AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Ven 16 Jan 2015 - 23:59

Dissila a écrit:
Bonjour,
Voilà une réponse du Conseil d'Etat concernant les armes devenues illégales.
Sdlt

Merci pour cet article super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Sam 17 Jan 2015 - 7:50

Hello tous,

Pas facile pour enregistrer une arme qui ne l'était pas mais (ben oui on est en Belgique lol y'a toujours un mais cyclops ) a force de patience de sous affraid et surtout de pugnacité c'est possible (j'ai été dans le cas pour 6 armes soit disant détenue illégalement).

Par contre il y a une exception à la règle ou tu ne sauras rien faire c'est si cette arme est "fichée" dans un dossier dis "criminel". Comment le savoir? C'est tout le soucis tu ne le sauras qu'à la demande de régularisation. De plus, on parle, sous le manteau, qu'il va y avoir une nouvelle vague de remise en '"ordre" des armes non déclarée. Voit avec Daniel de la DAAA il est plus au courant que moi.

A ce moment là demande simplement à ta grand-mère si elle serait d'accord d'enregistrer légalement l'arme comme cela à ta majorité tu pourras lui demander de te la transmettre et surtout (le plus tard possible je te le souhaite) lors de son décès tu n'auras aucuns soucis avec l'administration.

Attention même si tu deviens majeur et que tes parents NE VEULENT PAS D ARMES sous leur toit tu l'auras dans l'os lors de l'enquête pour avoir cette arme chez eux.

Sinon t'as l'air d'être un jeune qui s'intéresse et fait attention c'est super cool. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu aimes, déjà, le tir aux armes à feu, avec une LTS tu peux tirer à partir de 16 ans, sous conditions, à la .22

Very Happy
Ddtec
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Sam 17 Jan 2015 - 7:53

J'oubliais, surtout, ne jamais se laisser faire par l'administration. Tout en restant polis et courtois (c'est important) s'accrocher devenir un vrai "pot de colle". Il doive toujours motiver leur refus et ,souvent, beaucoup de personnes ne connaissent pas la loi et font abandon volontaire No

Pour le soucis énuméré ci-dessus que j'avais et bien j'ai du engager un avocat même si je savais que j'étais dans mon droit mais mes tits Mausers et bien maintenant ils sont bien au chaud à la maison cheers

lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Aujourd'hui à 14:38

Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2