Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )

Aller en bas 
+2
m14
didier7830
6 participants
AuteurMessage
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:32

bonjour ,

je voudrais avoir l'avis de " pro " du TLD ( 300 à 600m ) :

est ce qu'il y a une longueur de canon " idéal " pour les calibres entre 223 et 308 ?

je reviens de chez un armurier qui me prétend que , tous calibre confondu ( du 223 au 308 ; excepté le 300mag ) la totalité de la poudre est brulée dans les 50cm ( 20" ) et donc les cm en plus ne servent à rien ; voir même ( si trop long ) ralentiraient l'ogive par le frottement des derniers cm ...

je parle , bien sur , de cartouche std manufacturé , et pas du rechargement " spécial "

d'autre part , est ce que le twist du canon pourrait aussi joué dans la longueur du canon ? faut il un twist court pour canon court et / ou inversement ?

existe t il un tableau recroissant ces 4 données ( twist / calibre / longueur canon / grain ogive ) ?

merci d'avance pour l'éclaircissement de mon intérêt pour la chose

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:17

Ici, toutes les réponses.... en anglais  Very Happy

http://www.6mmbr.com/index.html

En gros, très gros:  Very Happy  pour 300-600m l'idéal se situe entre 66 et 72cm suivant les calibres. Au-delà ou en-deçà, ça marche toujours mais.... booooffffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 139
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:23

pour le 308 20 " sont largement suffisant jusque 600 m.
pour le 223 , après 300 m, un canon custom adapté pour des balles lourdes
et un rechargement de tres bonnes facture avec chrono sera tres utile, si
on veut vraiment parler précision.
le probleme c'est son faible poids de balle et la dérivation au vent.












Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:31

26" ( 66 cm ) parfait !.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:32

unertl a écrit:
pour le 308 20 " sont largement suffisant jusque 600 m.
pour le 223 , après 300 m, un canon custom adapté pour des balles lourdes
et un rechargement de tres bonnes facture avec chrono sera tres utile, si
on veut vraiment parler précision.
le probleme c'est son faible poids de balle et la dérivation au vent.



Pour le 223 , canon lourd , rayure 1 tour sur 7 , tête 69 gr nickel !














Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 8:20

Le problème c'est que tu parte de tir a 300-600 m et de mun manufacturée ...
Je pense que la grande majorité des tireurs à cette distance rechargent eux même les cartouche pour avoir un groupement top pour cette distance .
Aucune mun manufacturée n'est prévue pour être au top à 600 m
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:18

renardchr a écrit:
Le problème c'est que tu parte de tir a 300-600 m et de mun manufacturée   ...
Je pense que la grande majorité des tireurs à cette distance rechargent eux même les cartouche pour avoir un groupement top pour cette distance .
Aucune mun manufacturée n'est prévue pour être au top à 600 m

ne tirant pas assez pour recharger ...
à 600m , je ne dis pas ; mais , perso , je tire à 400m à Marche et avec des Hornady BTHP 168gr et je fais entre 7 à 10
j'ai testé le S & B match et Remington premier match = même résultat ( juste la flèche qui est différente )

le post vise surtout les mélange Twist / longueur canon / calibre : y a t il un tableau ou un calcul ( simple ) longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:25

renardchr a écrit:
Le problème c'est que tu parte de tir a 300-600 m et de mun manufacturée   ...
Je pense que la grande majorité des tireurs à cette distance rechargent eux même les cartouche pour avoir un groupement top pour cette distance .
Aucune mun manufacturée n'est prévue pour être au top à 600 m

OK, le prix est là mais essayez les Lapua Scenar ou Norma match en 155 ou 168gr et vous me direz si elles ne sont pas précises à 600m Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:17

m14 a écrit:
renardchr a écrit:
Le problème c'est que tu parte de tir a 300-600 m et de mun manufacturée   ...
Je pense que la grande majorité des tireurs à cette distance rechargent eux même les cartouche pour avoir un groupement top pour cette distance .
Aucune mun manufacturée n'est prévue pour être au top à 600 m

OK, le prix est là mais essayez les Lapua Scenar ou Norma match en 155 ou 168gr et vous me direz si elles ne sont pas précises à 600m Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui mais là on ne parle plus non plus de manufacturées tellement la rigueur est présente dans la fabrication ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:09

renardchr a écrit:
Le problème c'est que tu parte de tir a 300-600 m et de mun manufacturée   ...
Je pense que la grande majorité des tireurs à cette distance rechargent eux même les cartouche pour avoir un groupement top pour cette distance .
Aucune mun manufacturée n'est prévue pour être au top à 600 m
J'aurai tendance à penser la même chose. Pour une bonne précision rien ne vaut les rechargées par soit même. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:57

carbone14 a écrit:
renardchr a écrit:
Le problème c'est que tu parte de tir a 300-600 m et de mun manufacturée   ...
Je pense que la grande majorité des tireurs à cette distance rechargent eux même les cartouche pour avoir un groupement top pour cette distance .
Aucune mun manufacturée n'est prévue pour être au top à 600 m
J'aurai tendance à penser la même chose. Pour une bonne précision rien ne vaut les rechargées par soit même. Twisted Evil

l'ETERNELLE débat : manufacturé vs rechargement ... longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) 3524114523

je donne mon avis :

le rechargement demande du temps et de la place pour travaillé ...
contrairement à ce que l'on fait croire , le rechargement n'est pas moins cher ( pour le TLD ) , car si on cherche la perfection : il vous faudra le meilleur étui , la meilleure amorce , la meilleure ogive et le meilleure poudre = et là on sera bien au dessus de 2€ la mun ( sans compter les heures passées dans l'atelier )

alors pour moi , le tir ( tout calibre confondu ) doit rester un plaisir ; si je fais ( avec plaisir ) des 8 , 9 et 10 à 400m ( en 308 manufacturé à 1,20/pc ) : je suis très comptent ...
je prend mes boites et je tire ...longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) 2499506360
maintenant , je ne fais pas de compète et le but est de s'amuser sans faire de fixation sur le résultat ; je me considère comme amateur éclairé

mais je respecte les passionnés qui rechargent et cherchent la perfection absolue ( trou dans trou ) mais de la à dire qu'il n'y a pas de bonne manufacturées , c'est un peu court ...

et puis , je pense que si je faisait des 10 à tous les coup ( trou dans trou ) , après une boite , je me ferais chi.......er , NON ?


si non , des avis sur le sujet initial ??? longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:07

Sur des distances courtes (maxi 100 mètres) des manufacturées peuvent suffire. Tout dépend aussi du calibre et de la marque mais on peut se faire plaisir c'est certain. Maintenant faire du trou dans trou encore faut il y arriver, c'est pas donné à tous loin de là. Le but de recharger est aussi un "plus" au tir. Voir ses résultats. De mémoire il me semble que les données sur les boites de manufacturées (DRO) sont en rapport avec un canon de 60 cm. C'est assez vague mais il faut bien qu'il y ait une table et une échelle de calcul de référence.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:50

jusqu'à 400 mètres, 20 pouces c'est suffisant.
Au delà, 24 à 26 pouces c'est beaucoup mieux, avec le bon calibre 'qui va avec' pour faire de beaux groupements ... sinon, c'est juste 'être dans la cible' +/- bien.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:15

il ne faut pas oublier une chose principale je dirai même la première chose c'est : "le tireur". Il est bon ou pas, on peut avoir du superbe matériel mais si on sait pas tirer c'est foutu. Twisted Evil
Après mettre ses chances de son coté c'est normal. C'est le matériel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:18

carbone14 a écrit:
il ne faut pas oublier une chose principale je dirai même la première chose c'est : "le tireur". Il est bon ou pas, on peut avoir du superbe matériel mais si on sait pas tirer c'est foutu. Twisted Evil
Après mettre ses chances de son coté c'est normal. C'est le matériel. Wink

Évident, pour ne pas dire trivial !
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 10:27

Dans un triangle, il y a toujours 3 angles: Tireur - Arme - Munition.
Si un des trois "fait défaut" au revoir la précision.
Le reste c'est du bla-bla-bla Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Empty
MessageSujet: Re: longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )   longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur d'un canon ?
» Longueur de canon pour 308
» Encore une demande d'avis pour un AR15...
» longueur du canon trap
» demande d'avis pour carabine armscor squires bingham mod 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: