Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil munition M1A springfield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

conseil munition M1A springfield Empty
MessageSujet: conseil munition M1A springfield   conseil munition M1A springfield Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:56

bonjour tous
je souhaiterais avoir vos conseils pour donner à manger à mon M1A en .308
quel munition pour la meilleure précision ?
pour l'instant, je tire à 100m.
comme je ne recharge pas, en factory s.v.p.

d'avance merci pour vos réponses    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

conseil munition M1A springfield Empty
MessageSujet: Re: conseil munition M1A springfield   conseil munition M1A springfield Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 0:22

A 300 pieds , la moins chers et pas trop léger et rapide pour ne pas usé ton canon pour rien a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil munition M1A springfield Empty
MessageSujet: Re: conseil munition M1A springfield   conseil munition M1A springfield Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 3:16

Si tu sais en trouver, les Federal Gold Medal sont l'arme absolue dans un M1A...conçues spécifiquement pour les M1 Garand (en 30-06) et pour les M14 (en .308), seuls les meilleures techniques de rechargement à domicile, employant les meilleurs composants disponibles, peuvent les surpasser.

Revenir en haut Aller en bas
topper
Nouveau
topper


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2011

conseil munition M1A springfield Empty
MessageSujet: Re: conseil munition M1A springfield   conseil munition M1A springfield Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:05

Bonjour, je possède un M1a National Match, et il n'est pas facile de tirer des munitions manufacturées dans "MON" fusil, du fait que la chambre est vraiment très juste.
Avec des munitions de surplus ce n'est pas la peine, une fois tirée la douille reste collée dans la chambre et est très dure à extraire...
Les munitions que j'ai utilisées sont les Remington Premium Match, pas trop chères et fonctionnent bien, des Federal Gold Medal, plus chères et très bon résultats, des Nosler Match Grade, identiques au Remington et des Hornady Match Amax aussi identiques aux Remington...
Les meilleurs résultats obtenus étaient avec les rechargées.
Douilles Lapua, ogives Nosler Custom Competition 175 grs et 44 grs de Varget, amorces BR2, Il faut aussi utiliser une matrice des recalibrage Small Base pour optimiser l'extraction de la douille...

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil munition M1A springfield Empty
MessageSujet: Re: conseil munition M1A springfield   conseil munition M1A springfield Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:39

Topper,
Les chambres de M1A NM ne sont pas au standard 7.62NATO mais M118LR et l'extrémité de ce type de chambre est légèrement plus étroite que celle du standard OTAN...afin que l'ogive soit mieux guidée jusqu'à la prise de rayures mais, comme tu le rapportes, le tir de munitions de surplus (ou standard OTAN) provoque des ennuis d'alimentation & d'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil munition M1A springfield Empty
MessageSujet: Re: conseil munition M1A springfield   conseil munition M1A springfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil munition M1A springfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod.4 sans munition vers Mod.4 avec munition
» M14 Springfield
» Springfield M1A ou FAL
» US Springfield 1873 45/70 prix et info
» Springfield M1a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: