Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Springfield Armory M1A

Aller en bas 
+8
Beckers
Wipi
pl007
Cédric
Pyrocat
Nicolas_Yad
Miguel1988
Steve VdW
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 21:08

Bonjour à tous  

Je sollicite l avis des connaisseurs ou propriétaires sur se fusil qu’est le US Rifle M1A de Springfield Armory

J’ai l’opportunité dans acquérir un , il est assez récent ( numéro de série 2745** ) et n’a pas tirer bcp .

Quelle est la qualité générale actuelle de cette arme et ses défauts ?

Merci


Dernière édition par Steve VdW le Dim 9 Avr 2023 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 22:39

Bonsoir,

J'ai un modèle récent, importé début de l'année dernière, que je juge exceptionnel. Ça respire la qualité et l'arme en impose.

Avec son canon de 22", j'obtiens un groupement exceptionnel en visée ouverte à 25 mètres. Le .308 Winchester, c'est quelque chose.

Mon exemplaire est en version de crosse Walnut (noyer de toute beauté). J'ai également eu le Black Composite qui gagne en durabilité ce qu'il perd en cachet.

Cette arme se suffit à elle-même. J'ai ajouté des chargeurs 20 coups et c'est tout.

Il reste possible d'y ajouter un super montage latéral avec rail picatinny pour y monter une lunette et éventuellement un bipied.

C'est vraiment une pièce de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 5:46

Miguel1988 a écrit:

Avec son canon de 22", j'obtiens un groupement exceptionnel en visée ouverte à 25 mètres. 
Ah ben encore heureux.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 6:01

Nicolas_Yad a écrit:
Miguel1988 a écrit:

Avec son canon de 22", j'obtiens un groupement exceptionnel en visée ouverte à 25 mètres. 
Ah ben encore heureux.  Laughing
En effet ce serai dommage à cette distance 😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 8:01

Steve VdW a écrit:
Bonjour à tous  

Je sollicite l avis des connaisseurs ou propriétaires sur se fusil qu’est le USM1 Rifle M1A de Springfield Armory

J’ai l’opportunité dans acquérir un , il est assez récent ( numéro de série 2745** ) et à pa tirer bcp .

Quelle est la qualité générale actuelle de cette arme et ses défauts ?

Merci

Il existe plusieurs moutures de l'arme dans des gammes de prix et de performances différentes. Ce serait intéressant de savoir quelle version on te propose. Je n'investirais pas dans la version de base ou polymere personnellement (mais ça c'est mon choix).

Pour certains ce fusil est un must have et il domine la compétition aux US. Pour d'autres c'est une antiquité dépassée qui se vend au prix d'un AI. Par contre critiquer un M1A c'est un peu comme critiquer un colt 1911, mieux vaut le faire sur le coup de l'anonymat Smile

Quand j'ai commencé le tir j'en voulais un mais quasi impossible à trouver... aujourd'hui c'est vendu sur étagère !

A faire attention : le bois peut être capricieux avec l'humidité et attention au canon lourd du NM pour la compétition en Belgique.

Sinon c'est du 308 donc faut évaluer le coût à l'usage... 1.5€ à chaque pression du doigt ;P
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 8:44

Avec un châssis EBR c’est une tuerie ce rifle!

La version SOCOM a de la gueule aussi.

Maintenant c’est pas un M14 🤷
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1675
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:04

Cédric a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Miguel1988 a écrit:

Avec son canon de 22", j'obtiens un groupement exceptionnel en visée ouverte à 25 mètres. 
Ah ben encore heureux.  Laughing
En effet ce serai dommage à cette distance 😂

je n'osais pas le dire acheter un 22'' pour tirer à 25m, le canon arrive jusqu'à la cible lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1675
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:08

Pyrocat a écrit:
Steve VdW a écrit:
Bonjour à tous  

Je sollicite l avis des connaisseurs ou propriétaires sur se fusil qu’est le USM1 Rifle M1A de Springfield Armory

J’ai l’opportunité dans acquérir un , il est assez récent ( numéro de série 2745** ) et à pa tirer bcp .

Quelle est la qualité générale actuelle de cette arme et ses défauts ?

Merci

Il existe plusieurs moutures de l'arme dans des gammes de prix et de performances différentes. Ce serait intéressant de savoir quelle version on te propose. Je n'investirais pas dans la version de base ou polymere personnellement (mais ça c'est mon choix).

Pour certains ce fusil est un must have et il domine la compétition aux US. Pour d'autres c'est une antiquité dépassée qui se vend au prix d'un AI. Par contre critiquer un M1A c'est un peu comme critiquer un colt 1911, mieux vaut le faire sur le coup de l'anonymat Smile

Quand j'ai commencé le tir j'en voulais un mais quasi impossible à trouver... aujourd'hui c'est vendu sur étagère !

A faire attention : le bois peut être capricieux avec l'humidité et attention au canon lourd du NM pour la compétition en Belgique.

Sinon c'est du 308 donc faut évaluer le coût à l'usage... 1.5€ à chaque pression du doigt ;P

j'achète mes munitions 308w à 0.825€/pc
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1069
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:39

J’en ai un aussi version crosse en bois.
Très content pour l’instant.
Ça respire la solidité, la tradition et pour moi ça a un look que j’aime.
Les munitions ne sont pas difficiles à trouver, pas de pénurie comme il y a un moment avec les 223.
En visée ouverte ça groupe bien à 50 m. Les limites étant le tireur et le système de visée mais si je m’applique c’est satisfaisant pour moi.
Reste le coût des munitions manufacturées mais contrebalancé par le plaisir de tirer avec ce calibre.
Je ne l’utilise pas toutes les semaines vu le prix des mun et c’est dommage.
J’ai acheté le montage latéral de chez Springfield (version alu car en acier ce n’est plus produit pour l’instant).
Il me reste à le monter et à poser la lunette. Il faut un minimum d’outils dont un bon chasse goupille pour remplacer une pièce par le support latéral.
Ce montage permet de conserver la visée ouverte.
Objectif: tirer un peu plus loin que 50 m ce qui reste un peu court pour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 14:29

Encore heureux,... évidemment. Je compare ma maigre expérience avec l'incomparable. C'est à dire, avec les autres semi-automatiques en visée ouverte en ma possession (AKMS 16" 7,62x39, AR-15 16" .223 Remington et autres) et sur la faible distance de 25 mètres.

Et forcé de constater que c'est un monde de différences. Le canon de 22" allié au .308 Winchester préconise évidemment plutôt le 50 mètres minimum en visée ouverte. Avec optique, c'est au-delà.

C'est actuellement mon unique arme avec canon de 22" en semi-automatique. J'ai plus long mais à verrou et en calibres plus petits.

Et je n'ai pas comparé avec mon Colt 20" mais je pense que le Springfield M1A est largement au-dessus.

Le prix neuf est effectivement assez conséquent mais l'arme reste sublime. Un chef-d'oeuvre de conception. Dernière évolution d'un concept d'armes historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 14:59

A 25m avec le SCAR c’est quasi un seul trou…avec le FAL aussi 🤷
Y a rien d’extraordinaire à ça et ce n’est sûrement pas sûr 25m qu’on pourrait départager ces types d’armes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 15:45

Pyrocat a écrit:



Sinon c'est du 308 donc faut évaluer le coût à l'usage... 1.5€ à chaque pression du doigt ;P

Reste le surplus non corrosif a 0,50 € Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 15:50

Miguel1988 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un modèle récent, importé début de l'année dernière, que je juge exceptionnel. Ça respire la qualité et l'arme en impose.

Avec son canon de 22", j'obtiens un groupement exceptionnel en visée ouverte à 25 mètres. Le .308 Winchester, c'est quelque chose.

Juste pour le fun ... le .22 avec mon antiquité de 1947 pour la RAF ce n'est pas mal non plus Laughing


Carabine d'entrainement Lee Enfield N°7 de 1947 en .22 , avec la visée d'origine.
Tir à 25 m , 15 cartouches en +- 5 minutes, sans échauffement ni réglage, avec appuis sur mon bras .

Springfield Armory M1A  Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:52

Sa


Dernière édition par Steve VdW le Dim 9 Avr 2023 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:56

Pyrocat a écrit:
Steve VdW a écrit:
Bonjour à tous  

Je sollicite l avis des connaisseurs ou propriétaires sur se fusil qu’est le USM1 Rifle M1A de Springfield Armory

J’ai l’opportunité dans acquérir un , il est assez récent ( numéro de série 2745** ) et à pa tirer bcp .

Quelle est la qualité générale actuelle de cette arme et ses défauts ?

Merci

Il existe plusieurs moutures de l'arme dans des gammes de prix et de performances différentes. Ce serait intéressant de savoir quelle version on te propose. Je n'investirais pas dans la version de base ou polymere personnellement (mais ça c'est mon choix).

Pour certains ce fusil est un must have et il domine la compétition aux US. Pour d'autres c'est une antiquité dépassée qui se vend au prix d'un AI. Par contre critiquer un M1A c'est un peu comme critiquer un colt 1911, mieux vaut le faire sur le coup de l'anonymat Smile

Quand j'ai commencé le tir j'en voulais un mais quasi impossible à trouver... aujourd'hui c'est vendu sur étagère !

A faire attention : le bois peut être capricieux avec l'humidité et attention au canon lourd du NM pour la compétition en Belgique.

Sinon c'est du 308 donc faut évaluer le coût à l'usage... 1.5€ à chaque pression du doigt ;P

Salut , la seule chose que je suis certain pour le moment , est que c’est la version avec le stock en noyer et canon de 22 pouces et un chargeur de 10 . Il est équipé d’un support lunette et un bipied .

Perso je préfère la version bois pour rester dans la continuité 😅 , j’ai déjà un 1903a3 ,une m1 carabine rock ola et un Garand .
Et pour les mun , je sais avoir de la surplus à 0,6 € pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 18:07

Examine la taille de l'oeilleton pour savoir si c'est un standard ou un loaded ; le loaded est une version un peu préparée pour du tir de précision et possède un œilleton plus serré avec u réglage plus fin de la dérive et de l'élévation en plus d'un canon et d'une détente de meilleure qualité.

Aussi, pour casser un "mythe" répandu : non, on a pas besoin de mettre une lunette pour tirer à 100m! On peut si on veut mais c'est se priver d'un fun formidable qu'est le tir à la visée mécanique.

Il ne faut pas attendre d'un M1A la précision d'une carabine à verrou. Y mettre une lunette c'est un peu dommage car justement si les compétiteurs se tournent vers ce modèle c'est justement car on peut en tirer beaucoup en visée mécanique grâce aux excellents organes de visée et de la grande allonge entre le guidon et le cran de mire.

Je vous garantis qu'avec un peu d'entraînement, même myope comme une taupe, même sans voir la cible, vous tiendrez le 8 d'une C50 à 100m assis ou couché! Dans les mains d'un "pro" c'est du 9 ou du 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1069
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 18:21

Pyrocat a écrit:
Aussi, pour casser un "mythe" répandu : non, on a pas besoin de mettre une lunette pour tirer à 100m! On peut si on veut mais c'est se priver d'un fun formidable qu'est le tir à la visée mécanique.

Il ne faut pas attendre d'un M1A la précision d'une carabine à verrou. Y mettre une lunette c'est un peu dommage car justement si les compétiteurs se tournent vers ce modèle c'est justement car on peut en tirer beaucoup en visée mécanique grâce aux excellents organes de visée et de la grande allonge entre le guidon et le cran de mire.

Je vous garantis qu'avec un peu d'entraînement, même myope comme une taupe, même sans voir la cible, vous tiendrez le 8 d'une C50 à 100m assis ou couché! Dans les mains d'un "pro" c'est du 9 ou du 10 Smile

Chacun son idée à ce sujet. Personnellement j’aime bien voir l’impact sur la cible avec la lunette.
A 50 m c’est déjà très compliqué, à 100 m … ou alors il faut un télescope à côté.
Autre avantage selon moi, je vois mieux si je bouge lors de la visée et que je ne suis pas stable. Avec une visée ouverte c’est impossible de m’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1675
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 18:39

Wipi a écrit:
Pyrocat a écrit:
Aussi, pour casser un "mythe" répandu : non, on a pas besoin de mettre une lunette pour tirer à 100m! On peut si on veut mais c'est se priver d'un fun formidable qu'est le tir à la visée mécanique.

Il ne faut pas attendre d'un M1A la précision d'une carabine à verrou. Y mettre une lunette c'est un peu dommage car justement si les compétiteurs se tournent vers ce modèle c'est justement car on peut en tirer beaucoup en visée mécanique grâce aux excellents organes de visée et de la grande allonge entre le guidon et le cran de mire.

Je vous garantis qu'avec un peu d'entraînement, même myope comme une taupe, même sans voir la cible, vous tiendrez le 8 d'une C50 à 100m assis ou couché! Dans les mains d'un "pro" c'est du 9 ou du 10 Smile

Chacun son idée à ce sujet. Personnellement j’aime bien voir l’impact sur la cible avec la lunette.
A 50 m c’est déjà très compliqué, à 100 m … ou alors il faut un télescope à côté.
Autre avantage selon moi, je vois mieux si je bouge lors de la visée et que je ne suis pas stable. Avec une visée ouverte c’est impossible de m’en rendre compte.

au ctm à wavre, il y a une caméra et un écran à 100m, on voit ses impacts sans lunette
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1069
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 19:21

pl007 a écrit:

au ctm à wavre, il y a une caméra et un écran à 100m, on voit ses impacts sans lunette

Pas d’écran où je vais tirer actuellement.
Et le montage que j’ai prévu laisse la possibilité d’utiliser la visée ouverte.
Après c’est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:21

c'est quand même dommage de mettre des munition de surplus dans M1A national match ou pas Rolling Eyes cette arme mérite quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:24

Pyrocat a écrit:
Examine la taille de l'oeilleton pour savoir si c'est un standard ou un loaded ; le loaded est une version un peu préparée pour du tir de précision et possède un œilleton plus serré avec u réglage plus fin de la dérive et de l'élévation en plus d'un canon et d'une détente de meilleure qualité.

Aussi, pour casser un "mythe" répandu : non, on a pas besoin de mettre une lunette pour tirer à 100m! On peut si on veut mais c'est se priver d'un fun formidable qu'est le tir à la visée mécanique.

Il ne faut pas attendre d'un M1A la précision d'une carabine à verrou. Y mettre une lunette c'est un peu dommage car justement si les compétiteurs se tournent vers ce modèle c'est justement car on peut en tirer beaucoup en visée mécanique grâce aux excellents organes de visée et de la grande allonge entre le guidon et le cran de mire.

Je vous garantis qu'avec un peu d'entraînement, même myope comme une taupe, même sans voir la cible, vous tiendrez le 8 d'une C50 à 100m assis ou couché! Dans les mains d'un "pro" c'est du 9 ou du 10 Smile

Pour l’œilleton , cela doit être un loaded , il est différent de celui du Garand . Il a un embout remis dessus côté tireur .

Oui la visée ouverte est fun , je connais avec mes armes anciennes . Maintenant a 100 mètres , je suis déjà comptant quand je met tout dans le noir , faut pas oublier que ses armes a l’origine n’était pas destiné à faire des trous dans du carton en tenant le 8ou le 9 pu le 10
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:27

vvdp a écrit:
c'est quand même dommage de mettre des munition de surplus dans M1A national match ou pas Rolling Eyes cette arme mérite quand même mieux

C’est a voir la provenance des munitions . Quasiment tout ceux qui tirent avec des L1a1 anglais, tir de là surplus
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:34

chacun fait comme il veux mais mètre du surplus dans une arme qui a un canon match et vaut neuve près que 3000 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1675
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 21:01

dans une arme récente, tirer du surplus, c'est pas très performant....

dans certaines armes plus anciennes comme les garand, 1903, les munitions actuelles ne vont pas toujours et les pressions des munitions actuelles peuvent être aussi dangereuses que des munitions fn de 1980 qui vont très bien dans les fal, les armes de ces années ont été conçues pour ces munitions dites de surplus aujourd'hui mais bien stockées comme les fn 308w par 10 dans des emballages étanches.

pas de problèmes

je préfère tirer ces mun que des barnault qui détonne chacune différemment, une fois plus fort, une fois moins fort

et la plupart des incidents viennent des cartouches rechargées et pas des surplus'corrects'
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 21:04

vvdp a écrit:
c'est quand même dommage de mettre des munition de surplus dans M1A national match ou pas Rolling Eyes cette arme mérite quand même mieux

Non, ce n'est pas dommage, absolument pas ! Je dirais plutôt que c'est TRÈS CON ! On connait les dangers avec les munitions de surplus et tout le monde n'a pas la chance d'être derrière un FATBOY quand une 50bmg de surplus déconne ! Pour ceux qui savent lire entre les lignes, OUI, j'ai été très con avec de la munition de surplus, PLUS JAMAIS !

J'invite d'ailleurs tous les armuriers à s'engager à ne plus vendre de munition de surplus et à la récupérer pour destruction.

J'ai toujours mes dix doigts.

Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Contenu sponsorisé





Springfield Armory M1A  Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory M1A    Springfield Armory M1A  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield Armory M1A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Springfield armory
» Springfield Armory Echelon 9 x 19
» springfield armory air guns
»  1911 springfield armory
» Importateur Springfield Armory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: