Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Empty
MessageSujet: Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA   Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:09

Ayant un peu fait le tour des GP35 et de ses variations allant du premier modèle d'avant guerre au GP MKIII S, la suite de ma collection devait forcément se tourner vers les productions d'armes modernes.
Il y a le Five Seven tirant la cartouche du même nom.
Pas impossible à avoir mais compliqué car la mun est on va dire classée. Même si ...

Il ne me reste donc que les productions US de pistolets en 9mm, 40 S&W et 45 acp.

A savoir la gamme FNX (nouvelle gamme après les FNP et FNS)

En attente de recevoir mon FNX 45 FDE Tactical, j'ai craqué pour la version en 9mm

Très bonne surprise au tir. L'arme se veut très agréable en mains.
4 dos de poignée sont proposées en fonction de la taille des mains.
L'arme est livrée avec 3 chargeurs, un cadenas estampillé FN, le manuel en anglais et la douille de la balle d'épreuve.

La visée est une visée de combat non réglable et muni de dot blancs (pas de tritium ni de dot photoluminescants).

La détente n'a plus rien à voire avec ce que les GP proposaient.

Elle est fluide avec une légère bossette mais semblable à ce que CZ propose maintenant

La carcasse est en polymère et la culasse en métal.
Le chargeurs est un 17 coups double stack avec témoin au dos du chargeur

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Fnx_9_10

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Fnx_9_11

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Fnx_9_13

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Fnx_9_12

Le démontage est le plus simple vu à ce jour.
On bloque la culasse en arrière. On tourne la pièce comme sur l'image et on rabat la culasse
Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Fnx_9_14

Cette arme vaut 670 dollars. Un très bon pistolet de défense personnelle pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Empty
MessageSujet: Re: Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA   Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:48

J'avais découvert cette magnifique gamme voici plus de deux ans au shotshow sans comprendre pourquoi fn herstal se refusait à la distribuer en europe...... voici 18 mois j'avais trouvé un importateur pour la version tactical en 45 acp.... de problème administratif en problème administratif peut être aurais je enfin mon arme d'ici quelques semaines....

Bel achat, les feedback sont positif globalement et les packaging digne d'une firme respectueuse de ces clients même si par la force des choses c'est ici fn usa qu'il faut saluer puisque fn herstal eux continuent leur politique imbecile.

Felicitation christophe
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Empty
MessageSujet: Re: Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA   Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:14

Pour en revenir à l'arme. J'ai oublié de préciser qu' elle est pourvue d'une sureté ambidextre couplée à un decocking.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Empty
MessageSujet: Re: Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA   Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:52

Longueur plus ou moins identique

Hauteur plus importante pour le FNX. C'est la crosse qui est plus longue sur le FNX

Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA 20140614_114534_1
Télécharger des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Empty
MessageSujet: Re: Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA   Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet FN 9mm FNX9 made by FNH USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet 9mm Para "made in USA"
» Made in USA
» F.N. made U.S.
» made in Brazil
» Home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: