Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Prochaines modifications de la loi sur les armes

Aller en bas 
+4
gabrielk
Mc Hizzard
steff
All Right
8 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:09

Modifications restrictives dans le programme ECOLO

Mieux vaut le savoir avant le 7 juin ! pour ne pas pleurer sur notre sort par après !

VOILA POUR QUI NE PAS VOTER

Extrait du programme ECOLO

Proposition : Limiter et encadrer strictement la détention d'armes à feu

"Les criminologues et les associations comme Amnesty international ou le Groupement de recherche et d'information sur la paix et la sécurité ( GRIP ) le savent et le dénoncent : le nombre d'armes à feu en circulation dans une société détermine statistiquement le niveau de violence par balle, a fortiori quand ces armes sont dans le milieu familial. l'actuelité l'illustre trop souvent quand des simples conflits de voisinage, des disputes familiales ou des situations de désespoir basculent dans le drame parce qu'une arme était à la disposition de l'auteur.

La majorité fédérale a modifié la loi sur les armes à feu au point de la vider complètement de sa substance. il est désormais possible de détenir, sans munitions et sans limite dans le temps, une arme prête à l'emploi, même si le détenteur n'a plus de motif légitime de la détenir.

Ecolo veut remettre la législation belge en conformité avec ses obligations européennes et internationales. la détention d'armes à feu doit êtrte strictement limitée aux personnes qui se justifient d'un motif légitime réel ( chasseurs, tireurs sportifs, musées, professionnels). Une fois le motif légitime disparu, l'arme doit être consignée auprès d'une autorité ou désactivée de manière irréversible."

Sportivement vôtre.

Vous savez donc ce qui vours reste à faire le 7 juin prochain.

PS N'était-ce pas un chef de file d' Ecolo ( José Dubie ) qui déclarait à qui voulait l'entendre que ceux qui utilisent le 9 mm para et calibres supérieurs n'étaient que des truands à commencer sans doute par les forces de l'ordre !

Après Francorchamps ... ?
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 02/05/2009

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:13

J'en déduit que le tir récréatif n'existerait plus fini les modèles 4?
Obligation de LTS avec limite du nombre d'armes ET du calibre?
Vu la montée en force d'ECOLO ont va encore pleurer.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: 7 juin ?   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:12

Il serait sans aucun doute utile d'afficher dans son club de tir l'article ci-dessus intitulé " pour qui ne pas voter "

certainement pas pour un "parti" qui veut à tout prix détruire notre belle passion des armes en respectant la légalité et nous spolier de nos héritages.

A force de vouloir mettre les armes hors la loi il n'y aura bientôt plus que les hors la loi qui en détiendront.

Sportivement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 02/05/2009

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:29

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de réactions, j'espère que personnes ne viendra un jour vous dire qu'entant que tireur sportif vous n'avez droit qu'à 2 armes en .22 et que vous devez remettre toutes les autres.
(comment ça j'exagère!Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: nouvelle loi   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:44

Vous inquiétez pas comme çà ... la prochaine sera LTS obligatoire sous Mod. 4 ... ce sont les autres modèles qui n'existeront plus ... et pour les chasseurs ce sera la même chose au niveau des autorisations.

Mais c'est pas tout hein ... vous ajouterez bien à ceci ... que ce sera une seule arme et pas deux; arme qui ne pourra plus être stockée à la maison dans un coffre mais bien dans un stand de tir ... donc plus de munitions à la maison hein.

Allez encore une petite couche ... les calibres ce sera 4,5 à air .22 .38 et encore pas sûr pour ce dernier.

Ah oui j'oubliais vous achèterez une arme pour trois ans seulement et plus cinq.

Perso je m'en tapes, je fais comme dans l'infanterie ... je me tirailleur ... là où je peux tirer en rafale, là où je peux tirer avec un silencieux sans que personne ne fasse un caca mou.

Ce qu' "ils" n'ont pas encore compris c'est que même sans armes, çà m'empêche jamais de tirer ni de m'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Pas d'inquiétude ...   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:43

C'est vrai qu'il ne faut jamais paniquer ! mais il faut toujours être prêt !

ne dit-on pas que la meilleure défense , c'est l'attaque ?

Le proverbe latin est toujours d'application:

" Si vis pacem, para bellum " mais pas un 9 mm para

Traduction pour éclairer les lanternes: " si tu veux la paix, prépare la guerre "
Revenir en haut Aller en bas
gabrielk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 21/02/2009

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:08

Depuis le temps que je dis que l'on devient une dictature de type soviétique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:54



Mc Hizzard a écrit:
…….Perso je m'en tapes, je fais comme dans l'infanterie ... je me tirailleur ... là où je peux tirer en rafale, là où je peux tirer avec un silencieux sans que personne ne fasse un caca mou.

Ce qu' "ils" n'ont pas encore compris c'est que même sans armes, çà m'empêche jamais de tirer ni de m'entraîner.




Ici ? : http://www.voltairenet.org/article159934.html



Moi, j’y pense, j’en ai discuté avec madame, mais ça dépend de l’avenir du fils.



Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Montana   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:21

Salut Jean-Philippe,

Non pas le Montana (j'aime pas les milices armées) mais aux EU quand même, plus au sud où j'ai de la famille, le choix est vaste, où j'ai des attaches un peu partout dans le monde.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Vincent


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 01/03/2009

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:41

Salut à tous,

je suis quand-même curieux de savoir si il n'y en a pas un seul d'ECOLO qui possède ne fusse que une arme chez lui ?

Pendant ce temps on ne demande pas aux hors-la-loi de rendre leurs armes!!!

Je sais pour qui ne pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Résultats élections ?   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:06

Va-t'il bientôt falloir se séparer de notre artillerie ou la faire neutraliser de manière irréversible ?

Je vais commencer à mettre des petites annonces à gauche et à droite.

Ne t'inquiète pas Scratchy, pas sur ce forum !

Je vais demander à la revue tir de me consacrer une page entière !

Le bouche à oreilles, cela ne marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:08

si tu vends , je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: artillerie   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:18

Ben ... neutraliser hein ... comme çà tu pourras toujours la pendre dans ton coffre hein.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Vincent


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 01/03/2009

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:04

Salut Alain si tu vend, ok pour ton CZ à 350€.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 02/05/2009

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:30

jaak1 a écrit:
En réponse , jusque maintenant ce sont des suputations.
Rien n'est encore fait.
Mais cette loi sur les armes belge et européenne a fait
beaucoup de chômage et de fermeture d'armuries.
Meme a la FN avec l'autorisation de fabrication d'armes pour le Libye.
Si c'est pas la belgique qui les fait , ce sera un autre pays EX: comme la France.
Les Ecolos auront un choix le chomage et tous les sous traîtants ou la vente des armes qui as eu du plomb dans l'aille.
Ecolos = Rigolos

@ + de jaak1 Rolling Eyes
Le problème actuel c'est qui veulent s'en prendre encore aux tireurs sportif/récréatif en limitant les calibres si j'ai bien compris, et vu la coalition décidée ce soir, j'ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:25

les jeux sont fais , la messe est dite !

pauvre Wallonie, pauvre Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines modifications de la loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Prochaines modifications de la loi sur les armes   Prochaines modifications de la loi sur les armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines modifications de la loi sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières modifications de la loi sur les armes
» A MEDITER avnt les prochaines élections !
» Toz 03-16 modifications...
» Modifications terminées
» cz sp01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: