Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mosin Nagant

Aller en bas 
+10
bruletrain
Black-Joe
Naleur
tbilbon
All Right
Raz
renardchr
Nairo
Scratchy
Vulk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:15

Bonjour,

J'ai pour projet dans un futur proche d'acquérir un Mosin Nagant.

Et pour ce faire, j'ai plusieurs questions:

- Dans quelle gamme de prix tourne-t-on ?
- Comment identifier un Mosin Nagant en bon état ?
- À quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?
- Quel modèle conseillez-vous ?
- Le sniper est-il facile à trouver, ou pas ?
- Connaissez-vous des armureries où se le procurer ?

Pour informations, ce n’est pas du tout dans le but de constituer une collection, c'est pour avoir un fusil de précision (je pense) très beau à mes goûts forcement lol!

voilà les photos pour visionner ce que c'est

Mosin Nagant   Mosin-10

Mosin Nagant   Images10

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:40

Entre 250 et 300 €uros tu auras un fusil au numéro et raide neuf.
Un sniper (à condition que ça en soit un vrai) 1000 €uros.
Ca se trouve partout.
En bon état c'est simple = faire fonctionner la mécanique et voir l'état intérieur du canon. De belles rayures et un canon brillant est en général une preuve de bonne santé.
Le bois peut avoir des traces mais ce n'est pas le bois qui tire. clown
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:51

Salut Nathan,

Il y en a un à vendre ici :

http://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/762%20damoiseau%20mosin%20nagant.htm

850 €, mais pas sure que ce soit un "Vrai" Sniper...


Maintenant chez Cornet aussi, 285 € la version simple et 950 € le Sniper :

http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mosin Nagant   1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:26

La version non-sniper est limite donnée lol!

Et le grossissement de la lunette d'origine est de combien ?

Et niveau précision est-il précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 617
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:39

Hello Vulk, pour un mosin nagant, j'en ai vu chez Parthoens (près de Liège) en occase pour 300 €, il y'en a aussi chez Cornet dans les mêmes eaux ou version sniper à 950 €(neuf)
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:44

Lengelé en a en sniper et standard

La lunette d’origine c'est une 4x la plupart du temps d'origine Zeiss (code PT) ou 3.5x ( code PU) Il y en au avec d'autres lunette mais c'est beaucoup plus rare .

C'est le fusil du siège de Stalingrad , il faisait peur au Allemand à 1 km donc pour la précision c'est un bon fusil .
C'est aussi un fusil d'Homme ( plaque de couche en acier et mécanisme qui demande de la poigne )
Les mun ne coûtent pas cher non plus .

Si ce n'est pas dans un but collection / historique , une version standard + une crosse synthétique (naturabuy)  + un montage lunette actuelle coûtera moins cher qu'un sniper  pour avoir une arme efficace

Les fusils que l'on trouvent sont des fusils d'arsenal  du temps ou l'URSS faisait des stocks abominables au cas où( un peu comme les AK 47...)  , la plupart n'on jamais servis et sont couvert de graisse de conservation .

Pour le même prix y rien de mieux à mon avis

ici une photo custom pour te faire un avis :
[img]Mosin Nagant   32507411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:14

Mon avis est déjà tout fait, ce sera un simple et plus tard, je l'équipe d'une lunette moderne, car j'ai bien le look du Mosin

Et le prix très clairement il est imbattable

Mais mon inquiétude est d'en trouver un en état neuf car je suis novice en arme d'occasion et donc l'occasion me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:42

chez Lengelé il y en a des neufs il me semble je ne connais pas le prix mais chez lui c'est toujours honnête
Revenir en haut Aller en bas
Raz
Nouveau
Raz


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : La Reid
Date d'inscription : 25/11/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:43

Vulk a écrit:
Mon avis est déjà tout fait, ce sera un simple et plus tard, je l'équipe d'une lunette moderne, car j'ai bien le look du Mosin

Fais attention que sur la version standard, le levier du verrou se relève à la verticale. Cela rend donc le montage d'une lunette difficile, voir impossible.
Il faudra donc effectuer une modification où changer de verrou pour un modèle sniper (coudé).
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:55

renardchr a écrit:
chez Lengelé il y en a des neufs il me semble je ne connais pas le prix mais chez lui c'est toujours honnête

Rigoureusement EXACT !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:05

Raz a écrit:
Vulk a écrit:
Mon avis est déjà tout fait, ce sera un simple et plus tard, je l'équipe d'une lunette moderne, car j'ai bien le look du Mosin

Fais attention que sur la version standard, le levier du verrou se relève à la verticale. Cela rend donc le montage d'une lunette difficile, voir impossible.
Il faudra donc effectuer une modification où changer de verrou pour un modèle sniper (coudé).

Ou faire un montage type "scout"
[img]Mosin Nagant   Images10[/img]
[img]Mosin Nagant   Tylych10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:10

La lunette d'origine est " rustique " pour le réglage pas de clic
mais c est un fusil génial.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:37

Perso je compte en acheter 2 plus tard. Une que je laisse tel quel et une que je customiserais :p
Revenir en haut Aller en bas
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:40

Au Lux tu peu trouver la version "Sniper" à 665€ chez Raoul Cloos.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:55

Bonsoir.

Je ne peu que recommader la maison Lengelé . Armes toujours de première qualité.
En ce qui concerne le mosin standart: Privilégier l achat d une arme des années 43/44. Bonne qualité et souvent entreposée neuve. Eviter les armes prises par la Finlande ou de fabrication tsariste.

Pour ce qui est des achats au Luxembourg..soyez complet : Il faut y ajouter deux voyages , les frais  de chancellerie lux . Le passage au banc d épreuves belge. On ne gagne donc  rien.
Amitiés
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:31

bruletrain a écrit:
Bonsoir.

Je ne peu que recommader la maison Lengelé . Armes toujours de première qualité.
En ce qui concerne le mosin standart: Privilégier l achat d une arme des années 43/44. Bonne qualité et souvent entreposée neuve. Eviter les armes prises par la Finlande ou de fabrication tsariste.

Pour ce qui est des achats au Luxembourg..soyez complet : Il faut y ajouter deux voyages , les frais  de chancellerie lux . Le passage au banc d épreuves belge. On ne gagne donc  rien.
Amitiés
Fred

Comment connaitre l'origine du fusil ?

Ainsi que la dates car étant novice je me pose énormément de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:39

Pour reconnaitre si c'est un vrai Sniper, le numéro frappé sur le coté du canon est le même "logiquement" que sur la lunette, bon, après il est possible d'avoir une vraie version Snipe mais avec une lunette venant d'un autre.
On différencie le snipe de l'autre version avec le renfort de carcasse visible de l'intérieur.
Si non, ls 1er numéros correspondent à l'année de fabrication.
Sur les originaux (snipe) les têtes de visses sur la lunette sont bombée, les copies sont plate après.....
C'est du russe, y'a rien de régulier...
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:10

Bonsoir, voici un peut de lecture
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinID.htm
sinon tu peut faire un truc comme cella ....
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t11938p30-mosin-nagant-remis-au-gout-du-jour
dans le fond de la page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:45

Pour moi, vu que l'arme est neuf fois sur dix un remontage d'après guerre destiné "à faire du fric" , bref un fusil à 250 € avec une lunette, le prix ne devrait pas dépasser 650 € (400 pour une lunette et montage + levier coudé c'est pas mal) ... Mais tant qu'il y aura une surenchère je préfère chercher ailleurs.

J'ai acheté un Zastava M76 serbe , Snyper ayant servi (entre autre) pendant la guerre de yougoslavie , tout au même numéro, lunette militaire au N° comprise, super précis (on ne quitte pas le 10 à 100 m) et pour moins cher que le prix demandé actuellement pour ces erzatz  .

Bref à par les cartouches de surplus, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:24

Beckers a écrit:
Pour moi, vu que l'arme est neuf fois sur dix un remontage d'après guerre destiné "à faire du fric" , bref un fusil à 250 € avec une lunette, le prix ne devrait pas dépasser 650 € (400 pour une lunette et montage + levier coudé c'est pas mal) ... Mais tant qu'il y aura une surenchère je préfère chercher ailleurs.

J'ai acheté un Zastava M76 serbe , Snyper ayant servi (entre autre) pendant la guerre de yougoslavie , tout au même numéro, lunette militaire au N° comprise, super précis (on ne quitte pas le 10 à 100 m) et pour moins cher que le prix demandé actuellement pour ces erzatz  .

Bref à par les cartouches de surplus, il n'y a pas photo.
Je viens d'aller voir sur google et je n'aime pas trop le look
Maintenant ce qui est pas mal c'est le chargeur (enfin je pense que c'est un chargeur que l'on charge par la culasse !)

Et sinon on trouve où ce genre d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:02

Podevijn en a de temps en temps mais ça part vite je suppose....
En ce moment je crois qu'il à du M77Sa en 223.
Il a la Zastava M76 mais..... La mun, c'est pas donné donné non plus, c'est du 8x57 donc..... T'auras pas de Surplus militaire....
Et y'a toujours les CUGIR SSG97 (dragunov) franchement plus abordable du au mun de surplus, c'est la même que l'Mosin, du 7.62x54r donc facilement trouvable et suffisamment précis pour trouer du papier à 50 ou 100m.

http://www.wapenhandelpodevijn.be/semiautomaten.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:57

Le Cugir ssg97 c'est un Psl. Ca vient d'où cette appellation?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:45

357Tango a écrit:
Podevijn en a de temps en temps mais ça part vite je suppose....
En ce moment je crois qu'il à du M77Sa en 223.
Il a la Zastava M76 mais..... La mun, c'est pas donné donné non plus, c'est du 8x57 donc..... T'auras pas de Surplus militaire....
Et y'a toujours les  CUGIR SSG97 (dragunov) franchement plus abordable du au mun de surplus, c'est la même que l'Mosin, du 7.62x54r donc facilement trouvable et suffisamment précis pour trouer du papier à 50 ou 100m.

http://www.wapenhandelpodevijn.be/semiautomaten.html

Je n'aime pas non plus cette arme j'aime vraiment bien le mosin.
Le jours où je l'achèterais je demanderais à un connaisseur s'il ne veut pas venir avec moi.
C'est pas évident quand on aime pas acheté en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:22

J'ai pris celui ci sur le site de Partoens à 300e, c'est vrai que c'est pas donné donné pour un Mosin tournant généralement autour des 230/250e mais il etait dans un état impeccable quoi, j'ai rarement vu ça, à se demander si il avait déjà ete utilisé!
Bois impeccable sans coup, revernis et refait.
La mécanique quand a elle, comme écris ci dessus, vraiment propre pas une griffe, avis appuyé par Lafouine & Stratos, j'ai pas hésité longtemps!
Si non ils m'ont dit que ceux chez Cornet à 285e sont vraiment top, peut etre pas aussi propre (et encore j'en sais rien je les ai pas vu) mais mécanique irreprochable donc va tjr voir chez eux car Parthoens en avait plus qu'un à 250 (je l'ai pas vu) mais il a dit en rentrer des nouveaux ici dans le mois et des version snipe (la vraie version) impeccable dc va tjr voir la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:53

J'avais trouvé mon M76 chez sécoya . Il faut aussi un peu de chance mais c'est une bonne arme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin Nagant   Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant    Mosin Nagant   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur 10 coup mosin nagant
» Mon Mosin Nagant
» Mosin nagant
» Mosin nagant
» MOSIN NAGANT M91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: