*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: gros calibres Mar 21 Jan 2014 - 15:38
En effet il était louche lui. Maintenant commencer au 357, ensuite 44, 50A E , puis 454 casull et si on tient encore un bon 460mag ou 500 c^est le même et ensuite le 45-70 mais bon faut aimer la morphologie de l^engin quoi perso je suis pas fan du tout
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: gros calibres Mar 28 Jan 2014 - 13:44
Pour ma part je n'ai JAMAIS réussi à comprendre quoique ce soit à ce que ce Mr voulait ou tentait de nous expliquer... Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre avec des phrases écrites comme on parle à un gosse de 5 ans et sans aucune ponctuation, c'est impossible !
J'ai lu aussi plusieurs fois qu'on parlait de "modèle 4 provissoire" ! Je n'ai jamais entendu qu'il existait de modèle n°4 provisoire... ces écrits resteront pour moi un grand mystère de la culture hennuyère
adrien1983 Super Bavard
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : Hermée (Liège) Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: gros calibres Mar 28 Jan 2014 - 13:58
toonfish a écrit:
Pour ma part je n'ai JAMAIS réussi à comprendre quoique ce soit à ce que ce Mr voulait ou tentait de nous expliquer... Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre avec des phrases écrites comme on parle à un gosse de 5 ans et sans aucune ponctuation, c'est impossible !
J'ai lu aussi plusieurs fois qu'on parlait de "modèle 4 provissoire" ! Je n'ai jamais entendu qu'il existait de modèle n°4 provisoire... ces écrits resteront pour moi un grand mystère de la culture hennuyère
Effectivement cela ressemble à du petit chinois. J'espère qu'il se sert mieux de son arme que de son clavier...
bidy0406 Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 31/12/2013
Sujet: Re: gros calibres Mer 29 Jan 2014 - 17:01
Bonjour ,
Personnellement , j'ai commencé avec un 357 SW686 pour pouvoir tirer light (38wc et 38sp ) et + hard avec le 357mag et puis , un désir soudain , je me suis dirigé vers du 44mag avec un désert eagle et puis une folie soudaine , j'ai craqué pour un TAURUS 513B en 454casull . J'ai donc , avec les années , monté crechendo en puissance avec beaucoup de plaisir et c'est avec ce même plaisir que j'utilise toujours mon 357 . Je veux dire par là que peu importe le calibre , il faut d'abord se faire plaisir sans se faire peur car comme dit précédement , ça ne sert à rien de s'acheter une arme dont on a peur. Le but est la récompense de voir ce que l'on a fait dans le carton là-bas au bout Pour moi, la première chose à faire est d'essayer plusieurs calibres et de trouver le plus plaisant . En suite faire le bon achat et pas le coup de tête qu'on regrettera un jour où l'autre car c'est quand même des sous
Darius Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: gros calibres Mer 29 Jan 2014 - 18:52
Heylighen. a écrit:
Gros calibre, ca commence pas au 14.5 mm ? ou au 12.7 mm ?
Techniquement, c'est à partir de .50 BMG qu'on rentre dans la catégorie "armes lourdes". C'est aussi à partir de ce calibre qu'on mesure en "sommet de rayures" comme en artillerie. Si on appliquait la mesure "fond de rayures" comme pour les "armes légères" le calibre de la .50 BMG serait du .511...
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: gros calibres Mer 29 Jan 2014 - 19:10
Faut déjà différencier armes LONGUES et armes de poing. Et niveau armes de poing on rentre dans le lourd vers le 454 casull...ensuite on monte au 460 mag et au 500 qui n'ont pas grande différence...nous avons ensuite le 45-70 etc etc et après on arrive dans des montages personnels qui ne veulent vraiment plus rien dire...du genre au 600 nitro express pistol...comme sur cette vidéo et là très franchement...cela devient vraiment du n'importe quoi...
Ensuite la 50BMG comme le célèbre barrett M82...on est en armes longues...et là d'après une connaissance militaire...le problème n'est pas le recul car l'arme pèse environ 14kgs à vide...et cela se gère bien...mais plutôt l'impact au niveau cérébral...car suite au choc de la mun...cela peut finir par créer des problèmes irréversibles à ce niveau là... Mais bon là on est pas dans le même domaine car ce sont des armes longues...
J'ai aussi trouvé ça il y a pas longtemps sur you tube...la 950 JDJ...c'est pas encore du hors norme non plus
Et ici les comparaisons de taille avec les 50BMG, 600 NE, etc