Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée

Aller en bas 
+10
paimp
Fabinus
Brandt
rfr
Pilou
colonel higgins
ericblo
Ancalagon
Sdeip
Jean-Philippe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:17

Pour vous, un couteau à ouverture assistée est-il considéré comme couteau à lame jaillissante ?


Extraits de la loi du 9 juin 2006

CHAPITRE II. - Classification des armes
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
……………………………

5° les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, coups-de-poing américains et armes blanches qui ont l'apparence d'un autre objet;
…………….


Remarque personnelle : en français le « et » veut dire qu’il faut une combinaison des deux, sinon ce serai un « ou »
Autrement, la phrase aurait dû être écrite « les couteaux à cran d'arrêt et les couteaux à lame jaillissante »
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:47

Pour moi, non.

Mais quand j'ai un couteau avec une "aide", je la désactive.

J'ai eu une mauvaise surprise ... couteau ouvert en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:48

Sans certitude, il me semble que les couteaux à ouverture assistée sont des couteaux à lame jaillissante puisque un ressort permet d'ouvrir le couteau exactement comme le ferait un couteau automatique plus classique, la lame se bloquant en position ouverte.
La seule différence est que la mise en oeuvre du mécanisme se fait via une action sur la lame plutôt que via une action sur un bouton.

Mais sinon, ils remplissent les conditions des armes prohibées : "couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement"

Citation :
Remarque personnelle : en français le « et » veut dire qu’il faut une combinaison des deux, sinon ce serai un « ou »
Autrement, la phrase aurait dû être écrite « les couteaux à cran d'arrêt et les couteaux à lame jaillissante »

je ne connais pas de système de couteau à lame jaillissante qui ne possède pas de système d'arrêt de la lame (c'est à dire le système qui maintien la lame déployée).


Dernière édition par Ancalagon le Jeu 29 Jan 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:51

Jean-Philippe a écrit:
Pour vous, un couteau à ouverture assistée est-il considéré comme couteau à lame jaillissante ?


Extraits de la loi du 9 juin 2006

CHAPITRE II. - Classification des armes
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
……………………………

5° les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, coups-de-poing américains et armes blanches qui ont l'apparence d'un autre objet;
…………….


Remarque personnelle : en français le « et » veut dire qu’il faut une combinaison des deux, sinon ce serai un « ou »
Autrement, la phrase aurait dû être écrite « les couteaux à cran d'arrêt et les couteaux à lame jaillissante »

l'appréciation sera négative
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:11

ericblo a écrit:

l'appréciation sera négative

Désolé mais pour être certain d’avoir bien compris Embarassed : une lame assistée n’est pas une lame Jaillissante ?
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:32

Jean-Philippe a écrit:
Pour vous, un couteau à ouverture assistée est-il considéré comme couteau à lame jaillissante ?


Extraits de la loi du 9 juin 2006

CHAPITRE II. - Classification des armes
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
……………………………

5° les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, coups-de-poing américains et armes blanches qui ont l'apparence d'un autre objet;
…………….


Remarque personnelle : en français le « et » veut dire qu’il faut une combinaison des deux, sinon ce serai un « ou »
Autrement, la phrase aurait dû être écrite « les couteaux à cran d'arrêt et les couteaux à lame jaillissante »

Le texte de Loi sous entend que le couteau cran d'arrêt et le système à lame jaillissante font partie d'un ensemble d'arme dite "automatiques" dans l'esprit de la mise en œuvre de la lame et donc les deux systèmes sont prohibés.
La syntaxe n'est donc pas de dire qu'il faille avoir une combinaison des deux.

Maintenant, au risque de paraître ignare, cran d'arrêt je vois, lame jaillissante aussi, mais je ne vois pas trop bien ce système de couteau à ouverture assistée !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: LAMES A OUVERTURE ASSISTEE   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:37

colonel higgins a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Pour vous, un couteau à ouverture assistée est-il considéré comme couteau à lame jaillissante ?


Extraits de la loi du 9 juin 2006

CHAPITRE II. - Classification des armes
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
……………………………

5° les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, coups-de-poing américains et armes blanches qui ont l'apparence d'un autre objet;
…………….


Remarque personnelle : en français le « et » veut dire qu’il faut une combinaison des deux, sinon ce serai un « ou »
Autrement, la phrase aurait dû être écrite « les couteaux à cran d'arrêt et les couteaux à lame jaillissante »

Le texte de Loi sous entend que le couteau cran d'arrêt et le système à lame jaillissante font partie d'un ensemble d'arme dite "automatiques" dans l'esprit de la mise en œuvre de la lame et donc les deux systèmes sont prohibés.
La syntaxe n'est donc pas de dire qu'il faille avoir une combinaison des deux.

Maintenant, au risque de paraître ignare, cran d'arrêt je vois, lame jaillissante aussi, mais je ne vois pas trop bien ce système de couteau à ouverture assistée !




Ces couteaux sont de plus en plus vendus en Belgique et ne sont pas prohibés
car ne sont pas à lame jaillissante mais juste à ouverture facilitée,à ne cependant pas
porter sur soi bien entendu.


Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:42

colonel higgins a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Pour vous, un couteau à ouverture assistée est-il considéré comme couteau à lame jaillissante ?


Extraits de la loi du 9 juin 2006

CHAPITRE II. - Classification des armes
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
……………………………

5° les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, coups-de-poing américains et armes blanches qui ont l'apparence d'un autre objet;
…………….


Remarque personnelle : en français le « et » veut dire qu’il faut une combinaison des deux, sinon ce serai un « ou »
Autrement, la phrase aurait dû être écrite « les couteaux à cran d'arrêt et les couteaux à lame jaillissante »

Le texte de Loi sous entend que le couteau cran d'arrêt et le système à lame jaillissante font partie d'un ensemble d'arme dite "automatiques" dans l'esprit de la mise en œuvre de la lame et donc les deux systèmes sont prohibés.
La syntaxe n'est donc pas de dire qu'il faille avoir une combinaison des deux.

Maintenant, au risque de paraître ignare, cran d'arrêt je vois, lame jaillissante aussi, mais je ne vois pas trop bien ce système de couteau à ouverture assistée !

Non.
C'est bien l'addition des deux (Daniel Beets avait fait la demande a un juriste, car une personne lui avait demandé suite à une confiscation d'un couteau type : opinel, qui est pourvu d'une virole, qui dans l'esprit du policier était un cran d'arrêt, le monsieur risquait gros et oui, il avait d'après le policier, une arme prohibée.
Mais la lois est pourtant explicite : c'est l'addition de la lame jaillissante et du cran d'arrêt qui est interdit).

Le port par contre doit faire preuve d'une justification, le monsieur était électricien ou un truc du genre.

Donc, le mec a récupéré son opinel, a pu continuer a avoir des armes et le monde était plus beau.

De plus, regarde la publication du 25 janvier et la première réponse : https://www.facebook.com/groups/18932759695/

Et encore, je me souviens de vendeurs d'opinel,de Laguiole et autres, sur un marché qui avaient été interdit pour le même motif (à mons ou à liège) , ils ont déposé plainte. Le juge à tranché, les policiers étaient en tort, les couteaux avaient une sécurité (liner, pompes et viroles) mais aucun n'étaient à lame jaillissante.

Ouverture assistée, c'est un ressort qui t'aide à déployer la lame.

(CRKT ichi, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:53

Je n en ai jamais vu en vente en magasin en Belgique en tout cas, ça me conforte dans l idee que ça ne doit pas etre bien vu.
Faudrait téléphoner dans une coutellerie belge, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:01

Ancalagon a écrit:
Je n en ai jamais vu en vente en magasin en Belgique en tout cas, ça me conforte dans l idee que ça ne doit pas etre bien vu.
Faudrait téléphoner dans une coutellerie belge, ça sera plus simple.

J'en ai acheté un dans une scouterie en Belgique et ce n'est pas considéré comme un couteur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:10

Sdeip a écrit:
Le port par contre doit faire preuve d'une justification, le monsieur était électricien ou un truc du genre.

Encore un truc flou.
Et si je l'utilise pour trancher mon sauciflard tous les midis?
J'ajoute que le fait d'être électricien (j'adore les électriciens cheers ) vous donnerai le droit de détenir un opinel et pas si on est caissier au Carrouf du coin?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:20

Tout le monde peut détenir un opinel. 
C est pas la détention qui doit être motivée, c est le port du couteau.

Tu peux justifier le sauciflard, mais alors laisse l opinel dans ton sac avec le saucisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:20

Demandez à Brandt a écrit:
Sdeip a écrit:
Le port par contre doit faire preuve d'une justification, le monsieur était électricien ou un truc du genre.

Encore un truc flou.
Et si je l'utilise pour trancher mon sauciflard tous les midis?
J'ajoute que le fait d'être électricien (j'adore les électriciens cheers ) vous donnerai le droit de détenir un opinel et pas si on est caissier au Carrouf du coin?

Ben, l'opinel dans le coffre à outils.
En sachant que les armes blanches sont considérées comme des outils.

Ce n'est pas flou du tout.

Maintenant, à toi de faire tes essais, pas mon problème.

La dernière fois, j'ai dit que l'utilisai l'épais pour la rosette de Lyon et le fin pour me curer les dents.

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée 757279IMGP0435

Ça a pas super marché.

Et sans vouloir être tatillon, j'ai bien indiqué le port, pas l'achat.
Et tu le cite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:55

Jean-Philippe a écrit:
ericblo a écrit:

l'appréciation sera négative

Désolé mais pour être certain d’avoir bien compris  Embarassed : une lame assistée n’est pas une lame Jaillissante ?

dans l'absolu une fois que l'assistance se subsidie à ton pouce .... oui

au fond peu importe le modèle si la lame se deploie seule à un moment ou l'autre elle jaillit

donc si tu accompagne ta lame sur toute sa course même facilité par un ressort ce n'est pas jaillissante
par contre si tu interromp le mouvement et que la lame verrouille seule c'est niet.

c'est pour ça que j'utilise un bearclaw c'est à lame fixe et porté là ou on ne fouille pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:00

Merci, ça c'est clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:12

J'ai ceci:



Et je l'ai acheté en Belgique, dans un magasin connu.

Vous croyez que c'est prohibé?
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:20

rfr a écrit:
J'ai ceci:



Et je l'ai acheté en Belgique, dans un magasin connu.

Vous croyez que c'est prohibé?

C'est une ouverture assistée, "outburst".
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:05

Pour moi, c'est clairement une lame jaillissante, donc prohibée.

Après, faudrait demander à un pro : pose la question à un coutelier.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:53

Ancalagon a écrit:
Pour moi, c'est clairement une lame jaillissante, donc prohibée.

Après, faudrait demander à un pro : pose la question à un coutelier.

C'est clairement une lame a ouverture assistée, pourtant Smile

Technologie "outburst"




Différence :
ouverture assistée :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gerber_FAST_assisted_opening.gif

Automatique :

http://en.wikipedia.org/wiki/Switchblade#mediaviewer/File:Oie_279733adHKelxh.gif
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:22

et? la loi ne fait pas mention à un mode "automatique" ou un "assisté", juste que la lame soit jaillissante, c'est à dire un "couteau dont la lame, actionnée par
un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement" (sic).

Dans ces deux mécanismes, il me semble que c'est clairement un mécanisme (un système de ressort dans les deux cas) qui propulse la lame hors du manche, et pas la main. Il n'y a que le déclenchement du mécanisme qui diffère.

Encore une fois, il suffit pour les personnes intéressées de poser la question à un professionnel.

Moi, je préfère les fixes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:43

Ancalagon a écrit:
et? la loi ne fait pas mention à un mode "automatique" ou un "assisté", juste que la lame soit jaillissante, c'est à dire un "couteau dont la lame, actionnée par
un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement" (sic).

Dans ces deux mécanismes, il me semble que c'est clairement un mécanisme (un système de ressort dans les deux cas) qui propulse la lame hors du manche, et pas la main. Il n'y a que le déclenchement du mécanisme qui diffère.

Encore une fois, il suffit pour les personnes intéressées de poser la question à un professionnel.

Moi, je préfère les fixes... Very Happy

Bien vu !

Mais, il y a une différence de taille entre les deux :

Tu peux enlever le ressort sur les assistés (ahahahah, double sens) et le transformer en arme légale (et pis, ça s'ouvrira pas dans ta poche, saloperie de machin !)

Désolé, j'aurai du être plus complet et surtout mieux lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:21

Emerson wave , il "s'accroche" sur le bord de la poche et entraine la lame à sortir :
Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Emerso10


I love you

@+
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:07

Pourquoi vouloir être plus restrictif que la loi? Il y en a qui aiment se faire mal!!!
Un couteau à ouverture assistée, tu appuies sur un bouton et la lame commence à sortir mais elle ne sort pas complètement, c'est l'utilisateur qui la pousse pour l'ouvrir complètement. C'est autorisé!
un couteau auto, tu appuies sur le bouton et la lame jaillit et se bloque, ça c'est prohibé.
pas compliqué, un peu de jugeote...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:40

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : un couteau à ouverture assisté, y a un ressort qui propulse la lame et l'ouvre complètement (et pas juste un peu). L'utilisateur ne fait que déclencher le mécanisme en poussant un peu la lame, ce qui libère la lame, qui jaillit hors du manche. C'est exactement comme un couteau "automatique", c'est juste le mode de déclenchement qui change.

Je pense que toi, tu fais référence a un simple couteau avec ouverture au pouce (ouverture à une main) ou un système "flipper", qui ne possède pas de mécanisme particulier et avec lequel l'utilisateur fait tout le boulot, c'est à dire que c'est la force musculaire de l'utilisateur qui permet l'ouverture de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:57

mieux qu'un long discours

chez le même constructeur CRKT
allez voir, il font eux même les nuances entre les autorisés et les non autorisés sur base d'une même gamme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes couteaux
» Couteaux CZ
» Couteau de poche Böker Magnum
» 2 couteaux de cuisine
» Couteaux de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: