Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon Mosin Nagant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Mon Mosin Nagant   Mon Mosin Nagant Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:36

Hello,

Comme presque à chaque fois que j'accompagne mon ami Allright chez un marchand, je reviens aussi avec un achat... Twisted Evil Rolling Eyes Razz

J'ai donc craqué pour un fusil russe Mosin Nagant 91/30 en calibre d'origine 7,62x54, objet daté 1942 et en parfait état.

Par contre, je voudrais savoir comme enlever la couche de vernis qui a été mise sur les bois, car celui qui a fait ça n'a pas lésiné sur le produit ?

Merci d'avance du conseil.

Photos suivront... cyclops cyclops cyclops

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mon Mosin Nagant 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosin Nagant   Mon Mosin Nagant Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:59

essayer avec un solvent a decaper le bois , essayer d abord dans un petit coin , puis poncer / frotter a la fine laine de fer , faire revenir les coups au fer a repasser et patte mouille .

quand le bois a repris sa teinte d origine , frotter a l huile de lin
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosin Nagant   Mon Mosin Nagant Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:58

Merci lagaffe, je vais essayer ça demain si j'ai le temps et te tiendrai au courant.

J'ai fait un essai avec le Mosin Nagant, mais 25 mètres car le stand ne permet pas plus, et le résultat est nickel, sur 10 cartouches, 5 dans le 10 après avoir remonté la hausse d'un cran.

En tout cas, j'en suis très content, une très bonne arme.

Maintenant à plus grande distance, là je sais pas dire.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mon Mosin Nagant 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosin Nagant   Mon Mosin Nagant Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:08

selon un ami

Pour le nettoyage de mes bois je pratique depuis des années de cette manière :

Dans une grande marmite mélanger 1 kg de lessive Saint Marc pour 5 litres d'eau.
Faire chauffer jusqu'à ébulition et retirer du feu.
Laisser le mélange reposer pendant 24 heures.
Réchauffer le mélange jusqu'à frémissement (pas d'ébulition) en remuant régulièrement.
Dans un récipient suffisamment grand (baignoire en plastique pour bébé) plonger la pièce à traiter pendant 5 minutes par face en brossant avec une brosse souple.
Bien rincer à l'eau chaude , puis laisser le bois sécher 24 heures sans le mettre devant une source de chaleur avant de le traiter.
Pour la suite je passe sans appuyer de la paille de fer 00 pour ' relisser ' le bois avant de le pre-traiter à l'essence de térebenthine qui favorisera la pénétration de l'huile de lin et de la cire.


autre solution que je prefere

" decireur deversnisseur" pour les bois
on applique le produit au pinceau sur la crosse
et que ce sois de la crasse ou de la cire ou du vernis , ça cloque et ça fais une sorte de pate gluante
un bon coup de paille de fer pour mètre le bois a nus et neutralisation du produit avec de l'alcool industriel

là la crosse est vraiment a nue ( des tampons a froid sont ressortis sur mon mousqueton berthier )
il reste plus qu'a cirer la crosse , ou y metre la finition que vous voullez
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosin Nagant   Mon Mosin Nagant Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:15

le mosin nagant est un tres bon fusil ,
et la grosse majorité de ces fusils , sont des armes de destockage , donc etat neuf

comme les russes n ont pas ou tres peu de bois de qualité , la majorité des crosses sont en sapin ou similaires ,

en general , avec des bonnes cartouches , c est fort precis, j ai deja tiré a 300m avec mon 91/30 , le resultat est excellent , donc pas de craintes a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosin Nagant   Mon Mosin Nagant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur 10 coup mosin nagant
» Mosin - Nagant
» Mosin Nagant
» Mosin nagant 91/30 ou cz 527 en 7.62 x 39
» Mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: