Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?

Aller en bas 
+4
GP
Scratchy
btr
lagaffe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:11

J'entends du bruit dans la maison, je prends une arme de poing, je trouve un voleur, je le maintiens en respect avec mon arme en attendant la venue de la police.


En ai-je le droit de jour comme de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:00

ben , d abord , le voleur aura un bon avocat (prodeo bien évidemment, vu que c est parce qu il n a pas d argent qu il doit voler pour vivre )
toi tu devra payer le tient (cher & vilain )et tres inefficace ,

Q avocat du voleur : votre arme : elle etait ou ?
R : ben dans l armoire
Q : dans un coffre ?
R : ..............
Q : les munitions ?
R : ben aussi dans l armoire
AV : donc vous avez enfreins la loi , l arme n etais pas securisée , les munitions a portée , donc vous avez fait une fausse declaration , ce n est pas pour le tir , mais vous avez camouflé une arme de tir pour en fait avoir une arme de defense !
ce n est plus le proces du malfrat qui commence , mais le tient !

donc Mr le juge ,sous une sois disant arme de tir , nous avons en fait une frauduleuse arme de defense , qui a traumatisé mon client , qui s etait trompé de maison apres une soirée bien arrosée .

Mr le juge , ce sale "tricheur" , sois disant honnete citoyen , a traumatisé mon client qui essayait de gagner honnétement sa croute

on rigole , bien sur , c est un peu poussé , mais de nos jours , la realité rattrappe la fiction .

et le malfrat sera libéré illico , car ne represente pas un danger pour la société , (et pas de place dans les prisons )
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:08

vaut mieux flinguer le voleur ..

tu n'auras pas ses traumas psychologiques sur la conscience ..

Embarassed










lol! hein ...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:25

non , mais les tiens vont commencer !

outre le fait qu il faudrat nettoyer la maison ,clown

la au point de vue legitime defense , ça crain ! il n étais pas armé , donc la riposte n était pas proportionnelle a l attaque .
donc ce "pauvre pere de 2....xxxx enfants " maintenant orphelins , l épouse éplorée et veuve se trouve sans ressources , tu vendra ta maison pour subvenir a ses besoins (élevés !)

perso , je ne sais vraiment pas ce que je ferais a ce moment , si j ai l opprtunité de faire quelque chose !
et comme on dit , je prie pour que cela ne m arrive jamais , rien que le fait d avoir envoyé "ad patres" un bipede , meme si c etait le dernier des fumiers , et meme si j étais 100% en droit ,emmerderai ma conscience
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:43

bon , il faut bien qu il y en aie un qui commence

je vais donc ouvrir le feu clown

je donne donc une idée perso , etant bien entendu que chacun est libre de son choix , de ses opinions , et de sa façon d agir ou de voir les choses


pour eviter autant que possible un jour d en arriver a des situations extremes , je pense que la 1ere regle en la matiere d armes a feu , est la discretion .
je sais et le comprend , on a tous envie de parler avec les collegues de boulot , les amis ,copains etc... de sujets qui nous passionnent , tout comme un fan de foot aime commenter le dernier match de son equipe favorite , c est normal et humain .
mais voila , le probleme dans ce dommaine est que comme en 1940 , des oreilles enemies nous ecoutent !
bien sur , il y a comme d hab les anti armes , mais c est de la rengaine , pas de quoi en fouetter un chat
et il y a les autres , ceux qui aimeraient avoir une petoire , et qui n en ont pas , qui ne peuvent en avoir , et qui aimeraient bien venir vous taxer la/les votres , car ils se sentiraient tellement plus importants , tellement plus des "durs" avec une petoire en poche
ceux la sont dangereux !
ils sont succeptibles , de renseigner d autres , de chercher la moindre occasion possible pour s en emparer .

que faire a notre niveau ?

les voleurs vont plus rarement visiter les greniers /caves , car pas de 2 eme issue de secour possible ,en cas de retour inopiné du proprio
perso : une partie de la maison ou il n y a que un seul acces a étée renforcée par une porte metallique , fabrication maison , un cadre realisé avec des corniere en U de bonne epaisseur, ancré dans les murs , plafond , sol , la porte idem , charnieres soudées a l interieur ,
2 bonnes serrurres avec long pene ,
a l interieur : coffre , et pas une seule culasse installée .
meme avec les mun dispo , c est tres difficille de tirer avec une arme sans culasse
carabines (verrou), fusils semi auto (pieces mobiles ) ,pistolet (goupille de calage de la glissiere , revolver (barrillet enlevé)!
alarme sur la maison , chien imposant , plus une oie dans le jardin , serriez surpris du raffut que ça peut faire !

une bonne majorité de cambrioleurs passera son chemin , car trop compliqué , trop de temps a perdre , et si malgres tout visitent quand meme , il n y aura que la tv , video , dvd , les bijoux oubliés dans la sdb qui risquent qq chose
l alarme fonctionera , le chien montrera ses crocs , le voleur partira , meme de nuit !

seuls des vrais pros s y risqueraient et encore , certainement pas pour quelques armes de faible valeur en finalité , on en trouve partout au noir , a pas cheres , et sans risques .
si vous avez des tableaux de maitre , de grande valeur , la y a des risques

reste l option du home jacking , ben la vous aurez affaire a des gents tres décidés , et qui seronts armés eux ,
si vous decidez de faire le coups de feu , ça risque de declencher une fusillade et de faire des victimes , vous meme ou les votres !

et la , si on braque un des miens en disant : tu donne tout ou bien .....
ben , je donne !

ce n est pas de la peur ou lacheté , mais les % de chance a ce moment sont contre moi .
et dans mon cas , l assurance paiera !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:45

Bonjour,

Voilà j'ai fusionné les postes, supprimé les doublons et les "trucs" sans importances.

C'est un sujet passionnant, mais chacun y va de son avis.

Je demande juste de ne pas trop "déborder" quand même, on est des tireurs sportifs, pas des "Bandits"...Wink Wink Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:02

bon , si on prend les termes de la nouvelle loi :
les armes acquises pour le tir sportif ,doivent etres entreposées dans une armoire fermant a clef , munies d une serrure de pontet .

un coffre mural dans la chambre a coucher par ex

les munitions doivent etre mises a part et sous clef
une armoire "normale" qui ferme a clef et dans la piece a coté par ex

donc en cas de visite intempestive et non desirée , il faut :
retrouver les clefs du coffre
l ouvrir
prendre l artillerie
passer dans la chambre a coté
ouvrir l armoire a mun
charger
reprendre son calme et le controle de soi ,
aller voir ce qui se passe

ça prend du temps tout ça !
la suite ? ben c est selon ce qu on trouvera , difficile a presager

mais point de vue justice , la loi aurat été respectée


pour qui a une detention : arme de defense , la il peut meme dormir avec l arme sous l oreiller ,


la suite :
tu est tireur sportif , donc censé avoir la maitrise de l arme et de tes nerfs

"il" est seul , en plein jour ,a l interieur de la maison , pas armé ,(aaf couteau , bate de base ball , marteau etc... , la on le voit bien ) ,a part tirer une balle dans le mur pour lui mettre la trouille , appeler la police , ben s il lui prend l envie de se sauver , tu ne sais rien faire !

ils sont 2 : cela deviens different surtout si profitant d etre 2 , il leurs prend des envies d attaque , la légitime defense prendrais effet (selon l appreciation du juge )

en pleine nuit ,sans lumiere , il peut y avoir doute sur le nombre et moyens des agresseurs , la encore le juge appreciera .

c est l épouse qui est seule a la maison , qui ne pratique pas le tir & chasse , mais qui sait comment acceder aux armes & munition , de jour comme de nuit , elle sera a coup sur considérée en legitime defense , car considérée comme le sexe faible

c est a peu pres les grandes lignes .


porter l arme dans son domicile , a l interieur de la maison ou au jardin

pour une arme de defense oui , pour une arme de tir sportif , ben non ! voir le debut du post


bon , je me trompe peut etre sur quelques points , cette @#^&@ de loi deviens de plus en plus difficile a interpreter !

que celui qui sait , nous éclaire
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:34

Une petite question.
(Ceux qui me connaissent moi et mon job savent que j'y connais rien en sécurité et en self-control Wink )

A quoi voulez-vous en venir dans ce sujet?!
Un mode d'emploi si votre domicile venait à être visité?
Une compilation non exhaustive de diverses situations pouvant se présenter?

On va peut-être arrêter ces scénarios et revenir dans le monde réel!
1. PERSONNE ni AUCUNE REPETITION ne pourra vous préparer à une confrontation de ce type!
Chaque situation est particulière et peut évoluer de n'importe quelle façon suite à un détail infime.

2. Prenons le cas des tireurs sportifs puisque c'est ce qui nous concerne ici.
Tirer sur une cible est une chose.
Si elle est fixe, c'est encore mieux!
TIRER SUR UN ÊTRE VIVANT, quand bien même il entre par effraction chez vous est à 100 lieues de ce que vous pouvez imaginer!

Alors, on se reprend et on réfléchi.
Si j'ai une arme disponible et prête, c'est sur que je la prendrai.
L'utiliser, c'est autre chose!

Et, dans le cas où je me retrouverais "coincé", pas question de jouer les Walker Texas Ranger, prenez tout ce que vous voulez et basta!
Là au moins, je sais que je multiplierai les chances de rester en vie et de protéger ma famille!

A bon entendeur,...


Dernière édition par GP le Jeu 25 Juin 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:03

c est bien ce que j essaye de faire comprendre dans mes posts , une situation de ce genre n est pas simple du tout .
et comme je l ai deja dit , j espere que je ne serais jamais confronté a une telle situation
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:53

Bien dit "GP", j'aurais pas fait mieux...Laughing Very Happy Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: arme à la maison   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:22

Plman ... non pas le droit de fixer un intrus avec une arme car tu tombes sous le coup de l'arrestation et séquestration arbitraire.

GP ... bravo ... bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:19

Sujet intéressant, néanmoins, Il est préférable que je ne donne pas mon avis sur la question.

Ceux qui me connaissent comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 02/05/2009

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:48

Si je peux donner mon avis, oubliez la légitime défense sauf si celle-si est vraiment proportionelle à l'attaque, la "justice" sera impartiale là dessus...
Si vous tombez sur un voleur dans votre salon vous ne pouvez absolument pas lui tirer dessus s'il ne vous fait rien, encore pire s'il fuit ne le touchez pas, vous iriez droit en prison (il y a plein de cas connus où "l'agressé" fini en prison) Je me demande même comment réagit la loi face à un voleur qui ne fait "rien" et est attaqué par votre chien....
D'un autre côté à la maison il y a bien souvent femmes et surtout enfants!
Alors comment réagir face à une situation qui pourrait être critique dans un pays où les malfra on plus de droit que les honnêtes citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:59

Mc Hizzard, là je vous reprends!
Le fait d'immobiliser quelqu'un qui ne vous veut pas que du bien n'est pas une "arrestation illégale et arbitraire" mais un devoir civique je dirais, à condition de ne pas (et vous ne devez pas! ) vous mettre en danger vous ou vos proches et bien entendu de prévenir les forces de l'ordre dans les meilleurs délais... Lesquels? Dans un temps voisin bien sûr sans plus de précisions... Mais le moment de la privation de liberté sera considéré comme étant l'heure à laquele vous aurez prévenu la police...
Bien entendu, si vous le faites deux heures après... cela pourra vous poser problèmes... à moins de justifier ce délai... oui je sais, c'est au "volé" de se justifier... mais c'est ainsi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: rep   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:06

Libellé du 1° post de Plman : J'entends du bruit ...etc.

Qui dit et qui prouve que c'est un voleur ?

Est-il violent ?

Y a t'il eu effraction, escalade, violation de domicile, bris de clôture ... etc ?

Il appartient au plaignant d'apporter la preuve du délit ... donc par le supposé "volé".

Immobiliser quelqu'un, de jour comme de nuit, au moyen d'une arme réelle ou factice ... ou tout autre moyen contraignant ... en attente de l'arrivée (rapide) des forces de l'ordre constituera le motif d'arrestation et séquestration arbitraire aux yeux du défenseur du supposé "voleur" (le supposé agressé devient l'agresseur) ... et en plus l'occupant légitime des lieux ne peut même pas demander à l'intrus une pièce d'identité.

Le dialogue avec l'intrus devrait se limiter à ceci (et calmement de préfértence) : Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ... est-ce que par hazard vous ne vous seriez pas trompé d'endroit ... comique non ?

Et je préfère ne pas songer à ce que le supposé voleur ait reçu des coups car dans ce cas le supposé volé sera également passible de "coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité de travail". Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:05

Nous n'allons par ergoter mais le fait de s'introduire 'librement" (sans escalade...) dans le domicile d'un tiers et d'y être trouvé la nuit, est assimilé à la violation de domicile.
Idem pour la personne qui refuse de sortir à la demande du "chef de maison" ou assimilé.
Mais vous avez quand même raison, il faudra la "jouer" serrée!
Légalité, opportunité, proportionnalité dovent être les maîtres mots... ce qu'il est toujours très facile de cosnidérer derrière un bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:24

comme quoi , il vaut mieux jouer la dissuation au max, par des moyens de protection efficaces, afin d'éviter de donner des idées à des mals intentionnés .
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:40

Vous n'avez pas tort... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Invité
Invité




Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:22

J'espère que le forumaster ne m'en voudra pas pour cette réponse. Very Happy

Je n'ai pas ouvert ce thread pour recevoir "des modes d'emploi".
Mais bien pour instruire ceux qui se posent des questions et ne savent pas dans quel guêpier ils risquent de tomber.
Mais aussi pour rassembler tout ce qui s'y rapporte
Hélas, et sans doute que ce thread instruit aussi des lecteurs de passage peu recommandables.
J'aime que les choses soient claires pour tout le monde!
Le copier/collé d'une réponse avant que je me décide à ouvrir ce thread:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/loi-sur-les-armes-en-belgique-f6/peut-on-posseder-une-22-lr-avec-la-license-provisoire-t1092.htm#6322
plman Sujet: Re: Peut on posséder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin - 16:40
C'est pour cela que je pose les questions bomberkilla_s, les réponses sont bienvenues pour beaucoup plus de gens que l'on ne peut croire.
Beaucoup ne posent pas de question et avancent sans savoir vers quoi ils s'exposent.
La réponse de bomberkilla_s à été supprimée, ce n'est pas grave, ma réponse est sans équivoque.
---------------------------------------
Copier/collé de:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/loi-sur-les-armes-en-belgique-f6/nouvelles-mesures-concernant-la-scurit-t1084.htm
1*/ Scratchy Sujet: Nouvelles mesures concernant la sécurité Ven 19 Juin - 8:05
Bonjour,
Voici "encore" une nouvelle modification concernant les mesures de sécurité lors du transport de nos armes, ainsi que du stockage au domicile :
Il faut aussi noter que "l'arme de table de nuit" est définitivement interdite vu que l'article 11 § 2 est d'application (armes non chargées)...
Ah j'oubliais, il faudra certainement faire peindre nos coffres forts (motif nature, briques, paysage... ) afin de les dissimuler, vu que aucune marque extérieure ne doit laisser entendre que des armes y sont dissimulées

2*/ Jean-Philippe Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Ven 19 Juin - 21:43
C'est l' AR du 25 avril 2009 ou il y a une modification ? si oui où ?
(quote) Scratchy a écrit:
Il faut aussi noter que "l'arme de table de nuit" est définitivement interdite vu que l'article 11 § 2 est d'application (armes non chargées)...

Il faut la garder en main en dormant ou la glisser dans la ceinture de ton pyjama, alors elle est portée et plus stockée ou conservée.
Lire au dos des mod 4 « toute personne qui porte une arme à feu en dehors de sa résidence doit …… »
Le port à domicile est toujours autorisé et art. 416 et 417 du code pénal existe toujours

3*/ plman Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Ven 19 Juin - 22:33
Le port au domicile, est-il valable par exemple pour le jardin, la pelouse?

4*/ Jean-Philippe Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Ven 19 Juin - 23:06
Non. Ni a la fenêtre, uniquement à l'abrit de la vue de l' extérieur.

5*/ lagaffe Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Ven 19 Juin - 23:24
Il faut la garder en main en dormant ou la glisser dans la ceinture de ton pyjama, alors elle est portée et plus stockée ou conservée.
Faut être sur de la sureté, si le coup part, tu peux dire adieu à ta postérité

6*/ Jean-Philippe Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Ven 19 Juin - 23:46
Ahh, les nouvelles normes de sécurité ne sont pas sans danger, je l’ai toujours dit.
A force de manipuler tous ces cadenas, et verrous de pontet, on en oublierait la règle principale : une arme doit toujours être considérée comme chargée. Et c’est alors que les accidents arrivent.
Si les armes étaient toujours chargées, il n’y aurait plus de risque d’accident : ou on utilise ou on utilise pas. On décharge uniquement pour l’entretien.
Il reste évident que les tiers ne peuvent en aucun cas avoir accès à vos armes.

7*/ steff Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Sam 20 Juin - 10:42
Ce qui peut justifier un cas légitime défense, l'arme peut toujours être portée (sur sois) à l'intérieur de la maison (et ne peut être vue de la voie publique).
Toutes ces mesures ne concernent que le stockage.

8*/ plman Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Mar 23 Juin - 6:23
Peut-on tirer dans son garage ou dans sa cave avec
1/ à l'air comprimer/Co2,
2/ arme à feu?
3/ Petit oubli! 1/ à l'air comprimer/Co2, dans une cour murée, dans le jardin/potager avec mur?

9*/ Lagaffe Sujet: Re: Nouvelles mesures concernant la sécurité Mar 23 Juin - 9:09
1/ à l'air comprimer/Co2, OUI
2/ arme à feu? NON
3/ oui du moment que les précautions sont prises pour que pas un plomb ne quitte la propriété.
Et suggestion perso : fais toi un pas de tir discret , pour que les voisins ne remarquent rien , sinon tu auras toujours un couillon que tout dérange ,pour tel a l agent 22 , en disant que tu tire au canon.
Moins ils savent , mieux c est !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:34

Bonjour,

Ayant parlé de ce post ce week-end avec certains modérateurs, j'en arrive donc à verrouiller le sujet, comme ça, plus d'équivoques possibles.

Il est vrai que l'on sort parfois rapidement du sujet, que certains membres postent sans lire ce qu'il y a plus haut, et donc on en arrive à dériver loin du sujet.

Voilà tout est dit, je verouille le sujet, c'est mieux pour tout le monde.

A bon entendeur...Wink Wink Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?   Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut faire mieux
» Peut mieux faire...
» Club où on peut faire du plinking?
» mod 4 provisoire , application par les Gouverneurs
» LEGISLATION CHARGEURS DOC 54 2709/001 du 20 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: