Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Encore une demande d'avis pour un AR15...

Aller en bas 
+8
Wayne1971
didier7830
TeddyBear
Dino
pl007
gab
vvdp
Austin_Power
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 6:10

Et tu aimes quel longueur de canon ?

Parce qu'à des distances pareilles, tout va bien, de 10.5 à 26" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 6:43

Ben je dirais de 14.5" à 16" pour avoir de la précision, mais je ne compte pas tirer à 1 km.

Tu pense à une fourchette de prix?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 15:42

Pour une arme très bien équipée, sans doute 2.2k
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:18

2.200 € ? Avec ce que je disais dans mes premiers messages c'est le prix d'une arme toute nue :oops:

A moins que ce soit un S&W M&P Sport 2 habillé avec du chinois !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:26

Pas d'insultes, merci.

Je fais des armes à vocation tactique moi, pas des jouets. Je me permet même le luxe de mettre une détente Geissele dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:30

Je n'avais pas l'intention de t'offenser, loin de là!

Mais quand je vois les prix au détail, et j'ai bien fouiné tu peux me croire, un prix comme celui que tu annonces tient du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:32

Je dois t'avouer que je m'attendais au double de ça
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:36

Austin_Power a écrit:
Je n'avais pas l'intention de t'offenser, loin de là!

Mais quand je vois les prix au détail, et j'ai bien fouiné tu peux me croire, un prix comme celui que tu annonces tient du miracle.

Je charie, je charie Twisted Evil

Non, plus sérieusement; je peux faire une carabine Aeroprecision avec garde-main flottant et un canon SOLGW en 14.5" ou en 13.7" dans un tel budget.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:48

Tu assembles tout à partir de pièces d'import ? T'es armurier ?

Tout ça c'est sans le point rouge et le Magnifer? Car rien que ces joujoux ça coûte déjà un bras.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 17:08

Je suis armurier. Sinon, je ne pourrai pas faire ce genre de truc, ni importer les pièces nécessaires.

Ah non, à un tarif pareil, je n'inclus rien d'autres que des organes de visées mécanique MBUS. Faut pas trop en demander non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 17:26

Oui je m'en doutais un peu mais je ne connais pas ta biographie.

"Faut pas trop en demander non plus." Allez oui stp ! Un petit geste !

-

Je dois encore passer l'examen pour armes longues via la police avant demander le Modèle 4 au Gouverneur. Quand j'ai eu mes premières autorisations l'année dernière je ne m'y intéressais pas vraiment.
Alors ça risque de prendre un peu de temps vu que mon stand est fermé du 15/07 au 15/08 et que autant l'instructeur que l'examinateur sont en vacances. En plus les demandes de Mod 4 en Brabant Wallon ça prend en moyenne 4 mois.

Ce n'est pas trop long pour toi, ou tu peux attendre?

Si c'est dans le projet j'aime beaucoup le look M4A1 Socom. Mais si tu as mieux je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 17:54

Re-contacte moi lorsque tu prépares ta demande de modèle 4; si tu veux quelque chose sur mesure.

Si tu aimes la M4A1 SOCOM, il traîne peut-être encore un exemplaire chez l'un ou l'autre armurier : Colt a fait une série spéciale de clones SA des M4A1 SOCOM, avec le garde-main KAC spécifique. Je peux toujours faire un clone, mais il sera plus cher que celui de Colt; qui était une chouette arme, bien équipée, pour un prix très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 18:27

D'accord je vais tout préparer pour les démarches.

J'ai déjà un peu cherché et envoyé des mails mais je n'ai pas encore eu de réponse. C'est les congés pour les professionnels aussi.

Je pense quand-même que le matériel que tu m'as proposé est supérieur à une série commerciale.

Merci pour le temps que tu m'as consacré et ta patience.

A bientôt !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 19:51

Austin_Power a écrit:
Tu assembles tout à partir de pièces d'import ? T'es armurier ??.

MDR lol! lol!

Tu connais pas GAB ??? lol! lol!

Si il y a un dieu de l'AR15 en Belgique.... C'est GAB geek

A part ça , et pour revenir sur la précision du "cheap" S&W ...

J'ai un MP15 sport avec un trijicon et je mets tout dans un pamplemousse à 100m ; il doit avoir pris 1500 coups sans broncher.

C'est bien de se payer la rolls qui tiendra 15000 coups ; mais qui tire 15000 coups en 223 ??? scratch

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:31

Ben on a fait connaissance hier. Je ne m'intéresse aux armes longues que depuis quelques jours, pas encore rencontré.

Je me suis rendu compte que je vivais dans l'obscurité et d'un coup j'ai vu la lumière aveuglante de la connaissance.

Non j'ai pas encore tiré mon coup en 223.

Hep, faut pas se moquer hein ! Qui connaissait Jésus avant qu'il dise :

-"je suis Jésus".

-Ah enchanté, bonjour Jésus, moi c'est Judas!

Bonne soirée Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:40

[quote="didier7830"]J'ai un MP15 sport avec un trijicon et je mets tout dans un pamplemousse à 100m ; il doit avoir pris 1500 coups sans broncher.

C'est bien de se payer la rolls qui tiendra 15000 coups ; mais qui tire 15000 coups en 223 ??? :scratch:

:Sante: [/quote]

Ah merde, sale temps pour les pamplemousses !

Moi avec mon CZ Shadow 2 je mets tout dans une pastèque à 10m.

Je ne veux pas une Rolls, juste un bon Colt ou custom.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 21:17

pour tout ce qui est sur mesure transformation et entretien GAB est le meilleur
mon m4 socom vient de chez liegearms il lui en reste peut être encore a demander et sur les conseil de gab j'ai mis dessus un aimpoint comp4 ce fusil est une tuerie j'ai aussi un hk mr223 avec un trijicon agog et franchement les deux sont dans un mouchoir de poche question précision
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 21:47

Oui, dire que Gab sait de quoi il parle en matière d'AR15 est un euphémisme.

Merci vvdp, je vais passer un coup de fil demain à Liegearms. Je n'ai pas vu de M4 sur leur page internet mais peut-être qu'elle n'est pas à jour.

Bonne soirée,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 22:27

Pour moi va quand même voir (si il est de stock) le DANIEL DEFENSE M4 MK18 10.3" cal.223 Rem. Personnellement pour moi le plus beau.

Le HK terrible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud50
Nouveau
arnaud50


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2022

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:30

J'ai un SW mp15 sport 2 et j'en suis ravi.

Couplé à une visée vortex strifire et un magnifier x3. Tout est dans le 10 à 100 mètres presque trou dans trou.

Très belle finition, aucun défaut.

Inconvénients : garde main en plastique "cheap" mais remplacé par garde-main quad-rail.

Crosse plastique cheap également remplacée par une magpul CTR.

À ce prix la, le top est de pouvoir l'équiper comme tu veux et il te revient au prix d'un colt pas équipé.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:57

Sans méchanceté, c'est un discours ignorant.

Voyons comment seront les pièces mobiles et le canon d'un S&W Sport 2 après pas grand chose...disons, 1000cps; par rapport à un Colt...je connais déjà la réponse.

Entre son ressort récupérateur trop faible (c'est moins cher), son évent trop large (pour cycler les munitions les plus faibles du commerce, au détriment de la durée de vie de l'arme), son buffer complètement dépassé (ce modèle n'est plus mil-spec depuis...2003) et son ressort d'extracteur complètement dépassé (là encore, on utilise plus ce modèle depuis 2005 sur des armes mil-spec)....
Oui, c'est le "même prix qu'un Colt mais en équipé" Rolling Eyes


Le Sport II a une place sur le marché et il remplit une niche nécessaire, celui de l'AR-15 bas de gamme. Je l'ai déjà dit et je le répète : 10 tireurs sous mod4 avec des Sport II valent mieux qu'un seul avec un Colt.
Mais prétendre que les performances et la qualité de ces armes bon marché sont identique à celles d'armes plus sérieuses, c'est se jeter de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 18:08

Gab est juste le boss absolu en ar15.

Je n'avais que des soucis d'enrayage avec mon schmeisser, j'etais à 2 doigt de le revendre ou de prendre un Daniel defense.
Il m'a conseiller un petit mélange d'huile et de graisse, depuis lors mon schmeisser n'a plus enrayer UNE SEULE fois!!!!!!

gab c'est juste la référence absolue et humainement il est super gentil!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud50
Nouveau
arnaud50


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2022

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:58

Ce n'est certainement pas la qualité d'un Colt certe. Mais pour celui qui débute et veut équiper son arme c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 18:04

Encore faut-il que l'arme fonctionne...
Sur les Schmeisser, c'est souvent le verrou qui abandonne le premier, en cassant au niveau de la came de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Boursicot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/08/2020

Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:11

Je suis assez surpris qu'on ne parle pas de la qualité de la/des détente(s).
Pour nos pratiques sportives, je trouve que ça a de l'intérêt, plus agréable en tout cas.. mais on s'égare du sujet "fiabilité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'avis pour un AR15...   Encore une demande d'avis pour un AR15... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une demande d'avis pour un AR15...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour remplir m4 pour ar15
» Sécurité et cadenas pour AR15
» Freins de bouche & cache flammes pour AR15
» Pour les fanas AR15 2 vidéos
» recherche d'infos pour un AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: