Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 conditions de stockage

Aller en bas 
+7
Mc Hizzard
Marc
Pibro
futabarex
bdz
ericblo
goire001
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:17

ok,,,
j'aimerais faire une collection, mais le thème qui m'intéresse ne dépasse pas les 20-25 armes..
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:10

Je relance un peu le post.

JE vais faire construire. Je vais donc intégrer la pièce dans le projet de construction. Deux options s'offrent à moi.

1) je place une pièce dans la cave.
2) au grenier dans une pièce sans fenêtre.

JE préfèrerais privilégier la cave mais j'ai peur de l'humidité et des problèmes d'aération pour le matériel stocké vu que j'y incluerais mon atelier de rechargement.

Quels sont vos avis sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:50

Kyu a écrit:
Je relance un peu le post.

JE vais faire construire. Je vais donc intégrer la pièce dans le projet de construction. Deux options s'offrent à moi.

1) je place une pièce dans la cave.
2) au grenier dans une pièce sans fenêtre.

JE préfèrerais privilégier la cave mais j'ai peur de l'humidité et des problèmes d'aération pour le matériel stocké vu que j'y incluerais mon atelier de rechargement.

Quels sont vos avis sur ce sujet?

n'importe ou tu ne coupera pas à la problématique ventilation et gestion de l'humidité. ...
J'utilise un hygromètre qui régule le deshumidicateur et un circulateur pour une température constante...... ma pièce arme est à 18° et 40% idéal pour les métaux et les bois.........
j'estime que la regulation de ma pièce me coute environ 150 euros en énergie pour 20 m3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:27

merci Eric pour ces précisions.

Pour l'instant, je n'ai pas encore effectué l'étude de sol. je ne sais donc pas dire si l'humidité dans la cave sera un problème gérable ou pas. chez mes parents, il arrive quela nappe remonte tellement que le sol est humide.

J'avais envisagé d'installer les éléments suivants dans la pièce:
- porte blindée (j'ai des prix de +/- 3000€ pour du très costaud)
- éclairage sécurisé (+/- 600€)
- Alarme (extension de celle de la maison) (100€ d'après mes devis vu qu'i ne s'agit que de capteurs supplémentaires à raccorder à la centrale)
- extincteur (???????€)
- radiateur (chauffage central, pas électrique, je n'ai ps encore le devis du chauffagiste)
- régulateur d'air (hygrométrie): je n'y connais rien, je dois encore chercher
- circulateur d'air permettant les échanges d'air entre la pièce et le reste de la cave/ grenier. Je pense forer un trou dans le mur et y placer un circulateur que je camouflerai de lextérieur de la pièce (toujours l'intérieur de la maison, +/- 50€)

Je compte au total 5000€ d'équipement +/- en plus de la pièce bien entendu.

Est-ce que j'oublie qqch ou est-ce que je vois trop large?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:37

il faut savoir que la norme de la porte à changé donc pour le moment il faut une équivalence....
Pour l'éclairage ??? pas de norme.
Pour l'alarme électronique l'idéal dans un nouveau projet est l’installation d'une double boucle comme dans une banque ce n'est pas plus chère et ça permet de sécuriser la salle d'arme et la maison de manière additionnel.
pour l'humidité ascensionnel.... il y a des traitements très facile en construction c'est juste une question de mise en œuvre et le surcout est raisonnable il suffit de dire à ton architecte que ta cave doit être vivable... chauffage de la pièce avec radiateur sur un circuit de chauffage central....ça peu poser problème, il est préférable d'avoir un système intégré à une ventilation double flux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:00

merci pour tes conseils.

en gros c'est ce que je pensais. je n'ai pas encore creusé la qestion de la viabilité de la cave. Nous en somme au début des détails de construction.

La question de l'éclairage est juste un détail. j'ai récupéré des tubes d'éclairage étanches. ces tubes ont pour but d'empêcher toutes décharge électrique, de résidus incandescent ou autre en dehors du tube. Je peux donc couvrir le sol de poudre et mettre un ampoule de 120W au-dessus sans aucun risque.

JE vais de toute façon contacter la police pour avoir plus d"'info. Il est clair que comme je construit, je ne vais pas me géner poura faire un truc sympa et complet pour notre cher sport.

Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:33

Salut Kyu,
Si tu as besoin de conseils au niveau de l'humidité/ventilation n'hésite-pas, c'est mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions de stockage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions de stockage   conditions de stockage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de stockage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils agrément collectionneur (mod.3)
» Conditions pour le transfert définitif de Belgique en France
» Shooting Club Brussels - nouvelles conditions - avis ?
» Question adresse stockage
» Stockage munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: