Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier carton avec HK P7M13

Aller en bas 
+5
TIRFUNE
Christophe
Bolthead
gepe
Cicéron
9 participants
AuteurMessage
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:16

Ce lundi, de passage chez Cornet, j'ai assouvi un rêve qui me turlupine depuis des années : un tout beau HK P7M13.

C'est l'esthétique particulière et le système de retard d'ouverture de la culasse par emprunt des gaz, de même que la poignée qui arme et désarme le pistolet qui m'intéressent.

Photo du pistolet, en service dans la police allemande dans les années '80. Bonne prise en main une fois qu'on s'habitue à la poignée particulière. Avantage, la ligne de visée est très basse sur la main.

Premier carton avec HK P7M13 Hkp7m110

Premier chargeur de 10 coups, 10 m, position weaver

Premier carton avec HK P7M13 Hkp7m111


La cible après 50 cartouches

Premier carton avec HK P7M13 Hkp7m112
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:02

Bonsoir,

Ce soir avec le P7. 10 cartouches à 2 mains, 15 m, position weaver.


Premier carton avec HK P7M13 Hkp7m114


Dernière édition par Cicéron le Lun 6 Oct 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:36

C'est bon ça, surtout avec un canon apparemment court.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:57

Merci. Vu le système de retard d'ouverture par emprunt des gaz, le canon est fixe et très bas sur la main, ce qui augmente la précision de l'arme.

Le canon fait 105 mm pour une ligne de mire de 148 mm.

Je suis vraiment devenu fan de ce pistolet. Je le prends avec moi presqu'à chacune de mes visites au stand.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:00

Joli!

Il a l'air neuf, le bestiau!

J'ai toujours eu un faible pour lui...
Un ami m'a laissé essayer le sien, merveilleux, mais au bout de quelque chargeur faut souffler dessus! Very Happy

Felicitation en tout cas, beau jouet et beaux cartons!
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:13

Bonsoir,

il est effectivement comme neuf. Un tout beau modèle et un mode de fonctionnement passionnant à ouverture retardée par pression des gaz sur un piston solidaire de la glissière.

Un inconvénient, effectivement, la carcasse chauffe très vite au point qu'il n'est plus possible de la toucher après 5 ou 6 chargeurs. Mais palisir et précision sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:27

J'ai un M8 (moins épais) et effectivement c'est un vrai régal cette agrafeuse ! lol!


J'ai acheté des gants sur le forum, des Uncle Mike's. Les doigts ne sont pas couvert pour une meilleure appréciation de la détente. Mais au moins on peut encore tenir l'arme en faisant attention.

Je lui ai déjà fait avaler 250 cartouches sur une seule séance. Je devais faire des pauses et tirer avec autre chose en attendant.

On m'a déjà dit que c'était qu'une question de volonté... Je doute sincèrement que cette personne ai déjà tiré plus d'un chargeur avec cette arme lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:30

Christophe a écrit:
J'ai un M8 (moins épais) et effectivement c'est un vrai régal cette agrafeuse ! lol!


J'ai acheté des gants sur le forum, des Uncle Mike's. Les doigts ne sont pas couvert pour une meilleure appréciation de la détente. Mais au moins on peut encore tenir l'arme en faisant attention.

Je lui ai déjà fait avaler 250 cartouches sur une seule séance. Je devais faire des pauses et tirer avec autre chose en attendant.

On m'a déjà dit que c'était qu'une question de volonté... Je doute sincèrement que cette personne ai déjà tiré plus d'un chargeur avec cette arme lol!


Bonjour,

j'avais envie d'un M8 a priori, mais comme j'avais le M13 sous les yeux chez Cornet, ça m'a beaucoup aidé à me décider vite. Je suis heureux d'avoir craqué. Ce pistolet est un petit bijou qui sort des sentiers battus en terme d'esthétique et de mode de fonctionnement. Précision remarquable grâce au canon fixe et bonne position très bas sur la main.

Le pontet est suffisamment large pour tirer avec des gants. C'est une solution à laquelle je pense également.

Je tire des séries de 50 ou 75 coups en alternance avec 1 ou 2 autres pistolets pour permettre au P7 de refroidir.

Quant à savoir si la volonté suffit pour éviter la brûlure sur la carcasse chauffée à fond, ça ne marche pas trop avec moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:12

joli !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
sokris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/11/2014

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:54

très belle arme effectivement et joli carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:42

Bonsoir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:07

lors de sa sortie, la précision de ce 9para p7m8 avait été comparée à celle obtenue avec d'autres armes. Le m8 l'emportait largement (le canon est fixe est l'arme est basse sur la main). Je ne me souviens plus si une comparaison avait été faite avec le P210.
Il semblerait que l'orifice emprunt de gaz se colmate très vite si on tire avec des balles plomb durci
Le m13 est nettement plus épais, la précision baisse un peu ... Je n'ai pas ces armes et le regrette bien
L'arme chauffe vite et il faut savoir s'adapter au fonctionnement du levier de pré-armement
Revenir en haut Aller en bas
Est Sage Parfois
Bavard
Est Sage Parfois


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : manage-la louviere
Date d'inscription : 20/10/2019

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 23:44

oui belle arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo7700
Petit Bavard



Nombre de messages : 90
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 02/11/2019

Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:43

Bonjour

Effectivement il est superbe ! Serait ce indiscret de vous demander combien vous l’avez payé à l’époque ? Je cherche un m8 mais je pense que comme vous je pourrez craquer sur un m13 en bon état si l’occasion se présente ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton avec HK P7M13 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton avec HK P7M13   Premier carton avec HK P7M13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton avec HK P7M13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier carton avec Mauser HSc
» premier carton du CZ shadow
» mon premier carton...
» Mon premier carton :-)
» Mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: