Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)

Aller en bas 
+3
Leen
Henri65
Zach
7 participants
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:27

Voila, il est bientôt temps de payer ses cotisations annuelles.

Comptant me mettre au superposé, j'aurais aimé connaître vos impressions d'utilisateurs ou testeurs sur cette arme.

Je ne compte pas acheter un Perazzi ou autre browning 525 pour le moment, vous l'avez compris lol!

Il y a-t-il une bonne adresse pour me le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:42

Salut Zach,

Acheté le mien chez armurerie du Condroz cette année...

Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:30

Parfait. Heureux de l'apprendre.

As-tu eu l'occasion de tirer avec? Quel est ton sentiment?
Et si c'était a refaire ?

Sans indiscrétion tu l'as payé combien chez Bellery?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:48

J'ai eu l'occasion d'avoir la version basique (ancien modèle non-éprouvé acier) entre les mains, double détente et extracteurs.
Ca respire la solidité mais c'est lourd.  On trouve cette version à moins de 400€ en France.
Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) 3173-Baikal-IJ-27
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:56

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme, comme toute arme, la qualité du tir dépendra de ce que l'on se sent bien avec ou pas. Pour moi, ce n'est pas celle qui me convenait et bien qu'on en trouve à des prix ridicules et qu'elle est solide , je ne l'ai pas acheté.
Je me suis laissé tenter par un ancien B26 de la FN (pour 400€) qui, grace à ses canons chromés supporte les billes acier (j'en ai tiré quelques caisse et toujour ok) à condition de prendre des 24 grammes basse pression.

J' en ai vu chez liège arms (vers les 450 -500 €), et peut être un baikal mais il vaudrait mieux téléphonner
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:20

Merci pour vos commentaires.

@leen : ne voulant pas faire de la chasse, mais uniquement du tir sur argile, n'est-il justement pas conseillé d'avoir un fusil "lourd" pour minimiser le recul et préserver légèrement plus son épaule? . (Les tirs étant nettement plus nombreux en fosse qu'en chasse en forêt) Le prix francais du modele avec double détente et chokes fixes que tu donnes ne correspond pas à mes attentes... Malheureusement !

@Henry65 : n'hésite pas à en dire plus, un avis d'utilisateur régulier est toujours très interessant.

@Beckers : j'en prends bonne note effectivement le marché de l'occasion peut-être interessant, mais c'est toujours quand on est à l'achat qu'on ne trouve pas grand chose. Puis, Je jour ou tu te décides d'acheter un neuf, une semaine plus tard, une occaz en or se présente. LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:16

Salut Zach,

Payé 720 euros

Comme tu disais, modèle rustique, mais cela me convient...
Tiré deux fois avec... Parcours chasse... bonne impression, biensur au début c'est difficile d'ouvrir l'arme...
Mais pour le reste je suis content de mon achat...
Livré avec 3 chokes.

beau bois.

Rapport qualité prix imbattable.

je recommencerai ss hésitation.

Bonne recherche pour le trouver.

Content de l'avoir acheté à l'armurerie du Condroz.

Il m'a offert une mire truglo... verte fluo...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:25

Pour résumer ma pensée, je préfère acheter une VW d'occasion qu'une LADA nouvelle. De plus, si l'on en a assez, à la revente devinez qui s'en sort gagnant ? Parcequ'un Baikal Question Et je peux vous assure que, lorseque je suis en forme, j'ai des scores aussi bons que des tireurs qui ont des armes jusqu'à six fois plus onéreuses. Pour moi la FN a toujours fait de belles et bonnes armes (surtout à cette époque ou elles étaient réalisées à liège.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:15

Je peux comprendre ton raisonnement...

Mais malheureusement dans ce type d'arme, il faut avoir de la chance quand tu achètes en occasion...

Il faut presque connaitre l'ancien propriétaire, je n'ai pas voulu prendre ce risque...

Et franchement j'aime bien mon Baikal... C'est le principal...

Bon amusement avec ton FN

Amicalement

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:56

Tout à fait Henry, je n'ai ai pas dis qu'un Baikal était une mauvaise arme, mais il faut être sur de son choix et le garder . C'est vrai qu'il vaux mieux connaitre l'ancien propriétaire pour une arme d'occasion, ou un bon armurier.
J'ai aussi acheté un B 127 d'occasion pour mon fils ( Moins cher que le mien) et il tire encore mieux qu'avec le mien. Tout cela pour dire que les FN fabriqués à Liège sont précis et, à moins d'avoir eu affaire à un "baraki" sont presque indestructibles. Il n'empèche que le Baikal est un fusil très solide , pas trop cher pour une arme neuve, mais il ne m'a pas convenu.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:39

Baïkal
Revenir en haut Aller en bas
Olrik
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/12/2020

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Baikal IJ27   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 14:08

C'est un très rapport qualité/prix, c'est rustique, increvable, un peu lourd et toujours difficile à ouvrir, mais pour le reste, ça fait le job!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:18

Olrik a écrit:
C'est un très rapport qualité/prix, c'est rustique, increvable, un peu lourd et toujours difficile à ouvrir, mais pour le reste, ça fait le job!
Ca c'est du déterrage de post ! 2014 si mes souvenirs sont bons Laughing
Mais c'est vrai que c'est un bon fusil dur à ouvrir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Empty
MessageSujet: Re: Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)   Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUID Baikal IJ27 / MP155 Ball trap
» Chargeurs amovibles pour rem700
» Différences des chokes
» souci de chokes
» Frein de bouche et cal12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: