Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mes cartons en carabine air comprimé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

mes cartons en carabine air comprimé Empty
MessageSujet: mes cartons en carabine air comprimé   mes cartons en carabine air comprimé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:17

Voilà je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur le tir en voyant mes cartons.

mes cartons en carabine air comprimé Dscf2118

mes cartons en carabine air comprimé Dscf2119

J'ai fait ces tirs avec une vielle carabine à plomb chinoise de 7,5 joules, et avec une SAG AR1000 Magnum de 26 joules, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez en conclure quelque chose sur ma technique de tir pas encore au point à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

mes cartons en carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: mes cartons en carabine air comprimé   mes cartons en carabine air comprimé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:38

Je trouve que celui du haut n'est pas mal du tout, assez bien groupé sauf un raté (celui dans le 11)
Celui du bas, on dirait que tu étais un peu fatigué, non?
Pour corriger le groupement qui se situe "à 5h" tu devrais viser "à 11h"
Si après ça tu tires bien dans la zone du 11, il faudra règler les instruments de visée.
Bon amusement.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

mes cartons en carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: mes cartons en carabine air comprimé   mes cartons en carabine air comprimé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:22

chet a écrit:
Je trouve que celui du haut n'est pas mal du tout, assez bien groupé sauf un raté (celui dans le 11)
Celui du bas, on dirait que tu étais un peu fatigué, non?
Pour corriger le groupement qui se situe "à 5h" tu devrais viser "à 11h"
Si après ça tu tires bien dans la zone du 11, il faudra règler les instruments de visée.
Bon amusement.  cheers

Je vais essayer ça, en attendant voici mon dernier carton tout frais, pas dix minutes que j'ai tiré.
Je suis assez satisfait, c'est la première fois en quelques mois de tir que je trouve mes cartons bons.
je vais continuer dans ce sens, je pense. Sinon comment je règle ma carabine car j'ai pas de règlage sur le guidon, juste une hausse graduée en mètre, 10,15,20,25,30,35, moi je tire à 10 mètres et je dois mettre sur 30, c'est pas logique. Est-ce que la différence est pas énorme que je n'arrive pas à le voir.


mes cartons en carabine air comprimé Dscf2120
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

mes cartons en carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: mes cartons en carabine air comprimé   mes cartons en carabine air comprimé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:36

Peut-être que c'est une question de pression trop faible ou alors la visée est abimée ?
Mais je ne connais pas trop les armes à air, désolé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

mes cartons en carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: mes cartons en carabine air comprimé   mes cartons en carabine air comprimé Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:15

chet a écrit:
Peut-être que c'est une question de pression trop faible ou alors la visée est abimée ?
Mais je ne connais pas trop les armes à air, désolé Very Happy 

oui en effet, c'est une ancienne carabine, les joints sont pas nickels, ça peut venir de là, pour la visée, je ne crois pas qu'elle ait bougée.
merci pour tes conseils.
j'arrive déjà à maîtriser cette carabine, c'est déjà pas mal, j'en ai plusieurs et c'est la seule pour le moment qui me donne des résultats satisfaisants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cartons en carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: mes cartons en carabine air comprimé   mes cartons en carabine air comprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cartons en carabine air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: