Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?

Aller en bas 
+10
olivier1967
futabarex
Jackouille
Bilbaron
Dissila
gepe
ericblo
Mc Hizzard
Serge Lecocq
Léon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:38

L'administration s'en prend à ceux qui détiennent de nombreuses armes sous modèle 4. Elle leur demande de prouver qu'ils tirent régulièrement avec chacune de leurs armes.

L'administration semble ainsi considérer que celui qui détient, disons, 40 armes à titre récréatif et sportif pourrait fort bien se contenter de la moitié d'entre elles (c'est toujours cela de gagner, semblent penser nos zélés fonctionnaires).

Quel serait le fondement de cette nouvelle jurisprudence administrative? Je le cherche encore.

Les stand de tir vont-ils être contraints de noter dans le cahier des présences non plus seulement le type d'arme et le calibre mais une description complète de l'arme (ou des armes) dont le membre est porteur avec leur numéro de modèle 4.

On croit rêver. Quid d'ailleurs des armes détenues sous modèle 9? Devra-t-on noter leur numéro d'inscription au RCA? encore faut-il le connaître.

Il est temps que notre gouvernement suédois recadre un peu le service fédéral des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:48

Léon a écrit:
L'administration s'en prend à ceux qui détiennent de nombreuses armes sous modèle 4. Elle leur demande de prouver qu'ils tirent régulièrement avec chacune de leurs armes.

Quel serait le fondement de cette nouvelle jurisprudence administrative? Je le cherche encore.

Salut Léon.
Continue à chercher le texte officiel corroborant cette "Jurisprudence administrative"
(Mauvaise association de mots)..Jurisprudence,et Administrative
...Et,quand tu l'auras trouvé,envoies le nous,afin que chacun puisse en avoir connaissance.
Serge Lecocq.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: rp   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 5:58

Oui, au moins 10 fois par an avec chaque arme. Smile Smile Smile

Faites le compte pour un stock de 40 armes ... les moyens à mettre en oeuvre pour les transporter, squatter une ligne de tir. Smile Smile Smile

Le garde "sécuritas" assermenté que vous allez devoir payer pour surveiller votre voiture abandonnée sur le parking du stand pendant que vous tirez. Smile Smile Smile

Vu que vous n'aurez jamais assez de vos deux mains pour promener toutes les armes et munitions entre la bagnole et le stand en une seule fois et que forcément à un moment donné vous allez les quitter des yeux. Smile Smile Smile

En fait il en faudra 2 des gardes vu que la mission est trop dangereuse et qu'au moins un des deux aura la trouille de sa faire attaquer à cause de vos armes de la mort qui tue et que de toute façon pendant la pose syndicale pipi/tabac il faudra bien le remplacer.

Etape suivante ... "mais monsieur vous ne savez de toute façon tirer qu'avec une seule arme à la fois ... donc vous n'avez pas besoin de tant; une c'est assez, deux c'est déjà de trop" (celle-là on me l'a déjà faite aussi Smile)

Bref ... tout est fait pour que vous n'ayez que du minimum jusqu'à plus du tout d'armes.

Bon allez, je vais sortir mon pain du four ... bizes à toutes zé tous et bon dimanche. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 7:40

La loi c'est 10 tirs/an dont au moins 1 par catégorie detenue.

Le reste c'est de la branlette de fonctionnaires. ..... informez la daaa qu'on recadre le branleur.

Petit tips tirez systématiquement avec 2 catégories par visite.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:49

Léon a écrit:
L'administration s'en prend à ceux qui détiennent de nombreuses armes sous modèle 4. Elle leur demande de prouver qu'ils tirent régulièrement avec chacune de leurs armes.

L'administration semble ainsi considérer que celui qui détient, disons, 40 armes à titre récréatif et sportif pourrait fort bien se contenter de la moitié d'entre elles (c'est toujours cela de gagner, semblent penser nos zélés fonctionnaires).

Quel serait le fondement de cette nouvelle jurisprudence administrative? Je le cherche encore.

Les stand de tir vont-ils être contraints de noter dans le cahier des présences non plus seulement le type d'arme et le calibre mais une description complète de l'arme (ou des armes) dont le membre est porteur avec leur numéro de modèle 4.

On croit rêver. Quid d'ailleurs des armes détenues sous modèle 9? Devra-t-on noter leur numéro d'inscription au RCA? encore faut-il le connaître.

Il est temps que notre gouvernement suédois recadre un peu le service fédéral des armes.
Bizarre, j'ai jamais rien reçu d'une quelconque admin. qui me demanderait de prouver une présence régulière. Pourtant, j'ai des armes déclarées depuis 1992. En mod.4 et en mod.9.
Et dans le carnet de tir du club, on renseigne le type d'arme et le calibre (ex. Revolver 357 mag. ou carabine 22 lr.) On ne demande rien d'autre. Pourquoi vouloir en faire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:09

Le service armes du Gouverneur demandent au responsable du club de tir de remplir l'attestation de fréquentation où le tireur doit justifier 10 présences par année.
Peu importe le nombre d'armes détenues légalement. Les rumeurs et radiostand .....ne peuvent se substituer à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:16

pareil pour les collectionneurs, ça devrait être obligatoire, 10 tirs avec chaque arme.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:20

Dissila a écrit:
Le service armes du Gouverneur demandent au responsable du club de tir de remplir l'attestation de fréquentation où le tireur doit justifier 10 présences par année.
Peu importe le nombre d'armes détenues légalement. Les rumeurs et radiostand .....ne peuvent se substituer à la loi.
exact +1
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:41

Bilbaron a écrit:
pareil pour les collectionneurs, ça devrait être obligatoire, 10 tirs avec chaque arme.... lol!

là c'est plutôt l'inverse la loi de 2001 incite plutôt à ne pas tirer avec des armes détenues en collection. Wink

Vous remarquerez au passage le savoureux paradoxe des zozos qui pondent les lois...

d'un coté "on" veut que le détenteur d'arme ait une fréquentation suffisante, motif invoqué avoir une connaissance suffisante de son arme au nom de la sécurité.
de l'autre le même "on" dispose que l'usage d'une arme de collection soit très réduit (idéalement 1X/an), motif .... la sécurité ici aussi.

faut que j'utilise mon pistolet pour le manipuler safe, mais je peux pas trop manipuler mon Pm pour la même raison jocolor scratch lol!

On va pas réécrire la loi ou plus exactement on ne va pas s'emmerder pour des imbécilités de ce genre mais je ne peux m’empêcher de penser et de dire qu'une vraie réflexion sur le droit des armes conduirait à simplifier le droit.

Fin de la catégorisation (finis M4 / M3 / M9), fin de la segmentation, fin des tir contrôlés, fin de la fréquentation. etc.....

Lors de la première demande on s'informe sur le candidat détenteur et sa motivation..... si Ok on lui délivre une autorisation d'achat.
à chaque arme qu'il achète il obtient sous 8 jours un papier qui additionne l'arme à son patrimoine
à chaque arme qu'il vend il obtient sous 8 jours un papier qui soustrait l'arme à son patrimoine.
et tous les an l'autorité contrôle que le détenteur n'a pas changé sa pratique et s'il l'a changé pourquoi et est ce définitif ou temporaire. et vérifie que le patrimoine du détenteur est conforme au patrimoine enregistré....

car toutes ces prises de têtes au final, ça ne fait que monopoliser à des tâches inutiles des dizaines de fonctionnaires et des dizaines de policiers.

Bien sur il faut se rappeler utilement que l'objet de toutes les réformes légales initiées par les politiques dans le domaine des armes n'ont ni pour objectif la sécurité des tireurs et pas plus la lutte contre la criminalité ou le terrorisme ce sont stupidement des lois événementielles et vexatoires pour satisfaire l'égo et les phantasmes fascisant de quelques zozos bobos décérébrés qui parasitent le système à travers des ONG subventionnées type GRIP ou amnesty internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:10

J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ... par pointage .

Les séances très courtes ... seraient donc annulées vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on .... Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523





Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:26

Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Tous cela n'est que périgrination de zozo justicer badgé Twisted Evil
La loi prévois 10 tirs/an dont au moins 1 par catégorie detenue, point barre !

Que l'on me montre un texte de loi qui parle de notion de temps !

Ce qui est extraordinaire c'est cette volonté de quelques uns de vouloir faire pire que ce que l'on nous impose !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:04

Ca devient lassant tous ces ragots.
On regarde ce qui est paru au moniteur, le reste c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:16

Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ...  par pointage .

Les séances très courtes ...    seraient donc annulées  vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....  Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523






Bin c'est normal, dans le carnet de tir du stand, on indique la date, l'heure de début et l'heure de fin de la séance de tir; le nom du tireur et le n° d'affiliation; le genre et le calibre de l'arme. C'est comme ça depuis toujours. C'est ce qu'on demande et rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:42

Il faut aussi éviter de tomber dans l'excès inverse,...

venir faire acte de présence,..... s'inscrire, ne pas tirer (ou uniquement sur le bouchon de bouteille lol! ) , voire même avoir des cachets en se pointant une seule fois au stand ????? ...... Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il y aura toujours de "C..." qui vont pourrir le système et engendrer des conséquences néfastes sur notre sport. Evil or Very Mad

Il faut une certaine régulation pour éviter (ou je devrai dire limiter ) que des "Cr..ins" fassent n'importe quoi!!!
Et en finalité qui sera pénalisé?? --> nous qui manipulons en sécurité nos armes,....

La loi n'est pas contraignante, 10 présences au stand par an.... pour quelqu'un qui tire régulièrement (en 2 mois j'en ai déjà 5) .... ce n'est pas un problème. (cela le devient lorsque l'on doit respecter des délais pour des cachets car ce n'est pas le nombre de présences qui compte mais la date ou on est présent: LTS!!!).

Parfois il vaut mieux un peu de contraintes et de régulations qu 'une interdiction totale....
N'oublions pas que le terme ARME à FEUX fait peur dans notre civilisation.... et ce qui fait peur il faut le bannir !!!! (C'est Stupide mais c'est ainsi). --> donc rassurons les gens en leur montrant que tout est sous contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:49

D'accord Pompom mais il ne faut pas pour autant inventer des lois et des contraintes que le législateur n'as pas émis et encore moins lui en sugérer l'idée par des pratiques abusives qui n'ont pas lieu d'être !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: rp   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:50

Ah mais vous savez pas tout. Smile Smile Smile

Inscrire le temps passé sur le pas de tir + le nombre de cartouches tirées ... çà c'est le nec plus ultra because.

5 cartouches en 1/2 heure ... vous tirez pas assez, donc pas bon. Smile
50 cartouches en 1/2 heure ... vous tirez trop ... et puis vous tirez comme un cow-boy là ... et on veut pas de cow-boys dans ce pays monsieur, c'est pas sportif tout çà hein. Smile

Bon allez, assez déconné, je vais sortir mes lasagnes du four, faites maison avec amour (et Mme. la Baronne aussi un peu hein:) ... çà vient de sonner là. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:54

gepe a écrit:
Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ...  par pointage .

Les séances très courtes ...    seraient donc annulées  vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....  Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523

Bin c'est normal, dans le carnet de tir du stand, on indique la date, l'heure de début et l'heure de fin de la séance de tir; le nom du tireur et le n° d'affiliation; le genre et le calibre de l'arme. C'est comme ça depuis toujours. C'est ce qu'on demande et rien de plus.


Moi suis d'accord hein  mais dans un carnet on ecrit les hrs que l'on veut   tandis que quand on pointe .... la surprise au relevé   lol!



Dernière édition par Jackouille le Lun 20 Oct 2014 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:57

futabarex a écrit:
D'accord Pompom mais il ne faut pas pour autant inventer des lois et des contraintes que le législateur n'as pas émis et encore moins lui en sugérer l'idée par des pratiques abusives qui n'ont pas lieu d'être !

+1
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:12

Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ...  par pointage .

Les séances très courtes ...    seraient donc annulées  vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....  Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523

Mwarf, mwarf... Vite dites-moi dans quel club vous êtes affilié que je m'y inscrive à mon tour, y a l'air d'avoir de bons clowns chez vous et j'adore bien rigoler ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:17

Je rappelle tout de même que les textes de la loi sur les armes publiée au moniteur constitue notre référence, la base, "nos" spécifications techniques auxquelles nous devons adhérer... Tout ce qui ne s'y trouve pas noir sur blanc n'a pas lieu d'être débattu.

Quand quelqu'un me lâche un truc de ce genre, je lis et relis les textes, ça ne s'y trouve pas, ok... Bullshit et puis on classe l'affaire.

Ce n'est tout de même pas compliqué, nous avons tous des ordinateurs plus ou moins évolués, un lecteur Adobe Acrobat Reader sans doute, la loi en fichier PDF, la fonction de recherche et c'est joué, il n'y a pas à se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:02

Pompon a écrit:
Il faut aussi éviter de tomber dans l'excès inverse,...

venir faire acte de présence,..... s'inscrire, ne pas tirer (ou uniquement sur le bouchon de bouteille  lol! ) , voire même avoir des cachets en se pointant une seule fois au stand ????? ...... Exclamation  Exclamation  Exclamation  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
il y aura toujours de "C..." qui vont pourrir le système et engendrer des conséquences néfastes sur notre sport. Evil or Very Mad  

Il faut une certaine régulation pour éviter (ou je devrai dire limiter ) que des "Cr..ins" fassent n'importe quoi!!!
Et en finalité qui sera pénalisé?? --> nous qui manipulons en sécurité nos armes,....

La loi n'est pas contraignante, 10 présences au stand par an.... pour quelqu'un qui tire régulièrement (en 2 mois j'en ai déjà 5)  .... ce n'est pas un problème. (cela le devient lorsque l'on doit respecter des délais pour des cachets car ce n'est pas le nombre de présences qui compte mais la date ou on est présent: LTS!!!).

Parfois il vaut mieux un peu de contraintes et de régulations qu 'une interdiction totale....
N'oublions pas que le terme ARME à FEUX fait peur dans notre civilisation.... et ce qui fait peur il faut le bannir !!!! (C'est Stupide mais c'est ainsi). --> donc rassurons les gens en leur montrant que tout est sous contrôle...
Il n'y a aucun problème avec la LTS: c'est 12 cachets, éventuellement +1 +1 +1 suivant le nombre de catégories, le tout réparti sur au moins 3 trimestres. Le reste, c'est encore de l'interprétation. J'ai demandé le WE dernier au responsable qui met les cachets sur mon carnet de tir: il n'y a rien, nulle part, qui oblige à attendre 21 jours entre 2 cachets.
De toute façon, la personne qui ne tire que 10 ou 15 x par an n'est surement ni tireur sportif, ni tireur récréatif, mais quelqu'un qui fait juste le minimum pour avoir le droit de conserver son arme. Mais c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:33

Pour un tireur récréatif, 10 tirs par ans (sans obligation d'étalement sur l'année)

Pour une LTS, 12 tirs par ans, de 30 cartouches minimum pour le cachet, bien répartis sur l'année.
Uniquement justifier le tir sur arme de poing, arme d'épaule canon rayé, arme épaule canon lisse et poudre noir SI LES 4 CATHEGORIES

Dans le livre est demandé le type d'arme: P=pistolet, R=révolver, C=carabine, PN= poudre noir
date du tir, heure d'entrée et heure de sortie

justificatif de 12 tir pour l'arme principale choisie et 3 cases pour les cathégories restantes si 4 cathégories
Sinon, 12 + 3 ou 12 + 2 + 1 ou 12 + 1 + 1 +1

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2093
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:35

Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ...  par pointage .

Les séances très courtes ...    seraient donc annulées  vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....  Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523

Bin c'est normal, dans le carnet de tir du stand, on indique la date, l'heure de début et l'heure de fin de la séance de tir; le nom du tireur et le n° d'affiliation; le genre et le calibre de l'arme. C'est comme ça depuis toujours. C'est ce qu'on demande et rien de plus.


Moi suis d'accord hein  mais dans un carnet on ecrit les hrs que l'on veut   tandis que quand on pointe .... la surprise au relevé   lol!


Oui et quand le système informatique fonctionne correctement !! le nombre de séances ne correspond pas toujours !! Mais inutile de le dire c'est le tireur qui racontent n'importe quoi bien sûr .... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:38

GUNSAP a écrit:
Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ...  par pointage .

Les séances très courtes ...    seraient donc annulées  vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....  Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523

Bin c'est normal, dans le carnet de tir du stand, on indique la date, l'heure de début et l'heure de fin de la séance de tir; le nom du tireur et le n° d'affiliation; le genre et le calibre de l'arme. C'est comme ça depuis toujours. C'est ce qu'on demande et rien de plus.


Moi suis d'accord hein  mais dans un carnet on ecrit les hrs que l'on veut   tandis que quand on pointe .... la surprise au relevé   lol!


Oui et quand le système informatique fonctionne correctement !! le nombre de séances ne correspond pas toujours  !! Mais inutile de le dire c'est le tireur qui racontent n'importe quoi  bien sûr .... Rolling Eyes Wink

Il y a un projet d'informatisation obligatoire des stands.... heureusement régulièrement repoussé aux calendes grecques.....

La daaa est ouvertement hostile a celui ci.

Dans une des moutures presentees il etait question de code barre pour identifier le tireur et l'arme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:45

ericblo a écrit:
GUNSAP a écrit:
Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:
J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...

Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer .....
Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ...  par pointage .

Les séances très courtes ...    seraient donc annulées  vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....  Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? 3524114523

Bin c'est normal, dans le carnet de tir du stand, on indique la date, l'heure de début et l'heure de fin de la séance de tir; le nom du tireur et le n° d'affiliation; le genre et le calibre de l'arme. C'est comme ça depuis toujours. C'est ce qu'on demande et rien de plus.


Moi suis d'accord hein  mais dans un carnet on ecrit les hrs que l'on veut   tandis que quand on pointe .... la surprise au relevé   lol!


Oui et quand le système informatique fonctionne correctement !! le nombre de séances ne correspond pas toujours  !! Mais inutile de le dire c'est le tireur qui racontent n'importe quoi  bien sûr .... Rolling Eyes Wink

Il y a un projet d'informatisation  obligatoire des stands.... heureusement  régulièrement  repoussé  aux calendes grecques.....

La daaa est ouvertement hostile a celui ci.

Dans une des moutures presentees il etait question de code barre pour identifier le tireur et l'arme Rolling Eyes


Ils ont déjà le modèle:

Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? <a href=Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lg-hit10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?   Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: