Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)

Aller en bas 
+8
Dissila
Robert H. Valtin
olivier1967
John Doe
chet
BMA760S
gab
EnTWaNe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:59

Dissila a écrit:
Bonjour,
Voilà une réponse du Conseil d'Etat concernant les armes devenues illégales.
Sdlt
Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 150950detentionarme

Merci pour cet article super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:50

Hello tous,

Pas facile pour enregistrer une arme qui ne l'était pas mais (ben oui on est en Belgique lol y'a toujours un mais cyclops ) a force de patience de sous affraid et surtout de pugnacité c'est possible (j'ai été dans le cas pour 6 armes soit disant détenue illégalement).

Par contre il y a une exception à la règle ou tu ne sauras rien faire c'est si cette arme est "fichée" dans un dossier dis "criminel". Comment le savoir? C'est tout le soucis tu ne le sauras qu'à la demande de régularisation. De plus, on parle, sous le manteau, qu'il va y avoir une nouvelle vague de remise en '"ordre" des armes non déclarée. Voit avec Daniel de la DAAA il est plus au courant que moi.

A ce moment là demande simplement à ta grand-mère si elle serait d'accord d'enregistrer légalement l'arme comme cela à ta majorité tu pourras lui demander de te la transmettre et surtout (le plus tard possible je te le souhaite) lors de son décès tu n'auras aucuns soucis avec l'administration.

Attention même si tu deviens majeur et que tes parents NE VEULENT PAS D ARMES sous leur toit tu l'auras dans l'os lors de l'enquête pour avoir cette arme chez eux.

Sinon t'as l'air d'être un jeune qui s'intéresse et fait attention c'est super cool. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu aimes, déjà, le tir aux armes à feu, avec une LTS tu peux tirer à partir de 16 ans, sous conditions, à la .22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:53

J'oubliais, surtout, ne jamais se laisser faire par l'administration. Tout en restant polis et courtois (c'est important) s'accrocher devenir un vrai "pot de colle". Il doive toujours motiver leur refus et ,souvent, beaucoup de personnes ne connaissent pas la loi et font abandon volontaire No

Pour le soucis énuméré ci-dessus que j'avais et bien j'ai du engager un avocat même si je savais que j'étais dans mon droit mais mes tits Mausers et bien maintenant ils sont bien au chaud à la maison cheers

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)    Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide/Question arme à verrou (FN Herstal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AR15 ou arme a verrou
» Arme à verrou longue distance
» quelle arme à verrou choisir?
» Arme à verrou : quoi d'autre que le .22LR ?
» Arme à verrou et mod9 (carabine de type 'Voere')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: