Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une demande d'avis pour un AR15...

Aller en bas 
+8
Wayne1971
didier7830
TeddyBear
Dino
pl007
gab
vvdp
Austin_Power
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 15:27

Bonjour,

Encore une demande d'avis pour un AR15...

J'ai déjà plusieurs armes de poing et je vais prochainement demander un nouveau modèle 4 pour une arme longue (ou plusieurs). Je dois encore passer l'examen à la police et ensuite faire la demande au Gouverneur du B.W. Mais nous sommes pendant les vacances d'été et mon stand est fermé (pas d'examen possible avant septembre).

Je suis intéressé par les Carabines suivantes. Je cite particulièrement Colt suite aux avis posés par Gab, notre maître à tous ;-) :

1/ Colt M4, calibre .223 Remington /5,56 Nato, affiché sur le site de l'armurerie Foucart au prix de 1.829,00 € (série LE6920) : https://armureriefoucart.be/produit/carabine-colt-m4-calibre-223-remington-556-nato/

Mais je suis aussi intéressé par trois modèles, notamment affichés sur le site de l'armurerie Dekaise (dans l'ordre de préférence) :

2/ HK MR223 A3, (14.5″), pour 2.700,00 € (mon préféré après le Colt LE6920) : http://www.dekaise.be/produit/hk-mr223-a3-noir-14-5/

3/ Colt AR15 A4 (20″), au prix de 2.015,00 € : http://www.dekaise.be/produit/colt-ar15-a4/

4/ Smith & Wesson M&P 15 Sport 2, au prix de 1.245,00 € : http://www.dekaise.be/produit/smith-wesson-mp15/
(J'ai pu lire que celui-ci était bon, mais moyen par rapport aux autres).

Je préfère mettre un peu plus pour avoir une arme de qualité plutôt que d'acheter du cheap "économique".

Merci pour vos avis éclairés et retours d'utilisateurs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 16:17

pour le hk il faudrait déjà qu'il soit en stock ce qui est rare
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 16:37

[quote="vvdp"]pour le hk il faudrait déjà qu'il soit en stock ce qui  est rare [/quote]

Oui c'est pour ça que j'envisage plusieurs modèles. J'ai envoyé un Email à Foucart pour le Colt LE6920.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 16:45

Les LE6920, il faut les prendre là où ils sont en stock, l'importateur n'en a plus.

Le Sport2, c'est du cheap économique. Ça remplit pleinement la niche de l'arme économique.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:36

Bonjour Gab, merci pour ta réponse.

[quote="gab"] Le Sport2, c'est du cheap économique. Ça remplit pleinement la niche de l'arme économique. [/quote]

C'est un peu ce que j'avais compris. J'ai lu beaucoup de posts où tu interviens avant d'écrire celui-ci.

Tu dis que "Les LE6920, il faut les prendre là où ils sont en stock, l'importateur n'en a plus".  > Faut laisser tomber celui-là alors?

Dans le fond ce ne serait pas mieux de m'orienter vers le HK MR223 A3, (14.5″), si je le trouve?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:45

Non. Le grand avantage du 6920, c'est de ne de ne pas dépendre de HK pour la moindre pièce détachée. Un percuteur usé sur un 6920...n'importe quel percuteur mil-spec fera normalement l'affaire. Avec un HK...il faudra du HK.

Le truc, avec l'importateur qui est actuellement à court de 6920, c'est qu'il faudra le prendre chez l'armurier qui en a, s'il faut l'arme rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:54

Ben alors si Foucart me répond qu'il a encore un Colt 6920, tu me conseille de le prendre plutôt qu'un HK?

Il ne me faut pas forcément l'arme rapidement. Je préfère prendre le temps de trouver qque chose de bien, costaud et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:57

et pourquoi pas un daniel defense??
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 18:10

Je prendrai le Colt bien avant le HK. Simplement parce que je ne veux pas être marié avec une boîte comme HK pour la moindre pièce détachée.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 18:10

Et aussi parce que je n'aime pas le fonctionnement inutilement violent du HK.
La fiabilité du HK vient à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:00

gab a écrit:
Et aussi parce que je n'aime pas le fonctionnement inutilement violent du HK.
La fiabilité du HK vient à un prix.

c'est quand même HK qui équipe les unités de seals
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:08

Comme Colt, FN, Sig,...ça ne signifie pas grand chose.

Fiable ne veut pas dire durable. Ce qui n'est que rarement une inquiétude pour des unités dont le matériel est payé par un gouvernement prêt à faire des chèques en blanc à ses "unités d'élite ".
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:17

c'est la même chose aux US pour les ar15, les pièces de rechange ne coûtent quasi rien et sont dispo à profusion....
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Nouveau
Dino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 27/11/2022

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:21

Pour moi, je te conseil d’aller là bas et de les prendre en main, là sensation que tu auras pourras t’aider, perso je me suis rendu chez bliki et là unanimité…. Qui n’étais pas forcément mon premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:25

C'est bien connu que la prise en main détermine la qualité d'une arme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:26

Merci pour vos réponses.

@Dino , Bliki c'est en Flandre. Ils parlent français? Moi je suis un Wallon pur jus, pas un mot de NL.

Comment ils se comportent avec une bête rare comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Nouveau
Dino


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bassenge
Date d'inscription : 27/11/2022

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:31

Il parle français, il a fait ses étude à liège Wink
Tu peux avoir la meilleure armes qu’il y a si tu ne te sent pas à l’aise avec tu auras fait un achat inutile…. Encore une demande d'avis pour un AR15... 1f609
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:31

Citation :

c'est quand même HK qui équipe les unités de seals

Les pièces AR ne coûtent pas grand chose, aux États-Unis, pour le particulier.

BTW, les tests de 2015 et 2018 ont prouvés que les verrous des HK des Marines ont la même durée de vie que celles des classiques M4A1, confirmant que, malgré l'utilisation d'un alliage très supérieur à celui des M4A1, la violence de fonctionnement des HK nuit sérieusement à leur durée de vie.

Qu'est-ce qui a poussé à l'adoption du 416 par les SEALS ?
Sans doute les armes gratuites.
Ou les séjours tout frais payés par HK.

Encore une demande d'avis pour un AR15... 20230710
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 19:40

Dino a écrit:

Tu peux avoir la meilleure armes qu’il y a si tu ne te sent pas à l’aise avec tu auras fait un achat inutile…. Encore une demande d'avis pour un AR15... 1f609

Ça, c'est ne pas savoir tirer.
Changer d'arme n'y changera rien.

Le "si tu la sens bien dans ta main, tu tireras bien', c'est du Fuddlore de premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 20:00

Sans vouloir me mêler de la discussion, sur le fond du moins..., je remarque que dans le texte montré par Gab dans sa photo, il y a un autre nom de fabricant à côté de HK concernant ces pratiques commerciales,.... la FN ! Et certainement tous les autres aussi...

Comme quoi... s’intéresser des équipements des forces spéciales réserve des surprises...

Pas étonnant néanmoins vu le titre du bouquin :
https://academic.oup.com/book/9345/chapter-abstract/156130625?redirectedFrom=fulltext&login=false
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 20:17

C'est un ouvrage très intéressant à lire, richement documenté et l'auteur jouit d'une très bonne réputation, tant dans son approche rigoureuse que pour la validité de ses sources.
Il décrit largement comment, jusqu'au bout, le Royaume-Unis à "protéger" son bébé L85A1 lors du programme ayant conduit au L85A2 afin de protéger RO et HK de toute interférence/ingérence commerciale de la très agressive FN.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:13

Allez vous faire une idée avec tout ça...

J'avais demandé un avis pour un bon AR15, pas cheap, fiable solide, polyvalent, de préférence milieu-haut de gamme, et en prime qu'on peut trouver dans nos contrées.

... en .223 si possible compatible .556 : Colt, HK, ou autre
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:20

La première question à se poser est : pour faire quoi ? Quel type de tir, quel distance, combien de coups par an ?
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:21

Austin_Power a écrit:
Allez vous faire une idée avec tout ça...

J'avais demandé un avis pour un bon AR15, pas cheap, fiable solide, polyvalent, de préférence milieu-haut de gamme, et en prime qu'on peut trouver dans nos contrées.

... en .223 si possible compatible .556 : Colt, HK, ou autre

demande a gab de t'en faire un sur mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:25

Compris : Gab tu m'en fais un sur mesure?

Je dirais plutôt tactique mais précis, de la cible en stand mais aussi sur gong, zombies, avec au départ ce type de lunette combinée avec un point rouge : Trijicon MRO HD / x3 magnifer ( combo ) à € 1855,00 chez Dekaise. http://www.dekaise.be/produit/trijicon-mro-hd-x3-magnifer/

A peu près 100 cartouches par quinzaine. 10, 20, 50 à 100 m.

Avec poignée, garde-main, crosse qui va bien.

Combiençacoûte ?

Le mec il va me plumer :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une demande d'avis pour un AR15... Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une demande d'avis pour un AR15...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour remplir m4 pour ar15
» Sécurité et cadenas pour AR15
» Freins de bouche & cache flammes pour AR15
» Pour les fanas AR15 2 vidéos
» recherche d'infos pour un AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: