Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 longévité GLOCK

Aller en bas 
+25
Paul-Emmanuel
T@Z¤
energizer
tomkat
Marc
flint-glass
denemick
survivalfred
Jacques_D
John Doe
bruletrain
Yannick_sig
AZONEONLY
toonfish
amstaphil
Hiawata45
doublephil
Serge Lecocq
Black-Joe
Mister_P
gab
Bolthead
DD_Glock
futabarex
Alcibiade
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:28

Non non Marc pas à vendre le G18 désolé  Wink 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Nouveau
L'indien


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 09/06/2012

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:45

Après chaque entretient il est neuf.  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Nouveau
L'indien


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 09/06/2012

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:51

Le glok est doté de la fonction pyrolyse  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 6:47

Ca c'est gentil Futa. C'est là que l'on reconnaît les amis: ils entretiennent votre addiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T@Z¤
Nouveau
T@Z¤


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 22/01/2012

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:18

moi par contre, un qui me fais de l'oeil mais j'aimerais pouvoir le tester avant c'est le G20 Gen 4  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:24

gab a écrit:
Ca c'est gentil Futa. C'est là que l'on reconnaît les amis: ils entretiennent votre addiction Very Happy

Pas de soucis Gab. À mon retour on se programme cela et tu feras le menu  Wink 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:36

J'étais comme Gab ...pas de plastaga ...depuis mon G19 qui approche les 2000 coups,
je vais m'offrir un G22. En passant comme je n'avais pas envie de démonter les éléments
de la carcasse et pas les moyens de jouer en appart avec des produits divers je l'ai
passée 2 heures dans de l'eau à 45° et du liquide vaisselle, résultat impeccable après
rinçage abondant et séchage avec un sèche cheveux.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:29

lama46 a écrit:
J'étais comme Gab ...pas de plastaga ...depuis mon G19 qui approche les 2000 coups,
je vais m'offrir un G22. En passant comme je n'avais pas envie de démonter les éléments
de la carcasse et pas les moyens de jouer en appart avec des produits divers je l'ai
passée 2 heures dans de l'eau à 45° et du liquide vaisselle, résultat impeccable après
rinçage abondant et séchage avec un sèche cheveux.  Smile 

On peut laver son Glock dans une bassine d'eau savonneuse. C'est bon comme technique ça? Avec un petit séchage au sèche cheveux et une petite goute d'huile là ou il faut.
Est-ce que lama46 est le seul à faire ça ou bien c'est courant comme pratique? Il n'y a pas le risque d'une petite goute d'eau bien cachée qui ferais son travail de corrosion en stoumelings après avoir échappé au séchage?
C'est en tout cas bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:31

Bonjour à vous.

Après une vingtaine d'années de service (pour les plus anciens), les Glock 17 de notre police locale ont subi un petit entretien qui consiste en un démontage complet, mais alors très complet (en fait toute les pièces le composant étaient étalées sur la table).

Il y a tout de même eu quelques surprises dans certains cas, en l' occurrence un sérieux encrassage de certaines pièces (connecteur en particulier) dû à l'accumulation de résidu de tir.

Un bon nettoyage de tout ça, un remontage dans les règles et hop...c'est reparti pour 20 ans.

Un remplacement des guidons (qui souffrent le plus) et de quelques crans de mire ont toutefois été nécessaires

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:33

Dans un sens, c'est normal: ce sont les organes extérieures qui souffriront le plus sur une arme employée par la Police. Globalement, le retour des utilisateurs sur les Glock est réellement excellent et le fabricant a démontré une réelle volonté de suivi de ses produits et une évolution continue, avec effet retro-actif; permettant l'installation des composants redessinés sur les anciennes générations .

Je suis en train de réfléchir sérieusement...A voir !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:24

Seul l'extracteur de mon G19 commence à accuser le coup avec un léger arrondissement.
Ceci est peut-être lié à la compacité de l'arme. Mes g17 et 21 avec beaucoup plus de coup au compteur sont frais comme au premier jour. Je vais me décider à changer le ressort du 21, plus par tranquillité d'esprit avec ses 15000 coups, que par nécessité absolue.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
P90Fred
Nouveau
P90Fred


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 1030
Date d'inscription : 12/02/2007

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:34

Au boulot on a encore des dizaines de Glock 17 gen1 (premier contrat officiel glock en Belgique, je crois), ils fonctionnent tous très bien!! Les problèmes les plus rencontrés sont les chargeurs qui arrivent en fin de vie, les ressorts qui restent bloqué en bas et les crans de mires qui ont bien dégustés avec les années.

Beaucoup d'entre eux ont la glissière qui est devenue couleur alu avec l'usure  Twisted Evil mais ils fonctionnent tous impec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:59

Fred,

On parle d'armes qui ont tirées, pas juste portées en service  Wink
Revenir en haut Aller en bas
P90Fred
Nouveau
P90Fred


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 1030
Date d'inscription : 12/02/2007

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:11

Jean-Philippe a écrit:
Fred,

On parle d'armes qui ont tirées, par juste portées en service  Wink 

ohhh la mauvaise langue, va vite te laver la bouche au savon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
P90Fred
Nouveau
P90Fred


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 1030
Date d'inscription : 12/02/2007

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:15

certains déclarent ici que le plastic a une durée de vie déterminée, mais après 20 ans nos glock sont toujours en bon état et pas de signe de faiblesse dans les carcasses, juste les chargeurs qui vieillissent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:02

Jean-Philippe a écrit:
Fred,

On parle d'armes qui ont tirées, par juste portées en service  Wink 

Certains regards tuent , dans ce cas ils usent  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:49

P90Fred a écrit:
certains déclarent ici que le plastic a une durée de vie déterminée, mais après 20 ans nos glock sont toujours en bon état et pas de signe de faiblesse dans les carcasses, juste les chargeurs qui vieillissent mal...
Normal ! De mon temps, beaucoup graillaient Full leurs chargeurs le 3 janvier...
Et les déloadaient à la Saint Nicolas.
Hormis les trois présences au stand .."Obligatoires" sur l'année.
Et encore nombre d'entre eux rentraient un Certificat médical ; à l'occasion.
À part ça....Salut Fred , et sois le bienvenu sur le forum.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
P90Fred
Nouveau
P90Fred


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 1030
Date d'inscription : 12/02/2007

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:59

salut et merci Serge,
même chose à l'heure actuelle, la majorité ne montre son nez chez nous que pour être en ordre de GPI  Twisted Evil 

heureusement il y a toujours quelques mordus très assidus  Cool 

les certif médicaux c'est plutôt pour éviter la self-defense chez nous  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:16

Serge Lecocq a écrit:
P90Fred a écrit:
certains déclarent ici que le plastic a une durée de vie déterminée, mais après 20 ans nos glock sont toujours en bon état et pas de signe de faiblesse dans les carcasses, juste les chargeurs qui vieillissent mal...
Normal ! De mon temps, beaucoup graillaient Full leurs chargeurs le 3 janvier...
Et les déloadaient à la Saint Nicolas.
Hormis les trois présences au stand .."Obligatoires" sur l'année.
Et encore nombre d'entre eux rentraient un Certificat médical ; à l'occasion.
À part ça....Salut Fred , et sois le bienvenu sur le forum.
Serge...

Salut Serge,
Je vais te contredire, ben oui ! un ressort ( de bonne qualité) s'il reste compressé ou détendu
pendant une longue période en condition normale ( sans oxydation et autres "crasses" dans
le chargeur) ne devrait pas perdre son efficacité, la seule chose qui l'use, comme nous tous
c'est le travail  Laughing compressions décompressions répétitives.
Petit exemple..en vitesse ,un nozzle d'injecteur d'un moteur 2 Temps de marine (l'injecteur fait
45 kg) avec plongeur bloqué en position full open ( tarage d'ouverture 375 bar) après 3 années
resté dans un coin de l'atelier je l'ai ouvert et pris la mesure du ressort de rappel , pas bougé
d'un poil ...même longueur qu'un ressot neuf.  Wink @+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
P90Fred
Nouveau
P90Fred


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 1030
Date d'inscription : 12/02/2007

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:27

C'est aussi ce qu'un gars de chez Glock ( Falcon-Raptor) m'avait dit il y a quelques années, le plus mauvais pour un chargeur c'est d'être vidé puis rechargé etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:45

P90Fred a écrit:
C'est aussi ce qu'un gars de chez Glock ( Falcon-Raptor) m'avait dit il y a quelques années, le plus mauvais pour un chargeur c'est d'être vidé puis rechargé etc.

Ben oui ! nos chargeurs on les utilises souvent donc usure ...logique il me semble et certains parmi nous
les utilisent de façon intensive ....pas compliqué à changer un ressort et un élévateur et cela fait plaisir
aux armuriers  Very Happy....c'est du consommable fait pour .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:23

Suite  Very Happy 

Nombres de cartouches : 5000 - Enrayages : 0 - Casse de pièces : 0 - Soucis divers : 2



Nettoyage complet à 3500 !

Rien de particulier, ça tourne toujours comme une horloge  longévité GLOCK - Page 3 1090128240 

Il vas retourner un peu au coffre, je reprend mon M&P pour quelques temps, mais je continuerais fin Octobre !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longévité GLOCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longévité GLOCK   longévité GLOCK - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longévité GLOCK
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Glock17 ou glock19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: