Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 contrôle quinquennal et mod9...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:04

Lors d un contrôle quinquennal, la taxe provinciale peut elle être exigée pour les armes en mod 9?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:08

Non, c'est uniquement pour savoir si vous répondez toujours aux conditions pour détenir une ou des armes en mod.4. Les mod.9, si vous êtes en ordre pour votre LTS, vous êtes d'office en ordre pour vos armes en mod.9. Et la LTS est renouvelée (et donc contrôlée) tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:10

normalement

Citation :
Les titulaires d’un modèle 9 ne sont pas soumis au contrôle quinquennal. Cela ne signifie toutefois pas que le gouverneur ne puisse pas demander à la police locale d’enquêter sur la détention d'armes d’un chasseur ou d’un tireur sportif par exemple s’il ressort qu’il existe un danger pour l'ordre public.

http://justice.belgium.be/fr/binaries/Circulaire%20version%20MB_tcm421-144735.pdf

Page 99, annotation de bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:34

Ancalagon a écrit:
normalement

Citation :
Les titulaires d’un modèle 9 ne sont pas soumis au contrôle quinquennal. Cela ne signifie toutefois pas que le gouverneur ne puisse pas demander à la police locale d’enquêter sur la détention d'armes d’un chasseur ou d’un tireur sportif par exemple s’il ressort qu’il existe un danger pour l'ordre public.

http://justice.belgium.be/fr/binaries/Circulaire%20version%20MB_tcm421-144735.pdf

Page 99, annotation de bas de page.
"S'il ressort qu'il existe un danger pour l'ordre public." Bin oui, une LTS, c'est pas une immunité parlementaire. Si vous commencer à tirer sur vos voisins un soir de guindaille, on viendra surement vous demander des comptes.
De plus, si il y a danger pour l'ordre public, ce n'est pas le gouverneur qui en sera le premier averti. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:13

oui, enfin, le message c'était surtout qu'il n'était pas soumis au contrôle quinquennal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:30

On me réclame 97 € pour une arme en mod9... De plus, je n ai rien reçu comme document de la province pour cette carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:06

amstaphil a écrit:
On me réclame 97 € pour une arme en mod9... De plus, je n ai rien reçu comme document de la province pour cette carabine...

Ne paye pas !
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:47

amstaphil a écrit:
On me réclame 97 € pour une arme en mod9... De plus, je n ai rien reçu comme document de la province pour cette carabine...
La redevance de 97 € est réclamée pour le dossier de révision. Que cela soit pour une arme ou dix armes. Si vous avez une révision, c'est que vous avez une ou des armes sous mod.4.
Il y a surement quelque chose dans votre dossier qui est mal perçu, ou que vous expliquez confusément. Peut être une arme anciennement en mod.4 passée en mod.9, ou inversément. Difficile de donner un avis pertinent quand on ne connait pas le fond du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:44

Je n ai plus d arme en mod 4... Sur la redevance reçue figure ma première arme achetée sous lts... Je vais téléphoner lundi pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:04

amstaphil a écrit:
Je n ai plus d arme en mod 4... Sur la redevance reçue figure ma première arme achetée sous lts... Je vais téléphoner lundi pour en savoir plus...
Alors si vous n'avez plus d'arme en mod.4, vous ne devez en principe pas payer la redevance. Mais vous figurez peut être encore dans les registres du service arme de la province, ils sont souvent très en retard par rapport à la réalité. Vous êtes souvent encore enregistrés chez eux pour des armes que vous avez vendu depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:12

C est ce que je pense. Il doit s agir d une erreur d encodage... On verra lundi... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:46

amstaphil a écrit:
C est ce que je pense. Il doit s agir d une erreur d encodage... On verra lundi... Merci...

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:00

Erreur d encodage. Une arme vendue se trouvait tjs sur leur listing... Pour la carabine détenue en mod 9, personne ne peut expliquer pourquoi elle figure au contrôle quinquennal dont je fais l objet... Bref, tout est en ordre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:05

M'étonne pas , j'ai vendu un pistolet 9 para et il était resté a mon nom ! Ils ont oubliés de faire le changement de propriétaire !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle quinquennal et mod9... Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal et mod9...   contrôle quinquennal et mod9... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle quinquennal et mod9...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle quinquennal
» Refus suite au contrôle quinquennal
» contrôle quinquénnal
» controle quinquennal
» Contrôle quinquénnal et club de tir ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: