Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 lee enfield no4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:26

Je déteste ces carabines..... J ai enlever le vidéo je vais le remettre d ici deux semaines avec les détails de la réparation.


Dernière édition par Quebecois le Mar 30 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:53

Quebecois a écrit:
Je déteste ces carabines.....


Et...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:19

Question
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:40

Et quoi gepe....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:38

Quebecois a écrit:
Et quoi gepe....
Bin oui, tu détestes comme ça ou alors parce que ça n'éjecte pas bien ou ...?
C'est vrai que les armes de guerre sont plus belles dans leur version ARMY que SPORT ou MATCH.
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:02

J ai jamais vue une enfield qui ne comportait pas de problème Smile ici ils ont une mauvaise réputation chez les chasseurs a cause des blessures , j ai l impression que ce sont des carabines jetable apres 1000 coups lol....Ils ont une réputation sur-faite je crois , moi c est pour laisser au chalet , je vais acheter la copie en 308 pour ma collection... Je vais réparer l espace de la chambre et faire un topic la dessus l expansion du goulot donne des problèmes d injection....elle me coûte 70 euros....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:07

Quebecois a écrit:
J ai jamais vue une enfield qui ne comportait pas de problème Smile ici ils ont une mauvaise réputation chez les chasseurs a cause des blessures , j ai l impression que ce sont des carabines jetable apres 1000 coups lol....Ils ont une réputation sur-faite je crois , moi c est pour laisser au chalet , je vais acheter la copie en 308 pour ma collection... Je vais réparer l espace de la chambre et faire un topic la dessus l expansion du goulot donne des problèmes d injection....elle me coûte 70 euros....
Ah pour la chasse, rien ne vaut les armes à répétition moderne (Remington, Browning...)
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:26

tu as raison , loin dans le bois ce n est pas le temps de ce blesser....j utilise beaucoup mon mas 36 mais il est neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Lee.303
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/08/2009

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:02

et moi,je n'utilise que lee enfield depuis + de 20 ans et jamais de problèmes,que ce soit en 8x57jrs,303brit ou 308
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:09

lee 303 --- Je n ais pas de raison de ne pas te croire , plusieurs ne jure que par ces carabines , ici aussi il y a des adeptes , mais pour moi sa toujours été problématique , p-t que sa a un rapport avec le lieux de fabrication ou je suis simplement mal chanceux....Q=Tu as vue de prêts la nouvelle version en nato si oui j aimerais tes impressions....
Revenir en haut Aller en bas
Lee.303
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/08/2009

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:59

salut,non,pas encore vu,je vais un peu me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:12

J'ai eu deux Lee-Enfield:

un N°1mkIII, rincé, datant de 1917 et honnêtement, il était vraiment pénible au tir. Le verrou avait beaucoup de jeu, les douilles dégustaient au moment du tir. Bref, je m'en suis séparé sans regret.

Le second fût un N°4mkI, ex-Marine Italienne. Produit par Long Branch, l'arme était virtuellement neuve...et là, c'était tout autre chose: un verrou très solide et bien ajusté, précis comme une arme de guerre de l'époque. Bref, un bon fusil. Si le calibre n'avait pas été le .303, je l'aurai encore...

Les reproductions modernes sont fabriquées au Vietnam et c'est "à voir avant d'acheter"...Certains sont mieux finis que d'autres. Comme beaucoup de produits fabriqués en Asie, le contrôle de qualité est parfois "spotty".

Sinon, j'ai aussi eu la chance de manipuler un L42, version militaire du Lee-Enfield Envoy...et ça, c'est autre chose. En haut de ma liste d'envie mais encore faut-il en trouver un. Certains N°4 furent convertis de MkI en MkI* avant d'être convertis en 7.62 (mais les MkII étaient favorisés pour les conversions) et, en plus d'un nouveau canon, l'arme était dotée d'une nouvelle tête de verrou (faite d'un autre acier, approprié à la pression supérieure de la cartouche OTAN) et d'un nouveau chargeur.

Chose originale, sur les L39/L42, l'éjecteur faisait partie du chargeur, plus de la carcasse comme les versions précédentes de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:58

Les reproductions modernes sont fabriquées au Vietnam et c'est "à voir avant d'acheter"...Certains sont mieux finis que d'autres. Comme beaucoup de produits fabriqués en Asie, le contrôle de qualité est parfois "spotty". 


merci gab c est bien de ce model donc je parlais , et moi qui croyais que c était australien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lee enfield no4 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4   lee enfield no4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lee enfield no4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lee enfield 22 lr
» Lee enfield n°4
» Lee enfield 308
» Lee Enfield
» Lee Enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: