Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 gros calibres

Aller en bas 
+14
flint-glass
gab
Mister_P
Natael
Cédric
Sdeip
gepe
radar
GP
Jean-Philippe
Jean-Luc
Chancelier69
Scratchy
jack213
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:01

Waw, ça c'est un beau déterrage de post! Smile Notre ami n'a plus rien posté depuis 2009... Je doute que le réponse l'intéresse toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:54

Une arme en 357 certainement pour débuter, tu pourras tirer des 38 spécial dedans, et recharger des 38 wad cutter, facile à recharger et peu cher.

De plus les 357 d'occaz on ne sais plus quoi en faire tellement il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:01

en dessous de 15mm, ça reste du "léger"...ou du 20mm, ça dépend la notion de "léger" Very Happy


Et non, il y en a qui ne doute vraiment de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:27

Natael a écrit:
Waw, ça c'est un beau déterrage de post! :)Notre ami n'a plus rien posté depuis 2009... Je doute que le réponse l'intéresse toujours. Wink

Je confirme, notre ami gepe aime bien déterrer... Razz 

Et surtout ces jours ci... lol

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou gros calibres - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:29

http://www.gundigest.com/guns/handgun-reviews-articles/gun-photos-25-big-bore-revolver-hand-cannons

https://www.magnumresearch.com/Firearms/Magnum-Research-500-JRH-Revolver-55-inch-Barrel.asp

WTF, du .500 JRH?

http://www.beartoothbullets.com/tech_notes/archive_tech_notes.htm/69
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:38

En effet il était louche lui. Maintenant commencer au 357, ensuite 44, 50A E , puis 454 casull et si on tient encore un bon 460mag ou 500 c^est le même et ensuite le 45-70 mais bon faut aimer la morphologie de l^engin quoi perso je suis pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:44

Pour ma part je n'ai JAMAIS réussi à comprendre quoique ce soit à ce que ce Mr voulait ou tentait de nous expliquer... Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre avec des phrases écrites comme on parle à un gosse de 5 ans et sans aucune ponctuation, c'est impossible !

J'ai lu aussi plusieurs fois qu'on parlait de "modèle 4 provissoire" ! Je n'ai jamais entendu qu'il existait de modèle n°4 provisoire... ces écrits resteront pour moi un grand mystère de la culture hennuyère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:58

toonfish a écrit:
Pour ma part je n'ai JAMAIS réussi à comprendre quoique ce soit à ce que ce Mr voulait ou tentait de nous expliquer... Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre avec des phrases écrites comme on parle à un gosse de 5 ans et sans aucune ponctuation, c'est impossible !

J'ai lu aussi plusieurs fois qu'on parlait de "modèle 4 provissoire" ! Je n'ai jamais entendu qu'il existait de modèle n°4 provisoire... ces écrits resteront pour moi un grand mystère de la culture hennuyère Laughing

Effectivement cela ressemble à du petit chinois. J'espère qu'il se sert mieux de son arme que de son clavier...
Revenir en haut Aller en bas
bidy0406
Nouveau
bidy0406


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 31/12/2013

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:01

Bonjour ,

Personnellement , j'ai commencé avec un 357 SW686 pour pouvoir tirer light (38wc et 38sp ) Very Happy et + hard avec le 357mag Razz  et puis , un désir soudain , je me suis dirigé vers du 44mag avec un désert eagle  gros calibres - Page 2 2499506360  et puis une folie soudaine , j'ai craqué pour un TAURUS 513B en 454casull  gros calibres - Page 2 2499506360 gros calibres - Page 2 2499506360 gros calibres - Page 2 2499506360 .
J'ai donc , avec les années , monté crechendo en puissance avec beaucoup de plaisir et c'est avec ce même plaisir que j'utilise toujours mon 357 .
Je veux dire par là que peu importe le calibre , il faut d'abord se faire plaisir sans se faire peur car comme dit précédement , ça ne sert à rien de s'acheter une arme dont on a peur. Le but est la récompense de voir ce que l'on a fait dans le carton là-bas au bout  cheers 
Pour moi, la première chose à faire est d'essayer plusieurs calibres et de trouver le plus plaisant .
En suite faire le bon achat et pas le coup de tête qu'on regrettera un jour où l'autre car c'est quand même des sous Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:52

Heylighen. a écrit:
Gros calibre, ca commence pas au 14.5 mm ? ou au 12.7 mm ?

Techniquement, c'est à partir de .50 BMG qu'on rentre dans la catégorie "armes lourdes". C'est aussi à partir de ce calibre qu'on mesure en "sommet de rayures" comme en artillerie. Si on appliquait la mesure "fond de rayures" comme pour les "armes légères" le calibre de la .50 BMG serait du .511...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:10

Faut déjà différencier armes LONGUES et armes de poing. Et niveau armes de poing on rentre dans le lourd vers le 454 casull...ensuite on monte au 460 mag et au 500 qui n'ont pas grande différence...nous avons ensuite le 45-70 etc etc et après on arrive dans des montages personnels qui ne veulent vraiment plus rien dire...du genre au 600 nitro express pistol...comme sur cette vidéo et là très franchement...cela devient vraiment du n'importe quoi...




Ensuite la 50BMG comme le célèbre barrett M82...on est en armes longues...et là d'après une connaissance militaire...le problème n'est pas le recul car l'arme pèse environ 14kgs à vide...et cela se gère bien...mais plutôt l'impact au niveau cérébral...car suite au choc de la mun...cela peut finir par créer des problèmes irréversibles à ce niveau là...
Mais bon là on est pas dans le même domaine car ce sont des armes longues...

J'ai aussi trouvé ça il y a pas longtemps sur you tube...la 950 JDJ...c'est pas encore du hors norme non plus  lol! 



Et ici les comparaisons de taille avec les 50BMG, 600 NE, etc  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros calibres   gros calibres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros calibres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 44mg 454casul 500s&w
» Tir à une main avec de gros calibres
» Gros calibres à une main - nouvelle vidéo
» Qui veut essayer quoi ?
» gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: