| Smith Wesson mp 15 cal.22 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davita Bavard
Nombre de messages : 210 Localisation : hainaut Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Smith Wesson mp 15 cal.22 Jeu 29 Mai 2014 - 1:54 | |
| Avez vous des échos de cette arme?
point de vue: fiabilité, essai, points forts/faibles, disponibilités des pièces de rechange et accessoires | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Jeu 29 Mai 2014 - 7:42 | |
| Bah, c'est du plastique: crosse, garde-mains, boîtiers inférieur & supérieur...tout en plastique. L'extérieur est "compatible" M-16/M-4: donc, les accessoires destinés à l'arme militaire iront sur le MP-15 .22 mais ça s'arrête à peu près là.
D'après les bruits que j'en ai, la fiabilité est correcte et la précision acceptable mais pour ce qui est des pièces détachées, ne nourrit aucune illusion: le mécanisme n'est pas compatible avec celui d'un AR en 5.56 mais tu as l'avantage qu'uns société comme S&W soutient d'ordinaire longtemps ses produits.
| |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Jeu 29 Mai 2014 - 9:52 | |
| Hello, je ne connais pas trop, mais j'ai parlé la semaine dernière avec le distributeur, car je participais au championnat de France IPSC (TSV) en pistolet, mais ils organisait également leur premier championnat Riffle et Mini Riffle, d'ou mon intérêt. http://www.fftir.org/fr/1er_criterium_fusil_tsv Les échos de l'importateur sont : aucun retour. Dans les armes utilisées en France, le S&W étais le premier choix, principalement à cause de la fiabilité, longévité, ce qui est le critère numéros un en IPSC. Il est éxact que le boitier est différent, mais toutes les pièces basiques, trigger, crosses, safety sont les mêmes, au championnat de France, certains avais des kit de détente JP Et quand tu vois celui-ci, tu n'a pas grand choses à faire en plus pour un prix de l'ordre de 790€ (le modèle de base tourne à 660€) ! Marc | |
|
| |
davita Bavard
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Ven 30 Mai 2014 - 0:01 | |
| Merci pour vos réponses
j avoue être tenté | |
|
| |
Bolthead Super Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Lun 2 Juin 2014 - 13:31 | |
| Salut! Je possède un M&P 15-22. J'ai un peu fait le tour du "quasi" M16 / M4 en .22 avant de choisir ça, comme le Armi Jager AP-74 ou Colt Umarex M4.. La, rien a voir avec les 2 precedents, je pense que tu ne peut pas te tromper. Niveau fiabilité, j'ai fait un test d'encrassement et j'ai allègrement depasé les 1000 coups de CCI standard et autre CCI tactical .22 sans le moindre problème et ce sans nettoyer. le mecanisme détente et percution sont celui du AR, ces pieces sont compatibles a 100%. le depart sur mon exemplaire est meilleur que sur mon "vrai" Colt M16A1! Le système de culasse est d'une simplicité déconcertante, l'ensemble culasse, rails de guidage en acier, buffer et ressort tiennent d'un bloc, très facilement démontable. Celui qui a demonté a fond son Colt Umarex M4 (dont j'etais) doit savoir de quoi je parle. Bref, du bonheur. Seule ombre au tableau: certaines, dont la mienne, sont affectée d'un bien curieux mal: les groupements sont exellents mais on tendance a changer d'endroit une fois de temps en temps sur la cible! Avant d'acheter le mien, j'avais fait des recherches sur des forums US, et il semblemrait que, comme sur les vrais AR commerciaux, le serrage de l'écrou qui tiens le canon dans le boîtier soit parfois insufisant... J'ai acheté le mien en connaissance de cause, considerant ça comme un moindre mal au regard du reste des caractéristiques. L'outil de serrage est en cours de realisation par un ami, je le preterai sans problème si besoin | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Lun 2 Juin 2014 - 16:14 | |
| Il vaut combien ce mp15 en 22lr | |
|
| |
davita Bavard
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Lun 2 Juin 2014 - 17:08 | |
| Merci pour ton commentaire Bolthead, toujours bien d'avoir l'avis d'un possesseur de l'arme
John Doe: 640 euros sur le site parthoens
| |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Lun 2 Juin 2014 - 17:20 | |
| - John Doe a écrit:
- Il vaut combien ce mp15 en 22lr
Voir plus haut - Citation :
- Et quand tu vois celui-ci, tu n'a pas grand choses à faire en plus pour un prix de l'ordre de 790€ (le modèle de base tourne à 660€) !
Marc | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mar 24 Juin 2014 - 23:18 | |
| Elle m'intéresse également...
J'hésite avec le Walther/Umarex "colt" M4...
Notre ami "TIRFUNE" avait l'air d'être conquis par le "Colt" !
Tiens, j'en profite, qq'un sait ou on peut trouver ce colt/umarex ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mer 25 Juin 2014 - 8:22 | |
| - Zach a écrit:
- Elle m'intéresse également...
J'hésite avec le Walther/Umarex "colt" M4...
Notre ami "TIRFUNE" avait l'air d'être conquis par le "Colt" !
Tiens, j'en profite, qq'un sait ou on peut trouver ce colt/umarex ? Dans n'importe quelle armurerie. Il suffit que le dit armurier le commande chez l'importateur | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mer 25 Juin 2014 - 11:29 | |
| MDRRR... Oui, mais je voulais dire de stock .... J'en ai vu une chez ARC (lux), mais il faut payer des frais de mise au banc si j'ai bien compris la procédure ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mer 25 Juin 2014 - 12:47 | |
| - Zach a écrit:
- MDRRR... Oui, mais je voulais dire de stock ....
J'en ai vu une chez ARC (lux), mais il faut payer des frais de mise au banc si j'ai bien compris la procédure ? 25 euros de taxe luxembourgeoise et 13 euros de banc. Mais pourquoi ne pas demander à ton armurier de le commander | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mer 25 Juin 2014 - 13:51 | |
| Et bien, j'ai demandé à plusieurs armuriers et je n'ai eu QUE des réponses imprécises (même au niveau du prix)... Et délais inconnu !
Je croyais que le banc d'épreuve c'était 150 EUR et forfaitaire ? (Information erronée donc... Heureux de l'apprendre) | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mer 25 Juin 2014 - 14:26 | |
| - Zach a écrit:
- Et bien, j'ai demandé à plusieurs armuriers et je n'ai eu QUE des réponses imprécises (même au niveau du prix)... Et délais inconnu !
Je croyais que le banc d'épreuve c'était 150 EUR et forfaitaire ? (Information erronée donc... Heureux de l'apprendre) Tu confonds a mise en semi auto et la tracabilité Pas besoin de mise en semi auto ici puisque l'arme est conçue en semi auto | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Mer 25 Juin 2014 - 14:43 | |
| Mécaniquement un Colt/Umarex c'est de l'airsoft. Rien d'autre. J'en utilise un avec bonheur depuis quasi sa disponibilité et c'est une arme que j'aime bien pour son côté réaliste (ce qui n'est pas de mon avis le cas du SW) et sa très très bonne précision. A 100 m avec des CCI mini mag c'est tout a fait surpennant car le groupement est vraiment bon. Maintenant le démontage n'est pas un cadeau ça c'est certain mais perso il se limite généralement à un nettoyage du canon et de l'ensemble culasse sans rien démonter et malgré les nombreux coups tirés...nada...pas d'enreyage. Donc cahier des charges parfaitement remplis pour moi. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Ven 4 Juil 2014 - 14:01 | |
| Merci pour ta réponse Futurabex...
;-)
Je pense (j'en suis certain même) que je vais l'ajouter (le colt/walther/umarex) à ma prochaine demande de mod4... (Avec un Glock 19...assurément) | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Ven 4 Juil 2014 - 14:02 | |
| J'ai envie d'une win 30-30 également, mais il faut qu'je m' calme !
Dernière édition par Zach le Lun 7 Juil 2014 - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Lun 7 Juil 2014 - 17:24 | |
| - John Doe a écrit:
Mais pourquoi ne pas demander à ton armurier de le commander - Zach a écrit:
- Et bien, j'ai demandé à plusieurs armuriers et je n'ai eu QUE des réponses imprécises (même au niveau du prix)... Et délais inconnu !
"elle revient à 638.90€ + traçabilité s'il faut la payer, à voir, mais n'est pas en stock pour l'instant chez mon fournisseur" Eric STEFANI - John Doe a écrit:
- Tu confonds a mise en semi auto et la tracabilité
Pas besoin de mise en semi auto ici puisque l'arme est conçue en semi auto Oui, je croyais que c'était un forfait unique... Bref, une "taxe" de plus à la belge quoi... Bonne nouvelle | |
|
| |
kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Ven 8 Aoû 2014 - 18:04 | |
| Petite question à ou aux possesseur(s) de ce S&W MP-15-22 MOE.
J'envisage sérieusement son acquisition prochainement.
Mais n'ayant pas eu la possibilité de l'avoir en mains, je me demande si le rail piccatiny du upper supportera des changements de montages et de démontages entre un Aimpoint pour le 25/50 mètres et une lunette pour un tir plus précis pour du 50/100 mètres.
Les modèles chambrés en .223 ont tous, me semble t'il des upper avec rails picca en métal et ma seule expérience avec les armes en polymère étant le Glock (qui à une composition spécifique) je me pose la question ?
L'usage est bien entendu récréatif, mais comme il serait utilisé par mon épouse qui préfère la lunette et moi qui préfère le Aimpoint, je n'ai pas trop envie qu'après 4 ou 5 changements, le rail casse.
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Ce problème de serrage du canon décris est aléatoire ou concerne toute la production des MP15-22 ? Je suis utilisateurs de roulettes et pistolets S&W depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème d'où mon intérêt pour ce modèle. | |
|
| |
Zach Expert
| |
| |
kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 Ven 8 Aoû 2014 - 18:48 | |
| Merci de la réponse, j'ai vu sur le site du Supershooting qu'il y en avait un de stock.
Malheureusement, c'est à deux heures de chez moi et je suis actuellement limité dans mes déplacements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Smith Wesson mp 15 cal.22 | |
| |
|
| |
| Smith Wesson mp 15 cal.22 | |
|