Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question sur achat de 22lr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo3654
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Woesten près de la côte belge
Date d'inscription : 28/04/2014

Question sur achat de 22lr Empty
MessageSujet: Question sur achat de 22lr   Question sur achat de 22lr Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:46

Bonjour à tous,
Voilà, je suis Belge, je tire en France dans un club ou j'ai ma LST. Je ne possède pas d'arme 22LR. Au club il me prête un arme pour le 25M. Ma question est puis-je avec ma LST acheter de munitions 22LR. N'ayant pas de détention puisque pas d'arme. Il me serait difficile d'acheter une arme même avec un carnet de tir et licence étant donné que j'habite en Flandre et que je ne parle pas Néerlandais (pour l'examen c'est presque impossible).
Merci de vos réponses
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Question sur achat de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat de 22lr   Question sur achat de 22lr Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:50

Il me semble que non ; si tu n as pas d autorisation de détention pour une arme et ses munitions, tu ne peux pas détenir de munitions chez toi.

Je connais pas bien le système francais, mais dans l hypothèse où tu pourrais acheter des munitions en France, tu ne pourrais pas les ramener chez toi a mon avis, pour la même raison.

Tu pourrais passer l examen en francais, je ne pense pas que çela pose de problème, si ce n est peut être devoir te déplacer en Wallonie pour le passer.
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Woesten près de la côte belge
Date d'inscription : 28/04/2014

Question sur achat de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat de 22lr   Question sur achat de 22lr Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:00

Merci Ancalagon pour ta réponse rapide. Mais comment se passe la procédure? Il y a un examen théorique et un pratique. Le pratique je dois le passer en Belgique ou puis-je le passer en France? Ou puis-je passer tout en France, sera-t-il valable en Belgique?
Merci
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Question sur achat de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat de 22lr   Question sur achat de 22lr Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:23

Ça depend, y a deux possibilités en Belgique pour passer les examens : 
- soit tu t inscris a une federation de tir (urstbf pour la francophone), via un club belge, et tu passe les deux examens auprès de la federation.
- soit tu introduit une demande auprès du gouverneur de ta province et tu passe les examens avec les services de police.

Dans ton cas, je commençerais par contacter mon commissariat pour savoir si il accepte de faire passer les examens en francais, ou comment le faire d une manière qui leur conviennent. Tu pourrais etre agréablement étonné. 

Si pas, essaie de te renseigner pour passer les examens dans un club francophone, quitte a t inscrire et faire l effort quelque temps de te rendre au club pour préparer le pratique.
Ensuite, avec tes attestations de réussite des examens en poche, tu devrais pouvoir introduire une demande de détention (modele 4) au gouverneur de ta province pour pouvoir détenir une arme. 
Peut être meme que le club francais est reconnu par la federation belge, et alors, pour un pistolet 22lr, tu n aura même pas a demander au gouverneur et tu pourra acheter l arme sous modele 9. A toi de te renseigner.

Faudra également demander une carte européenne pour tirer en France.

Je ne connais pas le système francais, donc je ne peux pas t aider pour ce qui le concerne.

Plus d info en ce qui concerne le modele 4: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2096-qu-est-ce-qu-un-mod-4

Et la lts :https://armes-et-tirs.forumpro.fr/f49-lts-modeles-9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur achat de 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat de 22lr   Question sur achat de 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur achat de 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question achat 22lr
» Question achat
» Petite question de modèle 4 et achat Luxembourg
» Question .22LR et .22Z
» question munition 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: