Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur l'importation d'une arme de la hollande

Aller en bas 
+4
Marc
quadman
Bilbaron
petiflamand
8 participants
AuteurMessage
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:42

Bonjour a tous ,

aujourd'hui je suis aller chercher mes model 4 et bleu pour l'importation de deux revolver s&w en .357 Magnum
j' ai lu attentivement ce que Quadman a écrit
Quadman a écrit:
En 1er: Le vendeur Hollandais me fait parvenir les informations de ou des armes par mail (Caractéristiques et N°de série)

En 2e: Démarche service des armes pour acquérir une "carte bleue" qui n'est autre que le Document 383 téléchargeable sur le site du

         gouverneur de la province.
       
         Il suffit de se rendre a leur guichet avec les informations de l'arme envoyées par le vendeur et le document est rempli et cacheté en 5 minutes.

En 3e: J'envoie une copie du document 383 par mail ou par fax au vendeur et celui-ci me renvoie par courrier un autre document import/export completé, cacheté et signé qui me servira à me présenter au

        service de police locale afin de faire completer le volet B du modèle 4

En 4e: Si le vendeur est un minimum sérieux et motivé, il fait une demande d'autorisation d'envoi spécial dans le cas d'envoi d'armes a feu par colis, le tout bien sûr avec contenu déclaré et assuré et

        en recommandé suivi obligatoire.

        Une fois terminé, il reste a acquitter le montant de la facture envoyée au préalable augmentée des frais de port et deux jours de patience pour reçevoir le joujou à domicile et en main propre.

En 5e: Dernière démarche a la police avec les documents puis renvoi du volet B et autres au gouverneur pour inscription définitive de l'arme dans les registres.

En 6e: Passage au banc d'épreuve obligatoire pour les armes non passées par ce stade en Hollande et donc pas en ordre à ce niveau.
Pour le point 3 la dame du service du gouverneur m' affirme que ce n' est pas a la police mais bien le banc d'épreuve de liege qui doit completer le model B
et pour le point 5 : Elle me dit que le passage du ban d'epreuve de liege est obligatoire pour l'inscrire dans le registre Belge.

Quand est-il exactement , car je vient d'envoyer les model bleu en hollande et je vais avoir une réponse rapidement je supose


Amitié
robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:28

Le formulaire pour la carte européenne est bien celui a télécharger, mais ce n'est que la demande.
Pour importer de Hollande (BENELUX) il faut charger
LICENCE SPECIALE ARMES ET MUNITIONSACCORD PREALABLE POUR LE TRANSFERT D’ARMES A FEU ET DE MUNITIONS

Comme il n'y a pas de Banc d'épreuve en Hollande, il faut voir si l'arme à été éprouvée par un pays membre de la CIP, si c'est le cas, il faut aller au banc juste pour la traçabilité (sur RDV), si ce n'est pas la cas, il faut éprouver l'arme                        

Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:40

Bilbaron a écrit:
Le formulaire pour la carte européenne est bien celui a télécharger, mais ce n'est que la demande.
Pour importer de Hollande (BENELUX) il faut charger
LICENCE SPECIALE ARMES ET MUNITIONSACCORD PREALABLE POUR LE TRANSFERT D’ARMES A FEU ET DE MUNITIONS

Comme il n'y a pas de Banc d'épreuve en Hollande, il faut voir si l'arme à été éprouvée par un pays membre de la CIP, si c'est le cas, il faut aller au banc juste pour la traçabilité (sur RDV), si ce n'est pas la cas, il faut éprouver l'arme                        


voici ce que j'ai reçus du service des armes
Question sur l'importation d'une arme de la hollande Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:46

Les 6 démarches sont toujours d'actualité, tout dépend en fait si l'arme est en ordre au niveau épreuve ou non.

Les miennes l'étaient donc sans doute pour cette raison que la police m'a completé les mod.4 directement que

j'ai renvoyé au Gouverneur et depuis sans suite donc je suppose en ordre .

Le banc d'épreuve si pas en ordre est de toute façon une étape nécessaire pour s'assurer que l'arme est en ordre

et réglementaire et ce officiellement ce qui peut éviter des désagréments par la suite ...

petitflamand a écrit:
Quand est-il exactement , car je vient d'envoyer les model bleu en hollande et je vais avoir une réponse rapidement je supose

Tu reçevras de l'armurier les documents officiels d'import/export une fois que les formalités déclenchées par la réception de ta carte bleue

seront accomplies par les compétences Hollandaises.

Dans mon cas une dizaine de jours, restera plus qu'a attendre le colis une fois le port de l'envoi acquitté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:34

Hello, le passage au Banc, c'est pour la traçabilité et non pas pour l'épreuve car si l'arme est vendue en Hollande, l'épreuve devrait être bonne ou reconnue, de plus comme c'est des S&W, toutes les armes qui rentrent pour l’Europe passent par le Banc d'épreuve de Liège Wink

Marc


Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:04

Marc a écrit:
Hello, le passage au Banc, c'est pour la traçabilité et non pas pour l'épreuve car si l'arme est vendue en Hollande, l'épreuve devrait être bonne ou reconnue, de plus comme c'est des S&W, toutes les armes qui rentrent pour l’Europe passent par le Banc d'épreuve de Liège Wink

Marc



Tout a fait, j'ajouterais que le test est possible mais sur demande et payant ... geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Invité
Invité




Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:20

Sur le document...

indiqué : Type 684-4 ! Cette arme n'existe pas chez smith & wesson... le 686 ou le 64 mais le 684 j'ai un affreux doute, attention à vos document d'import alors qui ne sont pas corrects.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:08

Walter White a écrit:
Sur le document...

indiqué : Type 684-4 ! Cette arme n'existe pas chez smith & wesson... le 686 ou le 64 mais le 684 j'ai un affreux doute, attention à vos document d'import alors qui ne sont pas corrects.

Effectivement, c'est soit le 686 357 Mag.finition inox ou le 586 identique mais en finition bronzée.

Il conviendrais de rectifier cette erreur avant de devoir recommencer toute la procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 6:01

Document fourni par l'armurier en Hollande

Hierbij verstrekken wij u de benodigde gegevens voor het invullen van een Model B Blauw

CENSURE PAR LA MODO

Vuurwapengegevens:
Soort : Revo - Revolver
Merk : Smith & Wesson
Model : 686-4
Kaliber : .357M/.38SP
Wapennummer : AYU0XXX

c' est avec c'est renseingement que j' ai fait la demande


Dernière édition par petiflamand le Mar 5 Aoû 2014 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: question sur l'imprttation d"une arme de la Hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 6:17

bonjour a tous

je n'ai pas tout lu je vais au boulot

mais pour le Benelux pas besoin de Licence d'importation ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:28

petiflamand a écrit:
Document fourni par l'armurier en Hollande

Hierbij verstrekken wij u de benodigde gegevens voor het invullen van een Model B Blauw

CENSURE PAR LA MODO


Vuurwapengegevens:
Soort : Revo - Revolver
Merk : Smith & Wesson
Model : 686-4
Kaliber : .357M/.38SP
Wapennummer : AYU0XXX

c' est avec c'est renseingement que j' ai fait la demande


C'est bien le service des armes qui a fait une erreur de transcription, sur tes infos il est question de 686 et non de 684 mais pas trop grave, c'est fait de suite et gratuitement.

Juste dire au préposé de mettre ses lunettes histoire de bien déchiffrer ce qu'il lit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:54

Bonjour a tous ,

est-il normale que je n' ai pas de nouvelles pour mes revolver ?
cela fait déja 1 moi

Merci
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:59

Surement en congé, j'attends une info d'achat depuis plus de trois semaines ...

Ils ont refait surface, je vient de reçevoir l'info ... cheers


Dernière édition par quadman le Mar 5 Aoû 2014 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:40

petiflamand a écrit:

est-il normale que je n' ai pas de nouvelles pour mes revolver ?

Pas de nouvelles de qui? De l'armurerie?
Ils sont pas en congé, ils ont même mis à jour la liste des armes en vente.

Recontacte-les, ils ont certainement tes papiers sur un coin de bureau quelque part...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:52

Moi a votre place j'éviterais de mettre des adresses (Privées) sur le Forum .....

Certains pourrait utiliser ces infos pour se procurer des armes ..   internet est lut par tout le monde ...

 Twisted Evil 

Perso cela ne me dérange pas je ne dit donc pas cela pour vous ennuyer, juste mais juste par principe de précaution.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:55

bonjour ,

je reviens sur l'importation d'arme ( Hollande => Belgique )

ici , le sujet traitait sur un revolver ( modèle 4 )

qu'est ce qu'il en est pour les carabines ( modèle 9 avec LTS ) ?

si quelqu'un a fait l'expérience ? Question sur l'importation d'une arme de la hollande 3892045668

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'importation d'une arme de la hollande Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'importation d'une arme de la hollande   Question sur l'importation d'une arme de la hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'importation d'une arme de la hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NouveauX lanceS - pierres
» Question sur Arme d'epaule .22
» question sur acquisition nouvelle arme
» Question visée arme longue
» Modèle 4 question calibre de l'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: