Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aide sur Liège merci....

Aller en bas 
+5
christnt
quadman
Ancalagon
Brandt
delforge
9 participants
AuteurMessage
delforge
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:32

bonjour
je me suis inscris il y a une semaine
j'aimerai me lancer dans la pratique du tir,je ne sais pas du tout comment faire....
je suis de Liège (le stand de tir rue fond des tawes est il bien? ) c'est le plus pres de mon domicile...
j'aimerai des conseils si possible d'une personne de Liège pour m'aider a me mettre en ordres niveau papier,test,permis bref tout ce qui est lié a notre passions,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:05

Salut, je ne suis pas de Liège mais je suis déjà allé tirer à l'EBSA à Battice pour des concours et celui-là, c'est un super club qui me plairait bien si j'habitais dans les environs.
C'est à une 10zaine de km du stand que tu parles et que je ne connais pas...
http://www.tir-sportif.be/
C'est vous qui voyez comme dirait Laspalès Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
delforge
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:29

merci c'est tres gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
delforge
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:44

questions perso,suis un peu perdu sur le site
tu es la seule personne a m'avoir répondu j'en profite pour te poser quelques questions si ca ne te genes pas Smile
donc tu es inscris dans un stand de tir,comment ca se passe en fait? je veux dire par la tu viens tu arrives tu peux directement tirer?
tu tires en compétitions? avec quel type d'armes tires tu?
possedes tu un permis de détentions d'armes? comment as tu fait et qu'as tu fais pour l'obtenir ?
désolé si j'en poses bcp mais me renseigne un max Smile
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:25

Tu t inscris dans un club et ils t y expliqueront les démarches possibles, c est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
delforge
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:08

ok merci,je vais me renseigner via un club de tir
c'est un parcours du combatant niveau papier etc etc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:45

non, pas tellement, pas sur Liège en tout cas.

- si tu passe la LTS, ca dépend un peu du club je crois.
- si tu passe par le gouverneur, ca demande parfois un peu de patience pour le passage de la police, mais sinon rien de bien compliqué.

Le premier choix à faire, c'est de choisir un club qui te convienne, en fonction de ce que tu souhaite faire (arme longue ou courte, IPSC, type d'arme, etc...). Après, ils t'expliqueront certainement la meilleur façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:24

Salut, le mieux à faire est de t'inscrire sur le site de l' EBSA et tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.

Démarches, formalités, administration, disciplines, formation et si tu bloques, tu téléphones a la magnifique jeune fille nommée Cécile qui se fera un plaisir de te guider dans ta quête.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
delforge
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeSam 24 Jan - 3:27

merci pour ton aide ancalagon
et merci a quadman aussi
je vais prendre mes renseignements
et je vous tiens au courant
et je remets ton bonjour a Cécile Smile quadman
merci encore bcp
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:12


a elle seule cecile vaut le déplacement I love you



c est pour rire hein


au sinon tu a la gun club aussi mais moi je prefere aller un peu plus loin a l' ebsa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Drarus
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Montegnee
Date d'inscription : 23/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:31

Je suis comme toi de Liège et a la recherche d'un club

J'ai été au gunclub ou le patron ma bien expliquer les démarches a suivre mais d’après ce que j'ai lu plus chers qu'ailleurs.

Celui rue fond des tawes n'est pas trop mal mais ouvert que 2 fois par semaine le jeudi et le samedi et seul la location d'arme a air est possible.
Revenir en haut Aller en bas
sided
Petit Bavard
sided


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 04/05/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:16

loin de moi pour faire de la pub, il est vrai le gun est cher mais je trouve belle installation belle buvette on n'est pas pourchassé au pas de tir, bien placer près de l'autoroute dans un zoning, et surtout les heures

d'ouvertures rare de trouver la même chose
Revenir en haut Aller en bas
jacques1104
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/12/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:37

sided a écrit:
loin de moi pour faire de la pub, il est vrai le gun est cher mais je trouve belle installation belle buvette on n'est pas pourchassé au pas de tir, bien placer près de l'autoroute dans un zoning, et surtout les heures

d'ouvertures rare de trouver la même chose

J'y suis resté des années mais me faire reprendre grossièrement par un tordu parce que je charge 10 cartouches dans mon 9mm ca m'est resté dans la gorge donc j'ai changé de crèmerie.
Revenir en haut Aller en bas
sided
Petit Bavard
sided


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 04/05/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:00

ce n'est pas que je reprenne pour eux loin de la, mais cela est peut-être inscrit dans le règlement, je peux pas te dire ne l'ai pas lu Embarassed perso j'ai pas ce problème

car quand je faisais les d'interclub c'était par 5 cartouches dans le chargeur, donc gardé l'habitude, mais bon il en faut pour tout les gouts et il y a des cool et pas cool partout

perso il y a un moniteur, quand il vois des douilles de .45 qui traine il me demande si je les veut et fait arrêté le tir pour que je les ramasses
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:56

jacques1104 a écrit:
sided a écrit:
loin de moi pour faire de la pub, il est vrai le gun est cher mais je trouve belle installation belle buvette on n'est pas pourchassé au pas de tir, bien placer près de l'autoroute dans un zoning, et surtout les heures

d'ouvertures rare de trouver la même chose

J'y suis resté des années mais me faire reprendre grossièrement par un tordu parce que je charge 10 cartouches dans mon 9mm ca m'est resté dans la gorge donc j'ai changé de crèmerie.

Il est vrai que c'est interdit et bien spécifié dans le règlement et ce dans tous les stands de tir et il est aussi vrai que ça peut se dire

de manière courtoise et didactique sans se prendre pour le cerbère de service justicier et redresseur de torts attitré.

Ce n'est pas une faute grave telle que se ballader avec son arme hors de sa boite d'une loge à l'autre en jonglant avec (déjà vu) mais

tout le monde se doit de montrer le bon exemple donc .....

Ceci dit, ça peut arriver dans n'importe quel stand EBSA compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:26

C'est pas tous les stand, y a des stand où la seule limite pour le nombre de cartouches, c'est celle du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:08

Ancalagon a écrit:
C'est pas tous les stand, y a des stand où la seule limite pour le nombre de cartouches, c'est celle du chargeur.

Il est vrai qu'aucun texte de loi n'existe a ce sujet mais certains clubs ont simplement adapté leur règlement interne a celui du tir sportif

qui spécifie 5 cartouches maximum dans le chargeur pour chaque série de tir donc pause obligatoire entre chaque.

J'imagine 10 lignes de tir remplies par des chargeurs entre 15 et 30 coups qui tirent simultanement ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:44

http://www.ftirpl.org/

La tu aura , tous les renseignements . Que tu cherche.

Cela depend ce que tu cherche , comme club.
Sportif ou plus recreatif.

Le fond des tawe. Est 1 ancient stand des policier liegeois. Si je ne me trompe. Plutot recreatif.

Le guns club est aussi plutot recreatif et style ipsc. 1 esprit assez libre . Et trop commercial , a mon gouts.
Mais chacun sont avis.
L avantage , il y 1 armurerie sur place.

L ebsa est 1 club plutot sportif .
Qui a aussi , sont armurerie.
Et qui est tres bien . Pour aider les tireurs debutant.

Maintenant tu as d autre club.

Amay . Plus sportif. Pas de parcours de tir.
Plomb , 25 m pistolet. 50m pistolet et carabine.
C est 1 des club de lionnel cox. Medailler au jo.

Sainte barbe sprimont, sportif. Meme pas de tir que amay.
Tres bien , comme club.

Welkenraedt. Sportif. Meme style d infrastructure.
Asser froid au premier abord.
Mes bien .

Ufac stember. Club attypique.
Il fond de tout.
Stand jusque 100m .
Il ne prenait plus de membre. Mes je me trompe , peux etre.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:52

Ton choix , dois ce faire sur plusieur critere.

Ce que tu as envie de pratiquer , comme tire.
Les heures d ouverture du club. Ca a sont importance. Lorsque l on a 1 vie chargee.

Et surtout , comment tu te sens la bas.
Les infrastructures fermee , ou plus ouverte.
L ambiance et le contact , avec les autres tireur et membre du club.

Va visiter les stands , du moins ceux qui t interesse.

Bonne recherche.

A OUI.

il y a flemalle , dans l ancient fort.

Il fond aussi du tir au clays.
Et toute les differentes cathegorie.
Mais de parcours de tir.

Il y avais 1 club a tilleur , aussi .
Mais je ne c est pas , si il existe toujours..
Revenir en haut Aller en bas
delforge
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2015

aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:06

merci Gaby164
je te remercie pour ton aide....
je vais encore me renseigner mais je pense que mon choix est fait
par contre je dois encore me renseigner sur le type d'armes que je vais utiliser et vers lesquelles je vais m'orienter,la je suis dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide sur Liège merci.... Empty
MessageSujet: Re: aide sur Liège merci....   aide sur Liège merci.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur Liège merci....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de m'accueillir mais j'ai besoin de votre aide
» j' ai besoin de votre aide pour choisir ma carabine merci
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)
» aide Red Dot
» Taurus 513B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: