*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Sam 5 Avr 2014 - 20:59
Depuis son achat d'occasion, mon 686 a un petit défaut. Lors de l'armement, 2 des 6 positions sont plus dures à mettre en position clic, boum, clic, boum, crouic, boum, crouiiic, boum, clic, boum, clic, boum...
J'ai cerné le problème aujourd'hui. Après un nettoyage en profondeur, les 6 positions passent sans forcer. 6 cartouches plus tard, l'avant du barillet est légèrement souillé et ça recommence. En fin de séance, arme bien chaude, il faut carrément accompagner la rotation du barillet pour armer !
J'ai bien observé la face avant du barillet et des traces de friction sont visibles dans les traces de combustion sur 2 des 6 chambres. En effet, après nettoyage, j'ai passé un marqueur noir et ai effectué un cycle de 6 tirs à vide. Du marqueur se retrouve sur le cône ! Entrefer trop juste?
Que faire?
Dernière édition par Leen le Dim 20 Avr 2014 - 12:45, édité 1 fois
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Sam 5 Avr 2014 - 21:28
Je t'en donne 250 € et je vais le porter
encore merci pour le test avec
Amitié Robert
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Sam 5 Avr 2014 - 23:51
As-tu acheté cette arme à un particulier ?
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Sam 5 Avr 2014 - 23:53
Zach a écrit:
oui pourquoi? Un collectionneur qui s'en est rarement servi...
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Sam 5 Avr 2014 - 23:55
Leen a écrit:
Zach a écrit:
Pour savoir... ( tout simplement )
Leen Pilier du forum
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Sam 5 Avr 2014 - 23:57
Zach a écrit:
Leen a écrit:
Zach a écrit:
Pour savoir... ( tout simplement )
Arme rachetée à la veuve d'un collectionneur. Pas plus de détails...
Zach Expert
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Dim 6 Avr 2014 - 0:04
Avec le nombre de shoot, cela s'atténue ou s'accentue ?
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Dim 6 Avr 2014 - 5:58
Peut-être des crasses accumulées dans le support-charnière du barillet. En tapant "S&W 686 éclaté" sur Google, on trouve un post qui explique comment démonter le support. Ensuite, bien nettoyer. Quand j'achète une arme d'occase, j'enlève les plaquettes et hop, petit bain dans le pétrole un bon moment. Pour un Beretta 71 de chez Cornet, j'étais sidéré de voir les crasses qu'il en est sorti.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Dim 6 Avr 2014 - 8:26
Démontage du barillet se fait en un tour de vis. Le mieux bac a ultrasons...
Leen Pilier du forum
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Dim 6 Avr 2014 - 9:40
Barillet déjà démonté totalement. Pas la moindre trace ni dépôt.
Leen Pilier du forum
Depuis deux jours je fouille les forums US et j'ai enfin trouvé. Ils appellent ce problème le "yoke shake" ce petit jeu du cylindre dû à l'usure ou le matage de pièces. La solution est simple mais faut trouver la pièce! Une rondelle, une simple rondelle découpée dans une lame d'acier à la bonne épaisseur.
15$ le set mais 29.99$ d'envoi + douane
:think: Ca peut se trouver chez nous ce genre de pièce??
J'ai même la vidéo
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
bonjour, visiblement c'est disponible sur "Midway" usa , note la référence et va voir sur le site Midway France ( 24,50€), . ils ne livrent pas en Belgique mais là y à une solution. amitiés fred
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Il y a moyen de commander des articles Midway en Belgique via un armurier Liégeois (Secoya si je ne m'abuse). Pour cela il faut leur fournir la réf midway USA qui sera commandée par la filiale France et livrée au final à l'armurier Belge. Un peu compliqué mais ça marche
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Leen Pilier du forum
Depuis deux jours je fouille les forums US et j'ai enfin trouvé. Ils appellent ce problème le "yoke shake" ce petit jeu du cylindre dû à l'usure ou le matage de pièces. La solution est simple mais faut trouver la pièce! Une rondelle, une simple rondelle découpée dans une lame d'acier à la bonne épaisseur.
15$ le set mais 29.99$ d'envoi + douane
:think: Ca peut se trouver chez nous ce genre de pièce??
J'ai même la vidéo
Salut "Leen. Ces "Spacers..C'à se met où ? En A, ou en B...Ou sur les deux axes?
J'ai le même problème avec des cartouches "Chaudes"..Au propre comme au figuré. Amitiés. Serge Lecocq
Ah oui..Ok ..J'ai posté pendant que tu plaçais la video... Mais l'outil de rectification ..C'a,j'ai pas.
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
La video de Larry Potterfield nous montre "Correcting excess Cylinder Endshake.. Pour nous..Ce serait plus tôt le contraire..Si je ne m'abuses ?? À froid, je viens de tenter de passer la jauge d'épaisseur...0.10.. Passe pas..à 0.05 ..C'a passe facile.. À chaud, Vu la dilatation du barillet et du cône de raccordement.. Je parierais pour > 0.05...Ou moins ? Alors...C'à frotte. Normal
Je me demandes si la solution ne serait pas plus tôt ..Celle ci:
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
J'ai bien le même souci que la vidéo que j'ai postée. Du jeu avant-arrière et contact avec le cône.
Je vais certainement commander les "rondelles" chez un fournisseur US 5$ + 1$ d'envoi pour 2 rondelles en 0.002" pour carcasse L
C'est pareil avec le mien ...>> jeu avant..<< jeu arrière..Et contact avec le cône aussi. ..Mais, sur le tien, ce qui m'interpelle, c'est le contact avec seulement deux alvéoles..? Toujours les mêmes ? Chez moi, quand c'est chaud,c'a frotte partout; sur toute la face avant du barillet... Mais, pas au point de devoir aider la rotation à la main. C'est un peu plus dur..Surtout en DA A +. Serge
Leen Pilier du forum
J'ai le même problème sur mon 17/2 acheté à l'armurerie du condroz il me propose de mettre une rondelle de compensation,je vais lui porter l'arme un de c'est jour.
Leen Pilier du forum
J'ai le même problème sur mon 17/2 acheté à l'armurerie du condroz il me propose de mettre une rondelle de compensation,je vais lui porter l'arme un de c'est jour.
C'est exactement ce que je viens de commander. La rondelle fonctionne pour les carcasses KLN le 17/2 c'est bien du K non?
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: [RESOLU] S&W 686 ça frotte ! Mar 8 Avr 2014 - 8:52
Zach a écrit:
BSC a écrit:
Avec un Dan Wesson, le problème serait vite résolu...
La particularité de certains Dan Wesson est d'être livrés dans une valise avec 4 canons de différentes longueur. Le canon est démontable et une jauge d'épaisseur est livrée avec pour régler l'entrefer. plus d'info en anglais sur: http://www.notpurfect.com/main/dwrev.htm
Maintenant, si j'ai un conseil à donner aux possesseurs de Dan Wesson de ce type, c'est de démonter le canon qui est sur l'arme au plus vite, afin d'enduire le filet d'un anti-grippant, car pour le premier démontage, j'ai cassé la clé fournie et j'ai dû sacrifier l'écrou et acheter une deuxième clé.