Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conditions de stockage

Aller en bas 
+7
Mc Hizzard
Marc
Pibro
futabarex
bdz
ericblo
goire001
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:41

Bonjour,

Quand une personne demande un agrément collectionneur, est-ce que les mesures de stockage "traditionnelles" (1 à 5 armes, simple dispositif; 5 à 11 armes, armoire forte; 11 à 30 armes, coffre; +de 30 armes, pièce blindée) sont d'application, ou y a-t-il d'autres mesures?
Autre petite question, quel est le prix d'une demande d'agrément armes et munitions?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:54

Non, les mesures sont par nombres d'armes peu importe la raison du stockage.

pour une fois le législateur fut cohérent

Prix d'un agrément ......environ 400 € avec l'indexation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:31

On entend de temps en temps des gens dire qu'ils ont du dépenser des milliers d'euros pour le stockage, comment cela ce fait-il?
Pour plus de 30 armes, avec 1 pièces sans fenêtres avec porte blindée 5min, 1 système d'alarme et 1 extincteur, il n'y en a pas la pour des milliers d'euros (à condition d'avoir la pièce).
La personnes qui contrôle a un règlement à suivre, ou c'est à son appréciation?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:46

goire001 a écrit:
On entend de temps en temps des gens dire qu'ils ont du dépenser des milliers d'euros pour le stockage, comment cela ce fait-il?
Pour plus de 30 armes, avec 1 pièces sans fenêtres avec porte blindée 5min, 1 système d'alarme et 1 extincteur, il n'y en a pas la pour des milliers d'euros (à condition d'avoir la pièce).
La personnes qui contrôle a un règlement à suivre, ou c'est à son appréciation?

Il y a un cahier de charge même si certains controleurs semblent appliquer avec laxisme

moi à mons j'ai eus la totale

grille aux fenêtres  ou vitrage blindé  changement de la porte d'entrée .....

au final et si je compte tout je suis à presque 20000 € en frais de sécurisation

une vitre blindée posée cest presque 3000€
Une grille amovible 4000
etc....

C'est pourquoi je conseille aux gens d'étaler la dépense car après le contrôle vous n'avez que quatre mois pour vous mettre en ordre.

voici la feuille de contrôle du service de police utilisé à Mons
contrôle quinquénale

et ça représente deux fois 4 heures de contrôle

tout y passe, même les serrures sont contrôlées.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:11

ericblo a écrit:
goire001 a écrit:
On entend de temps en temps des gens dire qu'ils ont du dépenser des milliers d'euros pour le stockage, comment cela ce fait-il?
Pour plus de 30 armes, avec 1 pièces sans fenêtres avec porte blindée 5min, 1 système d'alarme et 1 extincteur, il n'y en a pas la pour des milliers d'euros (à condition d'avoir la pièce).
La personnes qui contrôle a un règlement à suivre, ou c'est à son appréciation?

Il y a un cahier de charge même si certains controleurs semblent appliquer avec laxisme

moi à mons j'ai eus la totale

grille aux fenêtres  ou vitrage blindé  changement de la porte d'entrée .....

au final et si je compte tout je suis à presque 20000 € en frais de sécurisation

une vitre blindée posée cest presque 3000€
Une grille amovible 4000
etc....

C'est pourquoi je conseille aux gens d'étaler la dépense car après le contrôle vous n'avez que quatre mois pour vous mettre en ordre.

voici la feuille de contrôle du service de police utilisé à Mons
contrôle quinquénale

et ça représente deux fois 4 heures de contrôle

tout y passe, même les serrures sont contrôlées.


Tu as du changer la porte d'entrée de ta maison et les châssis du rez-de-chaussée???
Là je comprends que ça chiffre, mais je n'ai vu nul part qu'il était mentionné cela.

Je demande cela car je compte passer le pas de l'agrément et j'arrive de toute façon tout doucement à la barre fatidique des 30 armes donc je me renseigne.
Pour l'instant je dispose d'une pièce complète au 2éme étage avec un petit châssis de 130cm par 80cm. on accède à cette pièce par une porte ordinaire fermée à clé. A l'intérieur de cette pièce je dispose de mes coffres. Si je lis la loi telle quelle, je devrais y mettre une porte pleine avec serrure 3 points résistante 5min, un extincteur, et une alarme (juste pour cette pièce l'alarme???). Au final pas un coût exorbitant si on reste uniquement sur cela. Ce qui me fait peur c'est le contrôleur zélé qui demanderait le remplacement d'autres choses (type porte d'entrée, châssis... parce que la c'est clair que ça chiffre).
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:30

tous les points d’accès du bâtiment de stockage sont concernés

après, je connais des endroits ou des gens ont le même agréments que moi sans avoir dus consentir autant d'investissement.

mais la loi est conforme à ce qui est exigé et encore si on veut jouer sur les mots certaines normes exigées sont inatteignable.

il faut vraiment considérer la barre des 30 armes comme un point de basculement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:17

Bonjour Eric.

Je me posais la question : à partir du moment où le logement est au 3ème étage et que son accès principal est couvert par une porte blindée, et que le logement est sous alarme, est-ce que les conditions sont ok ? (pcq mettre du vitrage blindé sur toutes les fenêtres... à part pour empêcher un pompier cambrioleur, je n'en vois pas trop l'intérêt ?


Benoit
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:58

J'ai eu un contrôle et ensuite un renouvellement quinquenal ( 350 euros tous les 5 ans quand même...!) plus cool qu'Eric.
Mais il n'empêche que mes barreaux aux fenêtres de la pièce concernée et la porte avec serrures trois point ma couté pas loin de 3000 euros.
L'alarme ne peut être une alarme à 400 euros du brico. Etant donné la norme obligatoire de celle-ci on est à 1500 - 2000 euros + une trentaine d'euros par mois !
A ajouter un estincteur au norme lui aussi qui n'est pas celui de votre bagnolle...
Au final on est plus proche des 8000 euros ce qui n'est pas rien quand même !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:25

futabarex a écrit:
J'ai eu un contrôle et ensuite un renouvellement quinquenal ( 350 euros tous les 5 ans quand même...!) plus cool qu'Eric.
Mais il n'empêche que mes barreaux aux fenêtres de la pièce concernée et la porte avec serrures trois point ma couté pas loin de 3000 euros.
L'alarme ne peut être une alarme à 400 euros du brico. Etant donné la norme obligatoire de celle-ci on est à 1500 - 2000 euros + une trentaine d'euros par mois !
A ajouter un estincteur au norme lui aussi qui n'est pas celui de votre bagnolle...
Au final on est plus proche des 8000 euros ce qui n'est pas rien quand même !

Vous avez pu garder une porte et des châssis "standards" pour votre habitation et donc ne blinder que la pièce d'arme?
Faire cela me paraît logique.

Mon idée est de mettre des barreaux à la fenêtre de ma pièce d'arme, de lui faire poser une porte blindée avec serrure 3 points, alarme et extincteurs. Si maintenant je dois changer la porte d'entrée de la maison, la porte vers le jardin et 4 grands châssis du rez-de-chaussée ça va me couter beaucoup trop chère, autant investir dans le blindage de la pièce d'arme à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:05

En effet j'ai sécurisé totalement la pièce d'armes et pas le reste des portes et fenêtre de l'habitation ce qui aurait été inpossible vu le nombre de celles-ci...
Par contre, en accord avec ma police locale, chaques portes et fenêtres sont sécurisées par un capteur et plusieurs pièces sont équipées d'un détecteur de mouvement avec enregistrement vidéo que je peux consulter à loisirs via PC ou tablette et relié à une centrale de surveillance.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:08

futabarex a écrit:
En effet j'ai sécurisé totalement la pièce d'armes et pas le reste des portes et fenêtre de l'habitation ce qui aurait été inpossible vu le nombre de celles-ci...
Par contre, en accord avec ma police locale, chaques portes et fenêtres sont sécurisées par un capteur et plusieurs pièces sont équipées d'un détecteur de mouvement avec enregistrement vidéo que je peux consulter à loisirs via PC ou tablette et relié à une centrale de surveillance.

Cela me plait déjà mieux comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:09

goire001 a écrit:
futabarex a écrit:
En effet j'ai sécurisé totalement la pièce d'armes et pas le reste des portes et fenêtre de l'habitation ce qui aurait été inpossible vu le nombre de celles-ci...
Par contre, en accord avec ma police locale, chaques portes et fenêtres sont sécurisées par un capteur et plusieurs pièces sont équipées d'un détecteur de mouvement avec enregistrement vidéo que je peux consulter à loisirs via PC ou tablette et relié à une centrale de surveillance.

Cela me plait déjà mieux comme solution.

Je m'en doute mais l'apprèciation de cette sécurisation est toujours liée à l'autorité de contrôle...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:32

Donc, finalement, c'est à la tête du client....dans la zone boraine, on applique la loi avec bon sens et sur Mons, on essaie de te dégoûter d'avoir plus de 30 armes. Moi, j'ai proposé de mettre une guérite et un affût quadruple devant chez moi et ils m'ont dit que ça ne serait pas nécessaire, j'ai quand même laissé les deux beaucerons, ça dissuade!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:39

bdz a écrit:
Bonjour Eric.

Je me posais la question : à partir du moment où le logement est au 3ème étage et que son accès principal est couvert par une porte blindée, et que le logement est sous alarme, est-ce que les conditions sont ok ?   (pcq mettre du vitrage blindé sur toutes les fenêtres... à part pour empêcher un pompier cambrioleur, je n'en vois pas trop l'intérêt ?


Benoit

le plus simple c'est de demander à la police puisque c'est elle qui va contrôler. ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:41

Pibro a écrit:
Donc, finalement, c'est à la tête du client....dans la zone boraine, on applique la loi avec bon sens et sur Mons, on essaie de te dégoûter d'avoir plus de 30 armes. Moi, j'ai proposé de mettre une guérite et un affût quadruple devant chez moi et ils m'ont dit que ça ne serait pas nécessaire, j'ai quand même laissé les deux beaucerons, ça dissuade!

j'avais pas la bonne tête. .... lol!

ceci dit dans 2 ans je les attend confiant......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:51

futabarex a écrit:
goire001 a écrit:
futabarex a écrit:
En effet j'ai sécurisé totalement la pièce d'armes et pas le reste des portes et fenêtre de l'habitation ce qui aurait été inpossible vu le nombre de celles-ci...
Par contre, en accord avec ma police locale, chaques portes et fenêtres sont sécurisées par un capteur et plusieurs pièces sont équipées d'un détecteur de mouvement avec enregistrement vidéo que je peux consulter à loisirs via PC ou tablette et relié à une centrale de surveillance.

Cela me plait déjà mieux comme solution.

Je m'en doute mais l'apprèciation de cette sécurisation est toujours liée à l'autorité de contrôle...

Je me doute, et c'est cela qui me fait peur de me lancer, parce que clairement si je dois changer toutes mes menuiseries du rez-de-chaussée je le fait pas.

Petit remarque quand même si on veut être pointilleux, ericblo parle de sécuriser les accès du bâtiment où se trouvent la pièce d'arme. Dans ce cas la j'ai dans mon jardin un atelier en dur qui est séparé de la maison (donc un autre bâtiment) et qui n'a pas de fenêtre. Donc je lui met une porte blindé et c'est ok (comme c'est un autre bâtiment je ne dois pas sécuriser ma maison)?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:00

Citation :
Pour plus de 30 armes, avec 1 pièces sans fenêtres avec porte blindée 5min, 1 système d'alarme et 1 extincteur, il n'y en a pas la pour des milliers d'euros (à condition d'avoir la pièce).
La personnes qui contrôle a un règlement à suivre, ou c'est à son appréciation?


C'est la loi et il n faut rien de plus !!!

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

conditions de stockage Empty
MessageSujet: rp   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:52

Des barreaux aux fenêtres !!!

Donc si je comprends bien, c'est vous qui vous mettez en prison alors que les racailles sont dehors ?

C'est un peu cher payer pour des locataires (pour 5 ans) de biens (vos armes) payées à prix d'or. Smile

Ah mais c'est vrai ... suis-je bête ? ... un (présumé) honnête citoyen qui détient des armes représente un danger potentiel pour la société n'est-ce pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:17

je trouve que c'est bonbon par chez vous...

pièce sécurisée porte blindée (home made 6mm d'acier spécial) 179€ de marchandise

remplacement du vitrage par un vitrage anti effraction (4.10.4.4) 126.51€ le m² htva (le 4.10.4.4 doit résister à 30coups de masse avant le passage d'un homme, vu que cette fenêtre est au 3ème, bon amusement.... Wink )
extincteur (je l'avais)
alarme (maison) (2 capteurs de porte et fenêtre et deux détecteurs de présence, une sirène ext et int et une centrale d'appel 3 n°) 200€
2 caméras wifi 150€

total : 750€ max
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:03

Bilbaron a écrit:
je trouve que c'est bonbon par chez vous...

pièce sécurisée porte blindée (home made 6mm d'acier spécial) 179€ de marchandise

remplacement du vitrage par un vitrage anti effraction (4.10.4.4) 126.51€ le m² htva (le 4.10.4.4 doit résister à 30coups de masse avant le passage d'un homme, vu que cette fenêtre est au 3ème, bon amusement.... Wink )
extincteur (je l'avais)
alarme (maison) (2 capteurs de porte et fenêtre et deux détecteurs de présence, une sirène ext et int et une centrale d'appel 3 n°) 200€
2 caméras wifi 150€

total : 750€ max

Le problème du home made c'est que c'est de facto laissé à l'appréciation de l'autorité de contrôle....

Moi le policier qui est venus chez moi à exigé que je lui prouve la norme des dispositifs installés conformément à la loi.... je pouvais bien monter un grillage aussi résistant que celui que j'ai effectivement installé pour 10x moins chère au final le modèle installé dispose d'une norme légale et le modèle maison pas.

Tu a une porte d'entrée elle doit comporter 3 points de verrouillage.... certains policier acceptent que 3 serrures coexistent d'autres disent non les trois points sont les trois points qui mécaniquement solidarisent la porte à son cadre..... et on passe de 250€ pour deux serrures chez brico à 5000€ pour une porte blindée.

ce que j'ai remarqué c'est que très peu de +30 ont un document qui atteste du respect du prescrit.... leur autorité de contrôle , leur dit ok, remet un avis favorable, mais ils n'ont pas de trace de cela....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:35

je viens de relire en long en large et en travers la loi..... y'a pas de "normes légales" on demande une porte en massif de 4cm min, deux gonds inviolable et une fermeture trois point, en fait une porte qui doit résister 5min c'est tout

essaye la mienne, si t'as pas un chalumeau.... même pas la peine lol!

pour les alarmes... juste respecter les règles vis à vis des points de contact alarme, si je place moi-même je ne dois même plus faire réceptionné.

enfin, pour les grilles aux fenêtre, l'usage de vitre anti agression peut les remplacer ( ce qui attire moins le regard)
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:04

Bilbaron a écrit:
je viens de relire en long en large et en travers la loi..... y'a pas de "normes légales" on demande une porte en massif de 4cm min, deux gonds inviolable et une fermeture trois point, en fait une porte qui doit résister 5min c'est tout

essaye la mienne, si t'as pas un chalumeau.... même pas la peine lol!

pour les alarmes... juste respecter les règles vis à vis des points de contact alarme, si je place moi-même je ne dois même plus faire réceptionné.

enfin, pour les grilles aux fenêtre, l'usage de vitre anti agression peut les remplacer ( ce qui attire moins le regard)

Toutes les mesures dont tu parles ont été apposées sur ta pièce d'arme ou sur ta maison en général (porte d'entrée blindée et vitrage renforcé)?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:33

pièce d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:10

toutes ces mesures ,,,porte blindée, barreaux, alarme, ect,,,c'est pour le moment ou l'on dépasse les 30 armes?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:55

Paul-Emmanuel a écrit:
toutes ces mesures ,,,porte blindée, barreaux, alarme, ect,,,c'est pour le moment ou l'on dépasse les 30 armes?

ici initialement oui....

rappel...

Moins de 5 armes.....démontage d'une pièce OU fixation de l'arme OU dispositif de non utilisation...
Moins de 10 ....armoires solide verrouillées
Moins de 30 ... coffre solidaire d'un mur et pièces ou le coffre est placé verrouillée sans plus de précision.

plus de 30 se référer à 'l’article 5 alinéa 8 stockage de classe G
par exemple la serrurerie doit répondre à la classe SKG 5088 /5089
si vitrage il y a norme SBN S 23-002

etc....

dans la pratique cela dépend largement de l'inspecteur.... moi à Mons j'ai eu la totale...heureusement j'avais déjà réalisé beaucoup de frais préalablement au contrôle ma maison était déjà plus sécurisée que la plupart des maisons d'autres collectionneur et malgré cela j'ai dus réaliser des frais supplémentaire lors de la révision de 2012 car l'inspecteur avait une lecture très littérale du texte légal.

J'ai dus notamment installer du vitrage de classe 2A sur mon rez de chaussée.... bon je positive....déjà près pour la future révolution et outre l'aspect sécuritaire...vitrage acoustiquement très performant et énergétiquement aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





conditions de stockage Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: