Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste des armes de panoplie (9/7/2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Empty
MessageSujet: Liste des armes de panoplie (9/7/2007)   Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:13

Voici le lien directe pour accéder au téléchargement du fichier :

http://www.megaupload.com/?d=AJD1PN1T

Pour l'utiliser, cliquez dessus, tapez le code demandé (4 caractères), ensuite cliquez sur "Téléchargement régulier", et choisir votre emplacement.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Liste des armes de panoplie (9/7/2007) 1090128240


Dernière édition par Scratchy le Jeu 26 Nov 2009 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Empty
MessageSujet: La liste des armes de panoplie du MB du 9.07.2007...   Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:39

publié le 02.08.2007 ( MB 229 du 02.08.2007 pages 40731 à 40746 ) a été remplacée par une autre liste parue au MB le 04.04.2008 ( pages 18282 à18296 ).

Pratiquement sans importance car il n'y a que quelques modifications très légères.
Revenir en haut Aller en bas
Nelsony
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne FRANCE
Date d'inscription : 18/05/2009

Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Empty
MessageSujet: Interrogation...   Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:01

Bonjour,
Je me suis intéressé à cette nouvelle rubrique car je suis curieux et aussi parce que j'aime les armes anciennes. Mais peut-être que je n'ai pas trouvé, ou est-elle inexistante, la définition dans ce contexte de l'arme de panoplie ?
Pardonnez-moi mais j'aime bien aller jusqu'au bout dans mes recherches... et la notion "arme de panoplie" n'existe pas en France alors j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Empty
MessageSujet: Armes de panoplie ... ????   Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:50

Les armes de panoplies n'existent plus au sens strict de la loi.
Il vaut mieux de parler d'armes en vente libre ...

Pour ceux qui veulent aller au fond des choses

9 juillet 2007 Arrêté royal exécutant certaines dispositions de la loi du 8 juin 2006 réglant des activités économiques et individuelles avec des armes.

".... Bla Bla
Vu l'urgence;
Considérant que de diverses associations folkloriques organisent partout dans le pays durant la saison d'été des tirs, pour lesquels aucun cadre légal adéquat n'existe, de sorte que ces tirs traditionnels sont menacés dans leur existence et ne peuvent avoir lieu que dans l'illégalité; qu'aucune politique de tolérance des autorités locales n'apporte de séurité juridique et que ces événements méritent un régime d'exception favorable; que par conséquent un cadre légal doit être créé;

considérant que la liste existante d'armes historiques en vente libre doit être élargie d'urgence à un certain nombre d'armes devenues rares et précieuses, qui risquent de devenir inaccessibles au collectionneur belge car elles sont en vente libre à l'étranger;

Considérant que suite à un oubli lors des arrêtés d'exécution de l'ancienne loi sur les armes, la disposition qui réservait à la vente d'armes non à feu réglementées à des armuriers agréés et leur acquisition à des personnes majeures, a disparu involontairement; que cette disposition doit être rétablie d'urgence afin de protéger les mineurs;

Sur la proposition de Notre ministre de la Justice et de Notre Ministre de l'Intérieur,
Nous avons arrêté et arrêtons:

Chapitre Ier Modification de l'arrêté royal du 20 septembre 1991 realtif aux armes de panoplie.
Article 1er dans l'article 1er de l'arrêté royal du 20 septembre 1991 relatif aux armes de panoplie, modifié par les arrêtés royaux des 19 janvier 1995, 26 septembre 1995 et 219 décembre 2006, un 6° est inséré, rédigé comme suit:
"6 ° qui sont la propriété d'une association reconnue s'occupant d'activités statutairement définies de nature historique, folklorique, traditionnelle ou éducative, à l'exclusion de toute forme de tir sportif tel que visé par les décrets communautaires en la matière, et satisfaisant qaux conditions suivantes:
- le tir se déroule dans un stand de tir agréé, sous la supervisio,n d'un maître d'armes ou de tir et sous la responsabilité de l'association;
- les armes sont détenues et conservées par l'association;
- les armes ne sont mises à disposition qu'en vue de et pendant l'activité statutairement définie, aux membres de l'association et à des invités occasionnels;
- l'association annonce au préalable le lieu et la date de ses activités à la police locale et au gouverneur."

Art 2. Dans la liste des armes utilisant des cartouches à poudre vive figurant en annexe n° 1 du même arrêté, modifié par l'arrêté royal du 30 mars 1995, les rubriques " 1. Armes à fzeu de poing" et "2. Armes à feu d'épaule" sont complétées par les armes dont la liste figure en annexe au présent arrêté. VOIR LIEN PRECISE dans rubrique précente.

CHAPITRE II. - Modification de l'arrêté royal du 30 mars 1995 relatif au classement de certaines armes à air ou à gaz et modifiant l'arrêté royal du 20 septembre 1991 realtif aux armes de panoplie

Art 3. L'article 2 de l'arrêté royale du 30 mars 1997 relatif au classement de certaines à air ou à gaz et modifiant l'arrêté royal du 20 eptembre 1991 realtif aux armes de panoplie, abrogé par l'arrêté royal 29 décembre 2006, est rétabli dans la rédaction suivante:
"Art. 2. Leq articles 5,7 et 19, 2°, de la loi sur les armes sont applicables aux armes non à feu. La cession de ces armes ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur."

Suit l'annexe reprise par le lien mentionné dans rubrique précédente

Pour ceux qui voulaient aller au fond des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Nelsony
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne FRANCE
Date d'inscription : 18/05/2009

Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Empty
MessageSujet: Merci d'avoir éclairé ma lanterne...   Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:20

Je vous suis reconnaissant de cette précision trés détaillée et j'en déduis qu'il ne s'agit en fait que d'armes de collection tout simplement. Il est vrai que les règlementations sont trés différentes d'un pays à l'autre et il est aussi triste que les armes anciennes ne soient pas mieux considérées toujours sous prétexte de sécurité.
Sécurité relative car heureusement aucune règle même la plus stricte n'a jamais eu le contrôle total de la mobilité humaine.
C'est réjouissant de savoir que même une partie infime des individus de nos sociétés échappent à la persécution gouvernementale.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes de panoplie (9/7/2007)   Liste des armes de panoplie (9/7/2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des armes de panoplie (9/7/2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme historique en vente libre ?
» Liste des armes de panoplie - nouvelle modification
» Liste des ames de panoplie réduites aux seules PN?
» armes de panoplie et port de ces armes
» revolver bulldog, panoplie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: