Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Examens théoriques et pratiques

Aller en bas 
+5
Chancelier69
g34
Cobra13
Général BERTRAND
Scratchy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Question n° 50   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:15

Réponse question 49: la 1

Question 50:
Selon l'article 19 de la législation sur les armes, il est interdit de:

  1. Vendre des armes à feu à des particuliers âgés de moins de 18 ans.
  2. Faire de la publicité pour des armes à feu soumises à autorisation en indiquant de façon visible que leur détention est soumise à autorisation.
  3. Faire de la publicité pour des armes prohibées.
  4. Vendre des armes par correspondance ou par Internet aux particuliers.

Demain la dernière question!
Et après-demain, toutes les questions et réponses.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:49

reponses 1 ; 3; et 4

pour une fois je suis le premier
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Question n° 51   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:32

Bravo! Effectivement 1, 3 et 4.
Il y avait un piège avec la réponse 2. En effet, il est permis de faire d ela publicité pour des armes à feu soumises à autorisation en indiquant de façon visible que leur détention est soumise à autorisation.

Question N°51 (et dernière)

Quelle est la durée de validité maximale d'un port d'arme?

  1. Un an
  2. 3 ans
  3. 5 ans
  4. 7 ans

Demain toutes les réponses!

J'espère que ce fut pour vous tous un bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:36

Bonsoir,

La réponse n°2 pour la dernière question si je ne me trompe pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:46

Réponse question 51: la 2.
Ceci termine la série de questions théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:55

Les question et les réponses, avec en prime une 52ème question apparue subitement!
http://users.swing.be/sw017995/questionnaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 7:34

Pour la question 52, je pensais bien qu'un collectionneur ne pouvait pas tirer avec ses armes de collection.

Il ne peut posséder qu'une seule cartouche de chaque calibre pour chaque arme.

Plus d'infos Général ?

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examens théoriques et pratiques - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:41

Bonjour SCRATCHY, voir ci-dessous:

AR 29-12-2006.
Article 1er. § 1er. Le demandeur d'un agrément visé par l'article 6, § 1er, de la Loi sur les armes doit au moment de l'introduction de la demande :
1° prouver qu'il détient déjà 10 armes à feu dûment autorisées;
2° indiquer un thème justifiant et limitant l'extension du musée ou de la collection.
Si ce thème comprend des armes fabriquées après 1945, il est interdit d'acquérir plusieurs exemplaires d'armes ayant les même modèle, calibre et dénomination. Le gouverneur peut limiter le nombre total d'armes en fonction des conditions dans lesquelles elles seront entreposées. Les munitions pour ces armes ne pourront être collectionnées qu'à raison de dix cartouches par type d'arme, sauf si l'intéressé est également agréé pour la collection de munitions.
Quel que soit le thème choisi, le gouverneur peut, dans l'intérêt de la sécurité publique, le limiter s'il est trop vaste ou s'il estime que le thème ne se justifie pas. En outre, le demandeur doit, après l'agrément, inscrire les 10 armes visées à l'alinéa 1er dans un registre conformément à l'article 23 de l'arrêté royal du 20 septembre 1991 exécutant la loi du 3 janvier 1933 relative à la fabrication, au commerce et au port des armes et au commerce des munitions, et renvoyer les autorisations de détention de ces armes au gouverneur. Par ailleurs, il est interdit de tirer avec les armes collectionnées, sauf pour les besoins de leur entretien et de tests.


lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:48

Pour la cartouche unique: voir article 2.5° ci-dessous, mais encore une fois peu clair.
A.R. du 29 décembre 2006
CHAPITRE II. - Des autorisations de détention d'armes à feu (article 11 de la Loi sur les armes)
Art. 2. Les conditions dans lesquelles les motifs énumérés à l'article 11, § 3, 9°, de la Loi sur les armes, dont un ou plusieurs doivent être invoqués, peuvent être admis comme légitimes pour la détention d'une arme à feu soumise à autorisation, sont :
1° pour le motif a), présenter un permis de chasse valide ou une désignation officielle comme garde particulier, et n'utiliser l'arme qu'à cette fin ou pour le tir aux clays ;
2° pour le motif b), présenter une licence de tir sportif valide ou des preuves écrites de participation antérieure à de telles activités, et n'utiliser l'arme qu'à cette fin ou pour le motif f) ;
3° pour le motif c), démontrer le risque particulier encouru personnellement par le demandeur à l'occasion de son activité professionnelle et la nécessité de détenir une arme à feu, et n'utiliser l'arme qu'à cette fin ;
4° pour le motif d), démontrer que le demandeur a déjà pris toutes les autres mesures réalisables pour sa sécurité personnelle, et n'utiliser l'arme qu'à cette fin ;
5° pour le motif e), en attendant la demande d'un agrément conformément à l'article 6, § 1er, de la Loi sur les armes, la détention simple de ces armes et des munitions y afférentes à raison d'une cartouche par type d'arme, sans les utiliser ;
6° pour le motif f), démontrer le caractère historique, folklorique, culturel ou scientifique de l'activité exercée, et n'utiliser l'arme qu'à cette fin.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:18

Plus précis que ça, tu meurs !!!!

lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examens théoriques et pratiques - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:24

Hé Hooooo, on s'embête maintenant Général !!!!!!

lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examens théoriques et pratiques - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:42

Mais non, Scratchy!
Je prépare déjà mon voyage de début mai en Italie...

Mais je suis toujours à l'écoute!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 7:44

Y a pas une petite place pour moi dans tes valises ???lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examens théoriques et pratiques - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:50

Bienvenu si tu le souhaites! Je pars justement seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:15

Merci Général, ce serait avec plaisir mais je ne crois pas que mon patron sera d'accord, et encore moins ma femme... lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examens théoriques et pratiques - Page 8 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:46

Général BERTRAND a écrit:
Les question et les réponses, avec en prime une 52ème question apparue subitement!
[url=http://users.swing.be/sw017995/questionnaire.htm
http://users.swing.be/sw017995/questionnaire.htm[/quote[/url]]

Bonsoir, Very Happy

Le lien semble obsolète, serait-il possible d'en donner un autre ?
Merci ! Cool

Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:39

Very Happy ça m'intéresserait aussi car le policier qui a fait passer le théorique à des copains a poser des questions qui ne se trouvaient ps sur le question réponse de la fédé..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:56

crasyhorse a écrit:
Very Happy ça m'intéresserait aussi car le policier qui a fait passer le théorique à des copains a poser des questions qui ne se trouvaient ps sur le question réponse de la fédé..

Je pense que pour l'examen police, tu peux aller demander les questions ... à la police :p
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:10

rfr a écrit:
Je pense que pour l'examen police, tu peux aller demander les questions ... à la police :p
Oui.


Mais, sinon il suffit de lire la publication du 24 novembre2010 :

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2010-11-24&numac=2010009903#endend

Mon examen théorique n’était plus valable à ma dernière demande de détention, j’ai eu 20/20 (je ne suis pas du tout un intellectuel)
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:03

Jean-Philippe a écrit:
rfr a écrit:
Je pense que pour l'examen police, tu peux aller demander les questions ... à la police :p
Oui.


Mais, sinon il suffit de lire la publication du 24 novembre2010 :

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2010-11-24&numac=2010009903#endend

Mon examen théorique n’était plus valable à ma dernière demande de détention, j’ai eu 20/20 (je ne suis pas du tout un intellectuel)
Bonsoir, Very Happy

Pour mon info personnelle, voilà plus de 4 ans que j'ai passé et réussi cet "examen théorique" et j'ai par la suite obtenu des nouveaux mod. 4. Cool

Ne doit-on le repasser que si l'on demande une nouvelle autorisation d'achat ? Car depuis plus de nouvelle ?

Le fait que je sois chasseur et détenteur des licences de tireur sportif (URSTBf et FSFSTC) ne me semble avoir aucun lien... mais scratch

Bien cordialement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:06

La LTS permet de ne plus passer ces examens pour les mod4

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:38

Ch@rles a écrit:

Bonsoir, Very Happy

Pour mon info personnelle, voilà plus de 4 ans que j'ai passé et réussi cet "examen théorique" et j'ai par la suite obtenu des nouveaux mod. 4. Cool

Ne doit-on le repasser que si l'on demande une nouvelle autorisation d'achat ? Car depuis plus de nouvelle ?

Le fait que je sois chasseur et détenteur des licences de tireur sportif (URSTBf et FSFSTC) ne me semble avoir aucun lien... mais scratch

Bien cordialement
Charles
L’examen théorique est valable 2ans, il ne faut le repasser que lors d’une nouvelle demande, l’examen pratique est valable à vie.

« 9.1.7. Epreuve théorique et épreuve pratique
Epreuve théorique
………………………………………………….
Exemptions :
• Les titulaires d'un permis de chasse ou d'une licence de tireur sportif sont exemptés de l'épreuve théorique (232).
• Idem pour les demandeurs d'une autorisation de détention sous le régime de la détention passive d'armes (233).
• Le demandeur qui est déjà lauréat de la partie théorique de cette épreuve en est exempté. Il doit toutefois la subir à nouveau si un délai de deux ans s'est écoulé depuis sa première réussite (234). »

rfr a écrit:
La LTS permet de ne plus passer ces examens pour les mod4
Pour le théorique d’après le texte oui, mais en pratique non. (en tous cas sur BXL capital)


Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:20

Jean-Philippe a écrit:


rfr a écrit:
La LTS permet de ne plus passer ces examens pour les mod4
Pour le théorique d’après le texte oui, mais en pratique non. (en tous cas sur BXL capital)



Et bien donc il faut rappeler aux services du gouverneur que la loi ... c'est la loi...

Il n'y a pas à avoir de divergences entre la théorie et la pratique, quand ça concerne la loi.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:00

[quote="rfr"][quote="Jean-Philippe"]

rfr a écrit:
La LTS permet de ne plus passer ces examens pour les mod4
Pour le théorique d’après le texte oui, mais en pratique non. (en tous cas sur BXL capital)


Et que dire des tireurs qui le lundi achètent un pistolet semi-auto en 22lg et l'embarquent immédiatement après avoir montré leur LTS.....et le mardi vont chercher un semi-auto en 9 para et se le voit refuser car il faut passer l'épreuve théorique papier assurance,enquête sociale,fréquence stand,certif médecin etc et autres c...ries
trouvez-moi la logique implacable des politiques Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad NB:je pensais avoir fait ma petite remarque hier mais j'ai surement oublié de poster scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Examens théoriques et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Examens théoriques et pratiques   Examens théoriques et pratiques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens théoriques et pratiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Examens
» A quoi dois-je m'attendre ? Épreuves théoriques et pratiques
» Formation examens pratiques 17/10
» Examens pratiques à repasser après 5 ans ?
» examens URSTBF valables pour MOD 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: