Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Springfield M1a

Aller en bas 
+5
pl007
Pyrocat
JPDUBU
renlie
vollon
9 participants
AuteurMessage
vollon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : leau
Date d'inscription : 21/12/2020

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:13

Bonjour,

j'aimerais bien me procurer un fusil semi auto de la marque Springfield Armory M1A en 308.
Vu le prix quand-même élévé de l'arme en question je me permets de demander aux possesseurs d'une tel arme au forum les pours et les contres ?
Le canon est calibré en 308 dont je suppose qu'on peut aussi tirer des 7.62 Otan ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:41

Pour:
Le côté mythique de l'arme et la capacité de la munition, même quand il y a du vent
L'arme mange aussi bien le .308 que le 7.62x51
La qualité du départ, qui est très bien "out-of-the-box"
L'équilibre de l'arme, qui rend son utilisation très agréable

Contre:
La precision...qui n'est pas exceptionnelle de base, sauf à prendre le NM. Ou à faire des modifications à l'arme
L'extracteur coulé, qui est de la m***. Mais on peut le remplacer par celui d'un M1 Garand sans problème
La limitation des chargeurs à 10cps...qui est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
vollon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : leau
Date d'inscription : 21/12/2020

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:05

Comme tu dis , l'extracteur......honteux pour une arme avec un prix un peu hors commun !
Faudrait commander cette pièce en reserve.....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:12

AMS, à Rouveroy, a des extracteurs de M1 en stock.

L'idéal est d'en avoir deux (avec le ressort et le poussoir) pour pouvoir remplacer le fragile extracteur coulé fabriqué par Springfield Armory Inc.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:29

Gab a parfaitement résumé.

Après y a l’option Norinco, qui permet de ne pas vendre un rein. C’est pas marqué Springfield, la finition est sans doute un peu moins bonne, mais de base c’est un excellent rapport qualité prix et avec deux trois bricoles modifiées tu obtiens un exemplaire qui tiendra plus que la route face à un « vrai ».

Tout dépend quel degré d’importance tu accordes au côté collection, original Springfield de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 15:16

Bonjour

Pour un usage en TAR, je préfère le chargeur 10 coups Very Happy - plus pratique en tir couché que la version 20 coups niveau longueur chargeur

Pour les essais : 1 chargeur 10 cps - pour le match 2 chargeurs 10 cps Very Happy Very Happy Very Happy

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:06

Bonjour,
J’ai acquis il y a peu un Springfield Armory M1A en NM, un véritable plaisir à tous niveaux, il est vrai que le prix était décoiffant.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:48

@Joly: tu as pu l'obtenir où ?

J'avais demandé à mon armurier mais il m'avait dit impossible d'en faire rentrer en Belgique Sad
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:53

Ils sont entré en petits nombres de temps en temps et, maintenant, RUAG importe Springfield Armory.
Donc, n'importe quel armurier peut en obtenir auprès de RUAG.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:58

Salut gab,

un m14 construit aux petits oignons sans compromis pour la précision te permet de tirer précis à quel distance?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:02

Tu peux considérer 1000m pour un M14 pour lequel tu ne refuses rien....mais ça fait une arme à un tarif prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:04

gab a écrit:
Tu peux considérer 1000m pour un M14 pour lequel tu ne refuses rien....mais ça fait une arme à un tarif prohibitif.

qu'entends-tu par prohibitif?

Quand je vois le prix d'un ar10 bien né, je me dit que la différence ne doit pas être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:12

Probablement quelque part autour des 7000€ TVAC.

Parce que fabriquer un M14 revient, de nature, plus cher qu'un AR-10 et que la quantité de main d'oeuvre nécessaire est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:21

gab a écrit:
Probablement quelque part autour des 7000€ TVAC.

Parce que fabriquer un M14 revient, de nature, plus cher qu'un AR-10 et que la quantité de main d'oeuvre nécessaire est plus importante.

ok. je trouve ça logique pour une arme de haute précision. (j'ai dit logique, pas bon marché hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:50

Kyu a écrit:
gab a écrit:
Probablement quelque part autour des 7000€ TVAC.

Parce que fabriquer un M14 revient, de nature, plus cher qu'un AR-10 et que la quantité de main d'oeuvre nécessaire est plus importante.

ok. je trouve ça logique pour une arme de haute précision. (j'ai dit logique, pas bon marché hein Wink )


alors achète un accuracy, victrix ou sako, plus précis et moins cher, l'excès de budget pourra être mis dans la lunette et au moins, le jour où tu veux t'en séparer, ce sera vendable!!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:52

Sans compter qu'un Accuracy fera toujours des petits tours autour d'un type-M14, aussi bon soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:53

pl007 a écrit:
Kyu a écrit:
gab a écrit:
Probablement quelque part autour des 7000€ TVAC.

Parce que fabriquer un M14 revient, de nature, plus cher qu'un AR-10 et que la quantité de main d'oeuvre nécessaire est plus importante.

ok. je trouve ça logique pour une arme de haute précision. (j'ai dit logique, pas bon marché hein Wink )


alors achète un accuracy, victrix  ou sako, plus précis et moins cher, l'excès de budget pourra être mis dans la lunette et au moins, le jour où tu veux t'en séparer, ce sera vendable!!
le m14 reste pour moi un must have. Par contre les aléas de nos législations sont des freins incontestables ici ;-)
une AXMC reste dans mes projets mais pas tout de suite. faut que je construise la maison avant.
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:10

Si vous voulez, je peux éventuellement vous faire une proposition de vente, me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:41

Le m14 est une des armes avec laquelle j'ai une accroche spéciale...

elle est belle, fiable et précise.... même un vieux modèle comme mon H&R fait encore le job et l'EBR est une machine à point...

Bien sur il faut comparer ce qui est comparable....

Un gong de 10 cm à 200 m c'est 10/10 à la lunette et au bipied ou au sac de sable....bien sur que n'importe quel arme à verrous de précision va faire le job et même tenir le 10 à 400 m

mais ici on est en SA..... donc sur 5 gong auto relevable avec une délais de 5 secondes vous allez pouvoir les coucher tous ce que vous ne ferez jamais au verrou

au jour d'aujourd'hui le M14 et sa version civile sont des armes pour passionné d'armes....si la performance ou le prix prime il y a mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfield M1a Empty
MessageSujet: Re: Springfield M1a   Springfield M1a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield M1a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M14 Springfield
» US Springfield 1873 45/70 prix et info
» Springfield Armory M1A
» Springfield M1A ou FAL
» Garand M1 Springfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: