Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'aimerai votre avis sur ces vidéo .

Aller en bas 
+4
Sdeip
colonel higgins
Jean-Luc
sauveur
8 participants
AuteurMessage
sauveur
Nouveau
sauveur


Nombre de messages : 28
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/02/2014

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:28

Hello,

Je vois que tu tires au Supershooting, si tu es au stand le mercredi soir, passe à la section IPSC, on pourra en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:42

Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
sauveur
Nouveau
sauveur


Nombre de messages : 28
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/02/2014

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: bonjour et merci de me répondre .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:47

Jean-Luc a écrit:
Hello,

Je vois que tu tires au Supershooting, si tu es au stand le mercredi soir, passe à la section IPSC, on pourra en discuter.


Malheuresement impossible pour moi de me présenté au stand mercredi ,le week end si possible ? enfin la possibilités de discuté matos .
Revenir en haut Aller en bas
sauveur
Nouveau
sauveur


Nombre de messages : 28
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/02/2014

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: bonjour et merci de me répondre .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:57

colonel higgins a écrit:
Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.

Ces bien détaillés ,moi personellement j'ai éssayé le glock plusieurs fois , mais pas le cz ,voila pourquoi j'ai posté les vidéos pour avoir avis sur la longévité du cz .
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:37

sauveur a écrit:
colonel higgins a écrit:
Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.

Ces bien détaillés ,moi personellement j'ai éssayé le glock plusieurs fois , mais pas le cz ,voila pourquoi j'ai posté les vidéos pour avoir avis sur la longévité du cz .

Sauf erreur de ma part, les CZ 75 ont été mis en production pour les forces de l'ordre et les militaires initialement.
Dans cette logique de production, ils se sont inspirés du fonctionnement "Browning" qui n'est autre que le système de fonctionnement de notre fameux GP35.
La qualité des matériaux utilisés ne souffre d'aucun reproche.

En conclusion, les CZ 75 sont conçus et prévus pour durer.
Comme pour toutes armes, ...... un minimum d'entretien reste bien entendu nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:31

colonel higgins a écrit:
Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.

Laisse moi deviner : si c'est français, tu entends le cocorico à 800 km ?

J'ai essayé de regarder 2-3 vidéos d'eux.

sur le Mosin-Nagant, j'ai arrêté à la 250 ième connerie dite (1min 10 de vidéo quoi) et l'autre sur le tir à la poudre noire ou l'air et la chanson du présentateur m'a énervé au bout de 40 secondes.

Je vais garder mes articles papier et continuer à les croiser.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:56

Heylighen. a écrit:
colonel higgins a écrit:
Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.

Laisse moi deviner : si c'est français, tu entends le cocorico à 800 km ?

J'ai essayé de regarder 2-3 vidéos d'eux.

sur le Mosin-Nagant, j'ai arrêté à la 250 ième connerie dite (1min 10 de vidéo quoi) et l'autre sur le tir à la poudre noire ou l'air et la chanson du présentateur m'a énervé au bout de 40 secondes.

Je vais garder mes articles papier et continuer à les croiser.

Concernant le chauvinisme français, ............ il est connu de longues dates !
Je ne prétends pas que toutes les vidéos réalisées soient irréprochables, mais celles que j'ai eu l'occasion de visionner étaient satisfaisantes.
Maintenant tout dépend des informations que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:22

Le seul ( petit ) reproche au sujet de mon CZ 75 , c'est la troisième fois que la clavette casse !
les copains au tir me l'avaient bien dit , en moyenne tous les 5000 coups ça casse !
C'était bien exact , maintenant 5000 ou 6 ou 7000 je ne sais pas le dire exactement.
De ce fait j'ai toujours une clavette de réserve.

Très bien les vidéos !.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 69
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: cz75   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:08

salut concernant le cz75 ou certaine pièce casse je comprend pas car moi au stand ou je suis commissaire de tir on a un cz75 qu' on loue depuis plusieurs années il a au moins 30.000 coup et jamais une seule fois un problème affraid pour moi c'est une excellente arme
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:42

yvanduc a écrit:
salut concernant le cz75 ou certaine pièce casse je comprend pas car moi au stand ou je suis commissaire de tir on a un cz75 qu' on loue depuis plusieurs années il a au moins 30.000 coup et jamais une seule fois un problème affraid pour moi c'est une excellente arme

L'arme a été achetée il y a plus ou moins 15 ans , je suppose que le problème à été réglé ! ( Certainement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:58

Si si cest courant sur les Cz 75 la casse de la clavette, maintenant, ca peut varier d'une arme à l'autre en fonction de l'ajustement du canon !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:04

A l'origine, les CZ75 n'ont été fait que pour l'export...Le Pacte de Varsovie n'utilisant pas le 9mm Para. CZ le destinait exclusivement à l'exportation ;-)

Il s'agit d'une arme très honnête et très fiable dont je pense avoir ciblé le point faible original: le taraudage des ressorts récupérateur.

J'ai mesuré un très beau lot de ressorts et j'ai découvert que ces derniers ont de très importantes variations (de l'ordre de 30%). Le ressort original appelle à l'équivalent de 13lbs compressé. La majorité des ressorts mesurée tourne autour des 10lbs...Ce qui fait que le cycle de fonctionnement est assez violent et, je pense, à l'origine de la casse de la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:56

gab a écrit:
A l'origine, les CZ75 n'ont été fait que pour l'export...Le Pacte de Varsovie n'utilisant pas le 9mm Para. CZ le destinait exclusivement à l'exportation ;-)

Il s'agit d'une arme très honnête et très fiable dont je pense avoir ciblé le point faible original: le taraudage des ressorts récupérateur.

J'ai mesuré un très beau lot de ressorts et j'ai découvert que ces derniers ont de très importantes variations (de l'ordre de 30%). Le ressort original appelle à l'équivalent de 13lbs compressé. La majorité des ressorts mesurée tourne autour des 10lbs...Ce qui fait que le cycle de fonctionnement est assez violent et, je pense, à l'origine de la casse de la clavette.

Effectivement je n'y avais pas pensé ! Il existe des ressorts en vente en 13 lbs et plus pour les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:58

D’après mon expérience, le ressort récupérateur peut influencer de 2 manières !

1 : Avec un ressort Light (10 livres), le déverrouillage seras plus brutal et vas générer des chocs plus important sur la clavette !
2 : Avec un ressort Dur (16 Livres) il y aurais moins de choc au déverrouillage, mais lors du  retour, l'impact sur la clavette seras plus important, car c'est elle qui retiens le tous et qui empêche que le canon et la glissière suive le projectile  lol!

Certains préparateur de CZ modifie légèrement l'embase du canon de manière à limiter  la force exercée sur celle-ci lors du déverrouillage, mais je n'ai jamais vu ce genre de travail exécuté !

Peut être que Serge est au courant ?

Sinon pour une 9 paras Light, je dirais un ressort de 10" à 14" est le standard, beaucoup de tireurs aimes le 10" pour la sensation de recul plus faible !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:48

Bonjour Marc,
L'effet de choc sur la clavette est quand même nettement moins important sur le retour de la glissière qu'au départ du coup non ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:29

Hello

En fait, c'est pas la même force !

Lors du tir, le canon est la glissière recule ensemble, et ensuite, le canon se déverrouille, grace au pied de canon qui descend grace à  la clavette, lors de la remise en Batterie, c'est la clavette seule qui bloque le tous, maintenant, savoir les forces exercées dans chaque cas, je suis incapable de te les calculer, mais après avoir tiré pas mal avec un Shadow, ce qui est sur c'est que je  remplaçait plus de clavette avec un ressort de 14" comparé avec un 11" maintenant les chocs sur la glissière sont plus important avec un 11" comparé à un 14" Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:43

Oui merci c'est bien ce que je pensais !
J'ai complètement oublié , j'avais acheté plusieurs ressorts pour mon Colt 45 il y a quelques années Rolling Eyes  Smile
J'ai trouvé pour le CZ 75 , dommage qu'il faille acheter l'ensemble de plusieurs ressorts mais bon.

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Ressor11
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:19

Hello regarde ici Wink

http://www.ipscstore.eu/en/cz/913-eemann-tech-cz-75-recoil-spring.html

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:18

Un grand merci à toi .. Wink
Je vais passer commande , je pense a un 13 lbs ou peut être 14 ......je me tâte.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo .   J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai votre avis sur ces vidéo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo )
» Votre avis ?
» Votre avis sur un P22
» Galerie armes de poing
» votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: