Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 tir au clay au shotgun

Aller en bas 
+7
paimp
seb
Hellcat
Christophe
didier7830
Sdeip
galdak11
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 18/03/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:02

J'aimerai avoir quelque conseil pour faire du tir au clay avec un shotgun.

Conseil pratique et quel riot choisir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:06

Simple.

Aucun.

Si tu trouves un club ou tu peux utiliser un pompe aux clays, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:44

Sujet déjà soulevé et répondu dans la rubrique "Tir aux clays" clown

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12613-tir-au-clays-au-ffm
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 18/03/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 1:10

On m'a dis que à coté du CTM on pouvais le faire au riot dans le stand clay indoor
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 4:15

même si il existe un club qui tolère ... ( ce qui m'étonnerait ) ; j'imagine la tête du voisin qui va se prendre une douille dans la tronche tir au clay au shotgun 3524114523

mais , techniquement :

a) les riot sont souvent " non choké " et même si il le sont ; il faux 2 chokes différents pour toucher à des distances différentes
b) tu ne rechargera jamais assez vite pour réépauler , reviser et casser ta clays qui sera déjà bien loin ...

si le riot tait compatible à cette discipline , ça se saurait tir au clay au shotgun 248061295

un riot c'est un truc qu'on garde à porté de main la nuit en attendant une visite imprévue tir au clay au shotgun 1090128240 : pour le reste , ça sert pas à grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 4:28

A se faire plaisir à 25m...

Puis à détruire de vieux brols lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 4:36

Christophe a écrit:
A se faire plaisir à 25m...

Puis à détruire de vieux brols lol!

déplafonnage , ça marche aussi lol! lol! lol!

à+ tir au clay au shotgun 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 4:46

lol!

Pour les vieux brols, on peut improviser un clay façon redneck.

Par contre n'essayez pas avec une machine à laver elephant
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 6:35

didier7830 a écrit:

j'imagine la tête du voisin qui va se prendre une douille dans la tronche  


a) les riot sont souvent " non choké " et même si il le sont ; il faux 2 chokes différents pour toucher à des distances différentes
b) tu ne rechargera jamais assez vite pour réépauler , reviser et casser ta clays qui sera déjà bien loin ...

si le riot tait compatible à cette discipline , ça se saurait tir au clay au shotgun 248061295

Si tu tire en semi-auto tu éjecte ta douille sur ton voisin de droite.

a) FAUX - Tu peux tirer en semi auto avec un choke 3/4 ou full pour la fosse donc un seul choke.
b) FAUX - Tu peux arriver a tirer pomper et retirer sur un clays dans un parcours chasse ou un compakt même avec un canon lisse. Ca se tire sur des distances plus courte.

C'est plus un délit de sale gueule pour le riot dans les clubs de tir aux clays
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 6:54

didier7830 a écrit:
Christophe a écrit:
A se faire plaisir à 25m...

Puis à détruire de vieux brols lol!

déplafonnage , ça marche aussi lol! lol! lol!

à+ tir au clay au shotgun 248061295
Ben allor je vais engager tout ceux qui en ont je doit deplafonner 500m carre de mur lol:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:43

salut Hellcat ,

les semi et riot = même combat

dans mon club : semi auto interdit ( sauf si tu es seul ... )

délit de sale gueule = non , je suis fan de mon Winch 1200 canon court tir au clay au shotgun 2499506360 ( mais , il ne peut pas tirer partout ... )

pratiquant le clays , je reste septique sur un rechargement rapide pour un second tir sur le même plateau ( ok sur un double )

a+ tir au clay au shotgun 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 8:18


Pourquoi mon véhicule de rallye n'est pas admis en Formule 1?
Pourquoi je ne peux pas participer au Tour de France cycliste avec une moto?

Parce que les règlements sont faits comme ça, avec de bonnes raisons techniques et de sécurité ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:03

Car tes exemples sont des compétitions...

Rien ne t'empêche d'aller avec une twingo sur un circuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:12

Christophe a écrit:
Car tes exemples sont des compétitions...

Rien ne t'empêche d'aller avec une twingo sur un circuit lol!

Ouais, une Twingo entourées de Formules 1 en course? Candidat au suicide? lol!

Bon, hors compétition, disons jouer au vogelpik avec des couteux à lancer?
On joue au golf avec un club et pas avec une crosse de crossage en plaine, etc... clown
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 18/03/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:53

Hellcat a écrit:
didier7830 a écrit:

j'imagine la tête du voisin qui va se prendre une douille dans la tronche  


a) les riot sont souvent " non choké " et même si il le sont ; il faux 2 chokes différents pour toucher à des distances différentes
b) tu ne rechargera jamais assez vite pour réépauler , reviser et casser ta clays qui sera déjà bien loin ...

si le riot tait compatible à cette discipline , ça se saurait tir au clay au shotgun 248061295

Si tu tire en semi-auto tu éjecte ta douille sur ton voisin de droite.

a) FAUX - Tu peux tirer en semi auto avec un choke 3/4 ou full pour la fosse donc un seul choke.
b) FAUX - Tu peux arriver a tirer pomper et retirer sur un clays dans un parcours chasse ou un compakt même avec un canon lisse. Ca se tire sur des distances plus courte.

C'est plus un délit de sale gueule pour le riot dans les clubs de tir aux clays


Quel riot tu me conseillerais en semi auto?
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 18/03/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:18

voiçi une petite vidéo pour les saint thomas Wink


https://www.dailymotion.com/video/x88wvg_demonstration-de-tir-fusil-a-pompe_sport
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 18/03/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:24

et pour prouver que ce n'est pas un cas unique Wink

https://www.dailymotion.com/video/x2sz88_demonstration-de-monsieur-flanigan_sport
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 08/07/2010

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:09

on ne t'a pas dit que ça n'existait pas mais on te met en garde, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs qui accepteront ton riot.
On te conseille un canon lisse à choque interchangeable le plus long possible.
maintenant je ne sais pas si ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 1:40


En Angleterre :

http://www.fieldsportuk.co.uk/activities/shooting-activities/clay-shooting-with-pump-action-shotguns-Midlands-Derbyshire/

Un Blog :

http://www.fieldandstream.com/blogs/gun-nuts/2013/02/shooting-pump

Chez Remington, un 870 Trap avec choke :

http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-wingmaster-classic-trap.aspx

Autres lieux autres coutumes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 4:33

Faut revenir sur terre........ je vous invite à relire la toute première intervention de Sdeip.
Quand à la faisabilité de ce que font les tireurs d'usine de Benelli, ou Flanagan, c'est de l'exhibition pure et simple pour faire la promo de la marque qu'ils représentent!
De plus, je pense que ces surhommes ne savent pas encore propulser à la main un plateau de trap à la vitesse de +- 120km/h, comme le fait un lanceur de fosse!!

Non seulement, ils tirent sur des plateaux extra lents, avec de surcroit un canon à choke très ouvert, genre lisse ou 1/4 pour avoir un maximum de gerbe vu la courte distance de tir , et surtout avec des cartouches chargées à 32 ou 36 grammes de plombs n°9.......

Tout cela additionné, change un chouïa la donne de nos stands de ball trap, dont le règlement interdit en règle générale ce type d'arme sur le stand pour les raisons déjà évoquées. clown


Dernière édition par Kowa le Lun 23 Mar 2015 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:43

faut pas rêver , j'ai essayer toutes les sources possible pour tirer avec mon pompe au clays , et la réponse a été la même partout , NON .

pour des raison de sécurité .

du coup , mon pompe je l'aime bien mais ça me sert juste pour les tir fun et pour les visiteurs du soir indésirable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:54

Chancelier69 a écrit:
faut pas rêver , j'ai essayer toutes les sources possible pour tirer avec mon pompe au clays , et la réponse a été la même partout , NON .

pour des raison de sécurité .

du coup , mon pompe je l'aime bien mais ça me sert juste pour les tir fun et pour les visiteurs du soir indésirable Very Happy  

En définitive et comme le proverbe le rappelle:" On ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté"
D'où ma devise ci-dessous clown
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 18/03/2015

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:59

Je pense que la raison de sécurité reste bidon pour le reste c'est une question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 08/07/2010

tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:10

galdak11 a écrit:
Je pense que la raison de sécurité reste bidon pour le reste c'est une question de point de vue

Tu as raison, tu devrais aller dans les clubs leur expliquer et donner ta bonne parole, n'oublie pas ta tablette pour leur montrer les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:13

paimp a écrit:
galdak11 a écrit:
Je pense que la raison de sécurité reste bidon pour le reste c'est une question de point de vue

Tu as raison, tu devrais aller dans les clubs leur expliquer et donner ta bonne parole, n'oublie pas ta tablette pour leur montrer les vidéos!

Salut Paimp,

Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir un lien de parenté possible ente Thebadboy et Galdak11 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir au clay au shotgun Empty
MessageSujet: Re: tir au clay au shotgun   tir au clay au shotgun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir au clay au shotgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir aux clays en région liégeoise
» tir au clay a dolhain
» où faire une initiation ?
» Comment se déroule l'examen LTS pratique Clay?
» Calendrier tir aux clay Marilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: