Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Quantité maximale de munitions stockée à la maison

+2
Merove
chet
6 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

Quantité maximale de munitions stockée à la maison Empty
MessageSujet: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:05

Bonjour, j'ai entendu tellement de choses et son contraire à radio stand que j'aimerais des précisions, si elles existent...
"on" prétend qu'on ne peut pas posséder en stock, chez soi, plus de 2 kilo pour la poudre et plus de 1000 mun du calibre d'une arme...
Je viens de m'amuser un peu sur le site du moniteur belge et je ne vois nulle part dans la loi sur les armes de 2006 et précisément dans le chapitre XI article 22 quoi que ce soit concernant la quantité.
Parce que moi, j'en ai minimum 2000 de chaque calibre car c'est justement en achetant en quantité qu'on paie moins cher !
Qui sait quoi svp ?
Et bon dimanche  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:24

CHAPITRE IX. - Détention par les particuliers.

Art. 265. (voir NOTE sous INTITULE) Aucune autorisation n'est requise pour détenir;
 1° jusque deux kilogrammes (poids net) de poudre noire ou sans fumée en grains ou en paillettes;
 2° jusque mille mètres de mèches de sûreté;
 3° (des cartouches de sûreté pour armes à feu portatives et pour pyromécanismes à concurrence de dix kilogrammes de poudre y contenue) <AR 2000-02-01/30, art. 7, a), 004; ED : 19-02-2000>
 4° (cinq mille inflammateurs électriques ou cinq mille amorces diverses pour cartouches de sûreté) <AR 2000-02-01/30, art. 7, b), 004; En vigueur : 19-02-2000>
 5° cinq mille cartouches Flobert sans poudre;
 6° des douilles vides amorcées en quantité indéterminée;
 7° (une quantité d'artifices de joie et de signalisation à concurrence d'1 kilogramme de composition pyrotechnique y contenue.) <AR 2004-04-25/62, art. 25, 006; En vigueur : 28-05-2004>

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=1958092301&table_name=loi
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:25

Trop fort merci  cheers 
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:43

Dix kilos de poudre, cela fait pas mal de .22 LR ! Quelques dizaines de milliers ... !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3653

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:52

All Right a écrit:
Dix kilos de poudre, cela fait pas mal de .22 LR ! Quelques dizaines de milliers ... !

Chérie, il est où le pèse-personne?  Je passe à l'armurerie.
Quantité maximale de munitions stockée à la maison GunTestAmmo

lol!

manust
Petit Bavard
manust

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:05

salut a tous,

chez les armuriers quel sont les limites en munitions et poudres ??
http://www.manustgunshop.com/
Dragov
Bavard
Dragov

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:43

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité maximale de munitions stockée à la maison   Quantité maximale de munitions stockée à la maison Icon_minitime

Quantité maximale de munitions stockée à la maison
Page 1 sur 1