ai même annulé ma commande d'un kit AP 9 (en full, RDS etc).  Désolé qu'un Suisse doit te dire ça.  Mais décidément B&T a des problèmes avec des PM; le modèle Steyr étant une mégadaube aussi.  Finalement, les APR ne passent pas les tests police en Suisse, puisque je l'ai vécu en direct pour la police genevoise qui a préféré reprendre des PGM Ultima Ratio pour remplacer leur arsenal usé.

Par contre, les accessoires et les RDS ont très bonne réputation, et le lanceur à létalité réduite le GL-06 marche très bien aussi.

Photos K'boom:

B&T apc 45 (premier retour après modification) IMAGE_81
Douille éclatée

B&T apc 45 (premier retour après modification) IMAGE_79
Trou dans la boîte de détente

B&T apc 45 (premier retour après modification) IMAGE_80
Détail du trou dans le lower

B&T apc 45 (premier retour après modification) IMAGE_78
Et la magasin (chargeur) qui a également mangé


Dernière édition par Darius le Mar 11 Mar 2014 - 2:47, édité 1 fois (Raison : Complété texte et ajouté photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:09

cela a été un de mes choix à faire quand j'ai craqué sur l'evo 3. devais-je oui ou non aussi craquer sur le apc 9?

Au final, j'ai dit non en pensant craquer sur un pm moderne en 45 acp.

J'ai bien fait de ne pas craquer non plus. non seulement l'arme n'ets aps donnée (mon evo en full auto non plus certes) mais je reste convaincu que l'evo est de très très bonne facture.

je n'ai toujours entendu qu'une seule casse sur evo. Et ca venait d'un policier. C'est tout dire lol!

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:04

La fiabilité, sans même parler d'erreur de conception comme l'explique Darius, semble devenir une habitude chez BT...Twisted Evil 
Les APC 9 ont posés pas mal de soucis et cela se reproduit avec le 45 ACP.
J'avoue être déçu car j'avais programmé cet arme dans mes achats car j'aimerais bien m'offir un PM moderne en 45 ACP et comme le KRISS c'est pas pour demain  Embarassed Evil or Very Mad 
Tout cela semble être le résultat d'un manque d'étude et de développement et aussi d'une certaine forme de précipitation commerciale indigne d'un fabricant d'arme, Suisse ou pas !
C'est en tous cas extrèmement décevant.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan5328
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 26/10/2010

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:51

Salut, l'apc 9 qui a subit le "kaboom" (photos de Darius), et "mon mien à moi"  Wink 

Pour le "kaboom", voir le post sur Feu Libre: http://www.feulibre.com/t26428p60-bt-apc9-un-retex

Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:16

Salut Gaetan,

c'est justement suite à la lecture ton post et à l'intervention de Darius que j'ai posé la question à B&T. Je leur avais demandé si ces problèmes étaient réglés, si ce rique de tir sans mise en batterie était résolu et si l'arme cyclait sans problème sans abimer les douilles. Leur réponse était en gros:
"les problèmes de l'APC9 ont été résolu. L'APC45 est une volution. le cycle se fait librement sans contrainte et sans dégâts".

C'est pour ça que je suis exigeant dans la qualité duy matériel. Si ils avaient répondus que c'était une arme militaire avec toutes les conséquences qu'on pouvoit y voir, je n'insisterais que sur l'amimentation. Le bonhomme m'a même dit qu'elle était conçue comme une carabine de match. à partir du moment où tu te positionnes comme ça, les attente sont pour moi civiles et plus militaires.

Ces faît m'ont été confirmé par l'armurier lors de mes discussions.


Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:46

J'ai reçu l'arme modifiée par l'armurerie Cornet. Je tiens à préciser que l'armurerie fait tout pour résoudre pour le problème.

Ils ont remplacé l'éjecteur du .45 par un 9mm (plus long) pour faciliter l'éjection. il est vrai que ça tape moins fort mais je me retrouve avec un coup (comme une pointe de clou) qui me fait douter de la rechargeabilité de la douille. Le coup se voit à l'intérieur de la douille.

Je l'ai récupéré lundi. Je le rapporte ce mercredi. Je suis de plus en plus déçu par B&T Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&T apc 45 (premier retour après modification) Empty
MessageSujet: Re: B&T apc 45 (premier retour après modification)   B&T apc 45 (premier retour après modification) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B&T apc 45 (premier retour après modification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour au stand après le confinement.
» De retour sur les stands de tir après 15 ans d'absence...
» Premier carton après réglage
» Modification CZ 455
» Modification ruger 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: